Menu

1 juil. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s26)

LUNDI
Soirée DVD devant Very Bad Trip 2: avis mitigé, je vous raconterai ça.

MARDI
Dimanche soir, Lulu se lève de son lit plusieurs fois pour nous dire qu'elle a mal aux "fesses", mot utilisé pour désigner tout ce qui se trouve dans sa couche. Comme elle a 38,2°, je lui donne un Doliprane et je me dis qu'elle doit faire une infection urinaire. Le lundi à la crèche, tout se passe bien, la température redescend et elle ne se plaint de rien.
Mardi matin, juste après le petit-déjeuner, elle commence à se plaindre de maux de ventre. Je me dis qu'elle est peut-être un peu constipée et que ça va passer. Jusqu'à 11h, ça va plutôt bien puis elle commence à se plaindre de plus en plus. Elle n'est pas du genre à en faire des tonnes donc je m'inquiète et j'appelle pour prendre rendez-vous chez le médecin: 16h30. Elle mange son plat, boude son fromage et son yaourt et je la couche pour la sieste. Cette fois, elle est vraiment mal. Elle dort par phase de 30 minutes puis se réveille en hurlant: "J'ai mal au ventre!" Je vais la consoler en lui disant qu'on ira bientôt chez le médecin mais qu'il faut patienter encore un peu. Elle n'a pas de fièvre, je décide de ne pas la médicamenter.
A 16h30, le médecin l'examine et la trouve vraiment patraque: visage blanc, yeux creusés, légers tremblements. Elle essaye de lui palper le ventre mais Lulu est tellement contractée qu'elle n'arrive pas à déterminer ce qui cloche. Elle nous redirige vers les urgences. Là-bas, après une dose de Dafalgan, nous faisons une analyse d'urine et une prise de sang: les deux sont négatives. Il s'agirait d'un petit virus: le lendemain, après deux Doliprane, la miss pétait la forme.
Depuis, elle raconte à tout le monde qu'elle avait mal au ventre, que la dame a donné un médicament et que le monsieur a regardé le ventre. ;)

MERCREDI
En écrivant mon article sur un livre d'activités reçu par le biais d'hubWin mamans, je me suis dit que finalement, je me pliais à l'exercice des articles sponsorisés que je refusais tant. Du coup, j'ai réfléchi à la question.
Je pense que je ne serai pas contre quelques tests par ci, par là, dans la mesure où je suis libre d'écrire ce que bon me semble. Tester du matériel de puériculture, des jouets, faire la critique d'un livre sur le point de sortir, ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après tout, si on me l'offre, il est normal que j'en parle ensuite. Mais s'il y a bien quelque chose à laquelle je m'oppose, ce sont les articles prédéfinis, ceux pour lesquels vous recevez un communiqué de presse que vous devez arranger à votre sauce. Mon blog n'est pas un espace publicitaire, tenez-le pour dit. Bon maintenant, il faut aussi que je reçoive des propositions... (j'en ai reçu très peu mais je regrette vraiment d'avoir refusé l'une d'elle).

JEUDI
J'ai atteint ce jour l'âge de 33 ans, ouch! Pas de journée extraordinaire, surtout avec un mari en déplacement de 6h30 à 19h30, mais j'ai tout de même été gâtée:
  • Un "R" qui représente mon petit bonhomme pour accrocher à mon bracelet-souvenir:
 
  • L'intégrale d'Harry Potter en blu-ray et le livre de l'été plébiscité partout

VENDREDI
8 mois et mon petit garçon grandit. Il rampe maintenant très bien et très vite mais refuse obstinément de s'asseoir, il fait encore le culbuto! Ca me rappelle l'évolution de sa soeur aux mêmes âges: à 8 mois Lulu tenait assise et commençait seulement à ramper à 9 mois. Teemo fait l'inverse car il est davantage intéressé par le mouvement.
J'en viens à penser à ces parents primipares qui lisent les livres de puériculture et qui stressent en voyant que leur enfant ne rentre pas dans les cases (comment ça, ça sent le vécu?). N'oubliez jamais que tous les enfants sont différents et évoluent selon leur rythme et leurs intérêts, tout vient à point à qui sait attendre. Mes enfants en sont la preuve vivante.
Soirée DVD devant Cowboys et envahisseurs: un pur navet!

SAMEDI
Nous fêtons les 30 ans de mon homme et mes 33 ans avec toute la belle-famille. Une bien jolie fête et des enfants adorables: entre Teemo qui reste toute la soirée dans son lit parapluie, dans une petite salle en retrait, en faisant des micro-sommeils mais sans jamais pleurer et Lulu qui court, saute, attaque ses cousins à coup de ballons de baudruche, je me sens si fière de mes enfants. Nous avons la chance d'assister à un petit feu d'artifice organisé pour les mariés de la salle d'à côté, un très beau souvenir pour eux à n'en pas douter! C'était le premier feu d'artifice de la miss qui a été un peu impressionnée par le bruit mais ravie par les lumières.

DIMANCHE
Rentrés à 3h30, nous passons tous les quatre la journée à récupérer!

7 commentaires:

Ali Alanoix a dit…

oh c'est chouette le bracelet à souvenirs! :-)

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, une idée de ma marraine :)

Nathellis a dit…

Une toute belle semaine :)

Maman Clémentine a dit…

Ah oui, quand les médecins ne savent pas c'est forcément un virus, on m'a déjà fait le coup aussi. ^^ Le principal c'est que ta Lulu aille bien. Very Bad Trip moi j'ai pas trop aimé, je trouve qu'il y a eu beaucoup de battage médiatique et quand je l'ai vu je me suis dit : Tout ça pour ça ! J'adore le bracelet souvenir et le coffret HP. C'est quoi le livre de l'été ? En tout cas tu peux être fière de tes enfants, ils ont l'air super bien élevés.

potzina a dit…

Je suis contente que la petite puce aille bien, j'ai eu les boules quand tu as publié la photo sur FB.
Le bracelet est vraiment super mignon, c'est une belle idée.
Bonne semaine !

Cleophis Deeptizz a dit…

Je ne sais pas si cela a à voir avec leur éducation, j'ai la chance qu'ils soient calmes. Enfin, l'environnement joue sans doute, nous sommes plutôt calmes tous les deux et essayons de les élever dans une atmosphère sereine.

Cleophis Deeptizz a dit…

J'adore mon bracelet mais je vais le modifier un peu. Juste garder les événements marquants de ma vie et retirer les voyages. On les avait mis au début pour ne pas avoir un bracelet trop vide mais je n'ai pas non plus envie d'avoir un truc qui pèse 3 tonnes dans quelques années. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...