vendredi 28 septembre 2012

Shame de Steve McQueen (2011)


Synopsis: Le film aborde de manière très frontale la question d'une addiction sexuelle, celle de Brandon, trentenaire new-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup. Quand sa sœur Sissy arrive sans prévenir à New York et s'installe dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie...

Le sujet m'a tout de suite plu parce qu'il est rare au cinéma. J'avais lu plusieurs critiques du film qui le disaient trop glauque et trop plat mais j'ai bien aimé.


Il faut dire aussi que la présence de Michael Fassbender n'y est pas totalement étrangère. Je ne suis pas ce genre de midinette qui regarde un film juste pour baver sur l'acteur principal (je me souviens d'une collègue qui déplorait de ne pas voir Leonardo DiCaprio torse nu dans Shutter Island...) mais j'avoue qu'il me fait craquer à chaque fois, il a un charme fou, je l'adore. Sans compter qu'il joue très bien.
Ici, il incarne un homme qui vit seul, uniquement au rythme de ses désirs sexuels qui n'ont aucune limite. Sa soeur vient lui rendre visite après une rupture difficile et ses deux âmes perdues vont tenter de cohabiter, non sans mal. C'est une histoire de blessures, le dur chemin de deux personnes torturées qui essayent de survivre dans un monde qu'elles ne comprennent pas. C'est très profond, j'ai vraiment accroché. Les critiques insistent sur le fait qu'il n'y a pas de fin parce qu'on laisse les personnages dans le même état qu'on les a rencontré mais c'est justement le but du film: la vie n'est pas simple et rose comme au cinéma, ça ne finit pas toujours bien et il faut du temps pour sortir la tête de l'eau.


Seul bémol: après Drive, je trouve de nouveau que la prestation de Carey Mulligan est très molle. Je n'arrive pas à voir ce qu'elle a de spécial.

mardi 25 septembre 2012

Mes premières heures sur Mists of Pandaria

Le jour tant attendu est arrivé, ce matin à minuit, les portes de Mists of Pandaria se sont ouvertes au monde d'Azeroth.

Premier constat: le changement s'est fait dans la douceur et on peut féliciter Blizzard pour cette performance. En effet, tout le monde se souvient des innombrables crashs serveurs lors des extensions précédentes où l'on pouvait passer des heures sur la page de connection. Cette fois-ci, il n'a même pas été nécessaire de se déconnecter, un simple message nous indiquait que le nouveau contenu était disponible.

Comme prévu, à la seconde où j'ai eu le message, je me suis lancée dans mon défi de pêche. La tension était à son comble, surtout lors des 10 derniers points. Arrivée à 594/600, un autre joueur a obtenu le haut-fait avant moi, il s'en est fallu de peu ! Je le sentais venir parce que, comme je l'ai expliqué dans un commentaire de l'article précédent, la pêche est très aléatoire et pour avoir un point de compétence, il faut pêcher soit 3 poissons, soit 10 poissons, il faut être chanceux. Il m'a souvent fallu entre 10 et 15 poissons pour avoir un point de compétence, ma bonne étoile n'était pas là cette fois-ci. Qu'à cela ne tienne, j'ai terminé la pêche, surtout que la guilde s'était fixé comme objectif de réaliser le haut-fait "prem's" dans tous les métiers.

Je suis ensuite allée en Pandarie pêcher dans les bancs de poisson pour aider mes collègues à monter la cuisine. La première quête est sympathique, on évolue à l'intérieur d'un hélicoptère et on doit tirer sur nos ennemis. A 1h45, la quête m'a pris 2 minutes. A minuit, il aura fallu presque 1h à certains compagnons de guilde pour la terminer tellement le serveur était surchargé. Un mauvais point pour Blizzard, cette fois-ci, les nerfs de certains ont été mis à rude épreuve. C'est dommage d'avoir commencé une extension sur une quête scénarisée comme celle-ci en sachant qu'il y aurait un monde fou, je ne comprends pas pourquoi ils ne réitèrent pas l'expérience de Norfendre où il y avait deux zones disponibles dès le départ. Les joueurs étaient davantage répartis.

A 3h du matin, j'ai décidé de m'octroyer une pause et d'aller me coucher. Et ce matin, ma petite chamane s'est réveillée dans la peau d'une pandarène.


J'ai pêché encore un peu pour la guilde puis j'ai commencé les combats de mascotte. C'est vraiment très rigolo, je sens que je vais m'amuser. Par contre, c'est assez complexe, il faut bien comprendre le système et travailler dessus. Quand on a plus de 180 mascottes, c'est difficile de choisir la plus performante selon le combat !! Je ferai un article plus détaillé lorsque j'aurais bien avancé.


Enfin, la bonne surprise du jour, c'est quand même le haut-fait de la guilde:


Ca me console presque de mon échec sur le "prem's" pêche. Bravo à tous !

samedi 22 septembre 2012

C'est peut-être un détail pour vous...

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup !! Je vous annonce officiellement que j'ai désormais deux personnages niveau 85. Woooot !


Lierd a donc atteint le niveau maximum ce matin avec dans la foulée les deux métiers principaux au max (herboristerie et minage).



J'avoue que s'il n'y avait pas eu l'échéance de l'extension dans 3 jours, j'y serais encore... Le reroll, ce n'est pas mon truc, je m'ennuie !
En tout cas, je suis prête, Cleophis est à Hurlevent avec sa canne à pêche sur le dos pour le "prem's" pêcheur, il n'y a plus qu'à attendre lundi soir !

vendredi 21 septembre 2012

Hunger Games de Gary Ross (2012)


Synopsis: Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

J'ai craqué en passant dans le rayon DVD de Carrefour, je sais, je suis faible... Mais j'avais tellement entendu de bien du film que j'avais envie de voir ce que donnait l'histoire de Katniss sur grand écran.


Je n'ai pas été déçue, le film est une copie conforme du livre, on ne peut rien lui reprocher. Les personnages sont très bien présentés ainsi que le système des Hunger Games et de ce monde complètement déjanté. Les scènes d'action sont prenantes et on vibre avec les jeunes héros jusqu'à la fin du jeu. J'ai demandé l'avis de mon homme qui n'avait pas lu les livres pour savoir si l'histoire n'était pas trop complexe pour un novice: il a autant apprécié que moi et il est curieux de connaître la suite. J'ai lu les critiques sur le web et il est vrai que la fin du film n'est pas assez explicite sur le fait qu'il s'agit d'un prémice et que tout ne s'arrête pas là. On peut effectivement se sentir floué par une fin aussi plate. Mais rassurez-vous, ce n'est qu'un début !


jeudi 20 septembre 2012

Mascotte #178

Le raptor razzashi est un world drop dans Strangleronce. Cela signifie qu'on peut l'obtenir sur n'importe quel ennemi et surtout, qu'il est extrèmement rare.
Comme je suis allergique au farm lobotomisant, je n'ai pas vraiment travaillé sur l'obtention de cette mascotte et j'espérais l'avoir en passant par là de temps en temps. Peine perdue. Je regardais donc l'hôtel des ventes régulièrement et il s'y trouvait souvent, contre 20 000 pièces d'or ! Beaucoup trop pour mon porte-monnaie. Ce soir, j'ai vérifié, au cas où, et il était affiché au prix de 12 000 pièces d'or.
J'avoue, j'ai craqué...

mardi 18 septembre 2012

Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache (2011)


Synopsis: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

On ne présente plus ce film qui a fait le tour du monde et la Une de tous les journaux. Comme beaucoup de monde, j'ai été touchée par ce témoignage vibrant. On comprend rapidement ce que Philippe apprécie chez Driss: sa façon de le voir comme quelqu'un de normal, de ne pas dégouliner de pitié pour lui et de ne pas limiter leur relation au médical. C'est une véritable amitié qui se noue, un rapport d'égal à égal.


J'ai suivi le débat américain qui jugeait le film raciste. Un riche homme blanc qui engage un noir des cités, c'est politiquement incorrect. Sauf qu'il ne s'agit absolument pas de ça. Tout d'abord, c'est la réalité de leur histoire, même si le personnage de Driss n'est pas noir mais arabe, ce sont tout de même deux hommes que tout oppose et qui apprennent à vivre ensemble. Ensuite, il n'y a aucun jugement de valeur sur la vie de l'un ou de l'autre, chacun doit composer avec ses forces et ses faiblesses: Philippe n'est pas là pour sauver Driss de la pauvreté ou lui montrer le chemin à suivre. C'est avoir mal compris le film que de le taxer de raciste.

Un très bon film, donc, qui mérite amplement son succès.

vendredi 14 septembre 2012

The Island de Michael Bay (2005)


Synopsis: D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

J'ai mis le temps mais j'ai finalement regardé ce film qui m'intriguait au plus haut point. Fort heureusement, j'avais réussi à ne pas en savoir trop et j'ai découvert cet étrange et fantastique scénario du début à la fin. Je ne regrette absolument pas d'avoir persisté, c'est un film génial.
Je ne dévoilerai rien de la trame puisque c'est justement là que réside le pouvoir du film. Je dirai juste que c'est totalement nouveau et insoupçonnable, j'ai été agréablement surprise. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et je salue au passage la prestation d'Ewan McGregor qui montre ici une nouvelle facette de son jeu. On est scotché à l'écran du début à la fin et tout est mis en lumière, aucune zone d'ombre ou d'incohérence à déplorer. Je vous le recommande chaudement.

lundi 10 septembre 2012

Mascotte #177

Nouvelle CB reçue, édition Deluxe Mists of Pandaria commandée !! Plus qu'à attendre le 25 septembre pour découvrir la Pandarie en compagnie de mon bébé quilen porte-bonheur.

vendredi 7 septembre 2012

Mon séjour à la maternité

J'ai lu récemment que certains médecins aimeraient que le durée du séjour à la maternité soit plus long car ils estiment que les mamans sont trop tôt livrées à elles-mêmes. Ils préconisent 5 jours au lieu de 3 actuellement. Je suis très réticente à cette proposition dans la mesure où mon séjour à la maternité fut un véritable calvaire.

J'ai accouché à 21h06 après 12h de travail. Ma fille m'a été enlevée au bout de quelques secondes car ils estimaient qu'elle respirait mal. Je suis restée seule dans la salle de naissance avec un interne qui ne m'a pas décoché un seul mot tout en m'appuyant sur le ventre pour faire sortir le placenta et en faisant un peu de couture sur mon périnée. Premier exemple flagrant d'un manque de psychologie.
Au bout de longues minutes, mon mari est enfin arrivé avec notre petit trésor que j'ai pu prendre dans mes bras. J'ai voulu lui donner le sein pour la tétée d'accueil mais la sage-femme me l'a reprise tout de suite car elle ne respirait toujours pas bien, il fallait faire une radio. J'ai éprouvé un manque incommensurable à voir de nouveau ma fille disparaître de mes yeux, surtout sans savoir si tout allait bien ou pas. Annoncer à une mère asthmatique que son bébé d'une heure respire mal, c'est un crève-coeur, rien de pire pour culpabiliser. Finalement, tout était en ordre, elle n'avait rien. J'ai pu la récupérer au bout des 2h d'observation, direction notre chambre.
Arrivée dans la chambre, la puéricultrice* m'a proposé de prendre ma fille pour la nuit. Non ! Pas tout de suite, je n'avais pas encore eu le loisir de la regarder, je voulais quand même passer un peu de temps avec elle. J'ai mangé quelques biscuits puis j'ai sombré dans le sommeil, le berceau de ma fille à mes côtés.

JOUR 1


Je me suis réveillée à 7h30, en pleine forme, prête à courir un marathon (enfin si j'avais pu poser un pied par terre). Le berceau avait disparu alors j'ai paniqué un moment puis je me suis dis qu'ils avaient dû la récupérer dans la nuit. Heureusement, je n'ai pas eu à attendre très longtemps avant qu'il me l'apporte. Je fais, enfin!, connaissance avec ma fille. J'essaye de lui donner le sein mais ce n'est pas très concluant, elle n'arrive pas à le garder en bouche. Je ne m'affole pas, je connais le livre de la Leache League par coeur, je sais que ça va venir.
En début d'après-midi, ma belle-soeur et son mari viennent nous rendre visite. Je propose de sortir dans une petite salle prévue à cet effet avec canapé pour ne pas déranger ma voisine de chambre mais je ne peux pas prendre le berceau: ma fille est recouverte d'une couverture chauffante branchée au mur. Je demande si je peux lui retirer un moment, refus catégorique. On s'entasse dans la chambre...
Plusieurs fois dans la journée, j'essaye de donner le sein mais ça ne marche pas. Je ne comprends pas ce qui cloche, j'ai une bonne position mais ma fille se tord et lâche le sein sans avoir rien pris.

JOUR 2


Dans la nuit, je sens que la couche de ma fille est pleine. Je me lève et erre dans les couloirs à la recherche d'une puéricultrice qui m'expliquerait comment faire. Je ne suis pas bête, je sais bien qu'il suffit de retirer la couche, de nettoyer et d'en mettre une autre mais on ne sait jamais, j'aimerais être supervisée pour ma première fois et les conseils sont toujours bons à prendre. Je tombe sur une puéricultrice qui me dit que normalement ce n'est pas elle qui s'occupe de ce côté du couloir, elle souffle, lève les yeux au ciel et me conduit dans la nursery à contre-coeur. J'ai envie de m'enfuir en courant, je suis maman depuis 24h et j'ai déjà l'impression de tout faire de travers.
Le matin, je lui donne son premier bain en compagnie du papa, nous sommes comblés, tout se passe bien, je me dis que nous serons de super parents et qu'on s'en sortira très bien !
En début d'après-midi, ce sont ma belle-mère et ma seconde belle-soeur qui viennent nous rendre visite. De nouveau, je leur propose de sortir sauf qu'on nous arrête devant la porte: il faut que la petite mange, interdiction de sortir et mise au sein ! Devant mes visiteurs, ma voisine de chambre et son mari, la puéricultrice fourre mon sein dans la bouche de ma fille et le presse. A ce moment, je suis un peu gênée mais j'ai surtout envie que ça marche alors je ne dis rien. Ma fille boit 3 gorgées et la puéricultrice sort de la chambre, ravie, en me disant de continuer comme ça. Evidemment, la miss lâche le sein immédiatement et refuse de le reprendre. On reste tout l'après-midi dans ma chambre, mes visiteurs en pleine conversation et moi les seins à l'air (c'était deux femmes, je n'aurais sûrement pas été aussi à l'aise s'il s'était agit de mon beau-père...).


Le soir, je me replonge dans la lecture de mon livre pour comprendre ce qui ne va pas. J'essaye toutes les positions possibles et imaginables sans succès, ma fille n'arrive pas à garder le sein en bouche. Les puéricultices ne m'aident pas, elles me disent que c'est simple, il suffit de mettre le sein dans la bouche de bébé. Elle ne comprennent pas que le problème vient justement de là.

JOUR 3


C'est de pire en pire. Voilà 2 jours que ma fille n'a rien mangé, elle maigrit à vue d'oeil et s'énerve. C'est là que je vois où est le problème: elle tord trop la tête et ne se trouve jamais en face de mon sein, en fait elle lève la tête complètement et la tourne sur le côté. C'est difficile à expliquer, disons que si j'essaye la position madone, par exemple, son ventre collé sur le mien, elle se retrouve à têter... mon bras. Je commence à désespérer quand je lis partout que pour un bon allaitement, il suffit que bébé ait bien le téton en bouche, si ça pouvait être si simple !!! Pleins de conseils sur les crevasses mais rien sur les bébés qui se tordent ! Je n'ai que deux mains, je ne peux pas la porter, lui tenir la tête et tenir mon sein en même temps. J'essaye la position couchée à ma façon: je la pose sur le dos et met mon sein près de sa tête, ce n'est pas très concluant. Une puéricultrice entre à ce moment-là et m'engueule fortement, ce n'est pas comme ça qu'on fait ! Oui bah j'essaye, bordel !! Quand elles sont là, elles pressent la tête de ma fille contre mon sein mais elle n'a pas l'air de manger, elle s'énerve plus qu'autre chose et plus elle est énervée, moins elle arrive à choper mon sein (on ne peut pas pleurer et têter en même temps, ça se saurait). Je commence franchement à désespérer.
Le pédiatre me conseille alors de tirer mon lait et on m'apporte un tire-lait électrique. Le vieux machin qui fait un boucan d'enfer et qui me donne l'impression de devenir une vache laitière. Le lait n'est pas le problème, mon sein en produit à volonté, il suffit d'une toute petite pression pour que ça gicle, le souci est ailleurs. Nous donnons son premier biberon à ma fille et ô miracle, non seulement elle ne se tord pas dans tous les sens mais en plus, elle le dévore. Mon mari et moi commençons à voir le bout du tunnel. Je me jette sur le tire-lait qui devient mon meilleur ami (dans la mesure où on oublie tout sentiment d'amour-propre, j'ai arrêté de regarder en face le mari de ma voisine de chambre à partir de ce moment).
En début d'après-midi, ma voisine de chambre me demande innocemment si nous allons avoir de la visite ce jour. Je me rends compte que j'ai pourri le séjour de ma voisine, j'ai envie de me mettre des baffes.
Le soir, nous redonnons le biberon à ma fille. Je tire 80ml mais ne lui donnons que 40ml, de peur de gâcher mon lait. Elle avale tout d'un coup, nous sommes super heureux, limite on saute de joie dans la chambre. On remplit un nouveau biberon et lui proposons mais elle n'en veut plus. Mon mari va annoncer la bonne nouvelle à la puéricultrice qui nous dit que ce n'est pas assez, elle doit boire 60ml à ce stade !! Elle attrape le biberon, l'enfonce dans la gorge de ma fille et lui malaxe la mâchoire pour l'obliger à boire. Mon mari, qui tient alors ma fille dans ses bras, est atterré, alors que je tourne la tête pour ne pas regarder. J'ai les larmes au bord des yeux et une grosse boule dans la gorge. La puéricultrice s'en va, fière d'elle, et nous restons sans voix, complètement anéanti par le spectacle auquel nous avons assisté. Mon mari vient en un instant de comprendre ce que je vis depuis 3 jours. Je prends ma fille à mon tour pour lui faire un câlin et elle vomit tout son biberon sur moi, je fonds en larmes.

JOUR 4


La nuit n'est qu'une suite d'interrogations. J'essaye toujours de donner le sein à ma fille et quand je vois qu'elle s'énerve trop, je passe au biberon. A côté de moi, j'entends ma voisine de chambre donner le sein à son fils et pleurer toutes les larmes de son corps. Il est vorace, réclame très souvent et tire fort sur son sein, elle souffre le martyr à chaque fois et demande des conseils aux puéricultrices... qui n'ont pas l'air de l'aider plus que moi. Je me demande si je suis prêtre à vivre la même chose qu'elle, ça a l'air si douloureux et ma fille accepte si bien le biberon. Est-ce que ça vaut la peine après tout ?
Le matin du 4ème jour, c'est le verdict: allons-nous pouvoir sortir de la maternité ? Les puéricultrices nous annoncent que ça dépend du poids de bébé. Avec 2 jours sans manger, ma fille est plutôt en mauvaise posture, je stresse. Je passe devant le pédiatre, elle a pris un peu de poids mais il n'est pas encore très sûr, il doit en parler avec ses collègues. La puéricultrice me propose alors d'essayer de donner le sein à ma fille en sa présence, pendant qu'il reçoit les autres parents. Oui, vous lisez bien, on me demande de m'asseoir au milieu de la nursery le sein à l'air pendant que toute la maternité défile devant le pédiatre. J'ai envie de refuser mais rien ne sort de ma bouche. Je m'asseois mais je ne bouge pas, tétanisée. Je vois les mamans défiler et je constate une chose horrible: elles ont toutes envie de partir. Le pédiatre est le geôlier qui décide qui pourra sortir ou non de cette prison. Et la grande ennemie, c'est la balance, si on pouvait mettre des poids dans les cheveux de nos bébés comme les anorexiques, on serait nombreuses à le faire. Une autre puéricultrice voit ma détresse et me propose de rentrer dans ma chambre. Nous attendons le verdict.
En début d'après-midi, la sage-femme, le pédiatre et la puéricultrice viennent nous voir.  Il est décidé que nous pouvons sortir à condition de revenir deux jours plus tard pour vérifier le poids de ma fille. Je suis soulagée et nous bouclons les affaires en un temps record. En partant, j'envoie mes encouragements à ma voisine de chambre qui attend encore son autorisation. Une prison, je vous dis...
Arrivés à la maison, ma fille réclame à manger. Mon mari court à la pharmacie louer un tire-lait pendant que je tente de lui donner le sein, en vain. A son retour, je me dépêche de tirer assez de lait pour un biberon pendant qu'il essaye de la calmer en la câlinant. Je m'empresse de lui donner le biberon et elle l'avale goulûment. C'est à ce moment-là que je regarde mon mari droit dans les yeux et que je lui dis: "On laisse tomber ?" Il accepte tout de suite, il sait que je tiens à l'allaitement mais c'est trop dur psychologiquement, autant pour moi que pour lui. D'autant plus qu'il est très visuel et que me voir tirer mon lait annihile tout désir sexuel chez lui.

Deux jours plus tard, nous sommes retournés à la maternité et la miss avait repris son poids de naissance. J'ai eu les seins engorgés pendant 3 jours, j'ai souffert le martyr, mais je savais que j'avais fait le bon choix.

Alors 5 jours à ce rythme-là ? J'aurais fini en dépression, c'est sûr. S'ils allongent la durée du séjour à la maternité, qu'ils fassent aussi passer des cours de psychologie au personnel médical, qu'ils augmentent les effectifs (je veux bien croire que les puéricultrices n'ont pas le temps de s'occuper de toutes les mamans), mais en l'état actuel des choses, c'est une torture pour les mamans. En tout cas celles qui ont partagé mon temps d'incarcération.

*J'ai utilisé le terme de puéricultrice au sens général, je ne suis pas assez au fait des différences entre puéricultrice et auxiliaire de puériculture.

mardi 4 septembre 2012

Mascotte #176

Il y a quelques jours, j'ai eu la surprise de découvrir le Robot-baston dans la boîte aux lettres de Lierd.

C'est une mascotte qui était réservée aux joueurs américains car liée à un événement créé pour la boisson Mountain Dew: on pouvait obtenir le robot et le remplir de liquide rouge ou bleu, comme la boisson, et il fallait pour cela acheter des canettes et trouver le bon code promotionnel. Cette mascotte a été étendue à tous les joueurs au dernier patch et elle peut être achetée chez les marchands de jouets de Dalaran, Hurlevent ou Orgrimmar, ainsi que les liquides correspondants.




Ce qui m'intrigue, c'est que je n'ai pas eu à l'acheter car je l'ai reçue directement dans ma boîte aux lettres. L'expéditeur était le marchand de jouets. Je n'ai malheureusement pas lu la lettre associée car je pensais que tout le monde avait droit au même traitement mais il s'avère que non, tout le monde a dû l'acheter directement. La question reste en suspens: pourquoi ? Surtout dans la boîte aux lettres de Lierd, qui n'est pas ma collectionneuse attitrée. Parce qu'elle est le premier personnage que j'ai connecté ce jour-là ? Les mascottes étant maintenant liées au compte, je ne l'ai pas reçu ensuite dans la boîte aux lettres de Cleophis parce que je la connaissais déjà ? J'avoue que je suis perplexe.

Sinon, je viens d'apprendre qu'il y avait une nouvelle mascotte à la Foire de Sombrelune. Un lapin tueur, de niveau élite 93, offre une mascotte à quiconque arriverait à le faire passer de vie à trépas. Sauf qu'il paraît que c'est un enragé... Je suis allée devant sa grotte pour voir et j'ai vu un monceau de cadavres, ça promet...

lundi 3 septembre 2012

Jeux vidéo: le bilan de l'été

Pour répondre à cet article, faisons un petit bilan de l'été 2012.

Comme prévu, je me suis concentrée sur Lierd, worgen druidesse de son état, elle est passée du niveau 66 au niveau 82. J'ai commencé à monter l'herboristerie et le minage, je devrais être à niveau le 25 septembre.
D'ailleurs, le planning de l'extension sera le suivant: réaliser le haut-fait "prem's" du royaume en pêche (déjà réalisé à la sortie de Cataclysme), métamorphoser Cleophis en pandaren, commencer les combats de mascottes, aller chercher toutes les mascottes des régions bas-niveau avant d'aller dans les nouvelles zones pour faire les quêtes et monter mes niveaux. Comme l'arrivée de bébé est prévu courant octobre, il ne sert à rien de rusher le niveau 90, je n'aurai pas le loisir de raider ensuite !

Ma sorcière a atteint le mode Enfer puis... Blizzard a annoncé la sortie de Mists of Pandaria ! Donc concentration maximum sur Lierd et je n'ai pas encore fini. Zarabi se repose en attendant des jours meilleurs. C'est l'avantage d'un jeu sans abonnement.


Le point noir de l'été mais je savais que je n'y arriverai pas. C'est vraiment un jeu auquel je joue occasionnellement, juste pour jouer avec des amis. Je suis toujours niveau 18, un peu déçue parce que j'aurais au moins pu prendre un niveau !


La surprise de cet été ! Je n'avais pas l'intention de m'y mettre tout de suite, après les échecs cuisants d'Aion, AOC, SWTOR et compagnie, et j'attendais d'avoir plus de retour avant de l'acheter. Surtout qu'il est très axé PvP et que ce n'est pas trop mon truc. Sauf qu'un ami l'a offert à mon homme et, voyant que je regardais son écran avec intérêt, ce dernier a décidé de me faire la surprise samedi matin ! J'ai créé une rôdeuse norn et je découvre le jeu avec intérêt, je ferai un article lorsque je l'aurais bien pris en main.