Menu

29 juil. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s30)

LUNDI
Nous couchons Teemo et Poppy dans la même chambre et essayons une fois de plus de les endormir. Peine perdue, ce n'est que rires, cris, et Poppy jette tout et n'importe quoi dans le lit de son frère: lingettes lavables, livres et même pommade pour les boutons de varicelle. Car c'est officiel, la miss sait ouvrir les bloque-porte. Tout le nécessaire de puériculture n'est donc plus en sécurité.
Teemo rejoint notre chambre et il est décidé qu'il ne se couchera plus avec sa soeur. Nous le remettrons chaque nuit dans son lit quand nous-mêmes irons nous coucher (et que nous serons sûrs que sa soeur dort).
Ce jour-là, Poppy se relève à minuit et me fera la misère jusqu'à 1h40. Piwix s'exile sur le canapé, je suis au bord de la crise de nerf.

MARDI
Parallèlement à ses bêtises, Poppy nous montre à quel point elle comprend tout et analyse les situations. Chacune de ses phrases est une fierté pour nous car elle a parlé tard (premier mot à 2 ans: "encore") et on a même soupçonné un retard de langage à 2 ans et demi. Nous sommes rassurés de voir que son cerveau fonctionne très bien et quand on lui dit quelque chose, elle peut le répéter longtemps après, en tirer les conséquences ou faire une association d'idées. C'est beau de la voir grandir.

MERCREDI
Je suis officiellement responsable de section JOL-WOW. J'étais co-responsable depuis le mois de janvier mais je suis maintenant seule à gérer la barque!

JEUDI
C'est le dernier jour de crèche pour Poppy. Une page qui se tourne. Ca fait bizarre de me dire que je suis venue là quasiment tous les jours depuis 2 ans et que je n'y remettrai plus les pieds. A la rentrée, Teemo ira dans une halte-garderie juste à côté de l'école maternelle.
Nous voilà donc partis pour 5 semaines de vacances. Avec son caractère actuel, j'ai juste envie de crier: "Au secours!!!" En partant de la crèche, je lui ai dit de bien embrasser la dame car elle ne la reverra plus et celle-ci lui a dit qu'elle était grande et que désormais elle irait à l'école. En sortant de la voiture devant la maison, Poppy me regarde et dit: "Et l'école?" Je lui ai expliqué que ce n'était pas pour tout de suite! Par chance, l'école est sur la route du parc donc quand nous y allons, je lui montre et lui dit que c'est fermé pour le moment. Mais elle m'en parle régulièrement.
Soirée DVD devant Paperboy: spécial mais intéressant!

VENDREDI
9 mois pour mon petit bonhomme qui est toujours aussi facile et qui se met assis tout seul! Pour l'occasion, nous avons fait sa première sortie piscine. Il a adoré patauger dans l'eau avec ses brassards tous neufs mais il a horreur de la douche et est en panique dès que son visage est mouillé ou que je ne le tiens plus. Je n'insiste pas, ça viendra petit à petit.

SAMEDI
Nous ne nous sommes pas méfiés lundi soir mais le petit monstre germait en Poppy. Puisqu'elle sait ouvrir le placard de la table à langer, elle se met en tête de sortir toutes les petites dosettes de sérum physiologique de la boîte et de les décapiter... Je vous laisse imaginer ma tête quand je découvre ça en allant voir si elle dort. Remontrances, explications, petit tour au coin, je lui explique bien qu'il ne faut surtout pas toucher au placard et à ce qui se trouve dedans. Elle acquiesce et je la recouche. Je jette toutes les dosettes bien sûr inutilisables et en sauve 5 ou 6.
15 minutes plus tard, je retourne voir ce qu'il en est et trouve les 6 dernières dosettes ouvertes... Le pire, c'est qu'en lui demandant pourquoi elle a fait ça, elle me répond: "On ne touche pas au placard". Bah non, on touche pas ALORS POURQUOI TU LE FAIS ??? La décision est prise, vidage en règle du placard dès le lendemain.
Je ne comprends vraiment pas ce qui lui passe par la tête. Enfin, si... je sais. Elle nous teste. Je sais très bien qu'elle comprend tout ce qu'on lui dit, j'ai juste l'impression qu'elle s'en fout. Mais ça va durer combien de temps cette histoire? Et dire que dans 2 ans, on rempile avec Teemo. Je n'ai vraiment pas hâte.

DIMANCHE

Comme prévu, modification de l'aménagement. Le change se fera désormais dans la salle de bains, j'ai réaménagé l'espace et l'armoire pour y mettre tout le nécessaire (couches, lingettes, médicaments enfants et adultes) et j'ai installé un bloque-porte tout en haut, inaccessible pour Poppy avant ses 15 ans.
Dans la chambre, la table à langer est devenue une simple commode pour recueillir les peluches, les livres (comme ça, elle ne viendra pas dans le salon en chercher d'autres à lire 5 fois par soir), les bavoirs et les draps. Ca ne craint rien si elle décide de mettre le nez dedans.
En attendant sa prochaine trouvaille démoniaque...

9 commentaires:

Karya a dit…

Oh, je n'avais pas percuté que nos petits bonhommes ont sensiblement le même âge. Je te/vous souhaite de passer les prochaines semaines plus tranquillement. J'avais vu les photos sur IG du réaménagement mais je n'avais pas compris le pourquoi. Maintenant je sais !

Maman Clémentine a dit…

Oh, pas facile cette semaine dis donc. Courage, comme tu dis ce n'est qu'une phase de test, ça va passer. Bravo pour JOL-WOW.

apprentiesuperwoman a dit…

Courage! Courage! Il parait que ça passe :)
Ah mais tu parles de worl of worcraft. j'avais des copains qui y jouaient. Je dois t'avouer mon ignorance en tout cas. Alors ça veut dire quoi exactement responsable de section? Explique à une profane?

Cleophis Deeptizz a dit…

Ca veut dire que je gère le site et le staff (rédacteurs et modérateurs du forum) et que je suis en contact avec Blizzard, la société qui produit le jeu. ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci :)

potzina a dit…

Combien temps ça va durer ? Mais une bonne quinzaine d'année ma chérie, pas moins ! ;) Bon courage avec ton petit démon et félicitations pour WOW. Bonne semaine miss !

Cleophis Deeptizz a dit…

Raaa mais non ;-(

Alex a dit…

bonsoir, je découvre ton blog par le biai de facebook, et je le trouve super (drôle, émouvant, caustique, bref que de bons ingrédients !).
Et de lire tes aventures avec tes loulous me rassure, il n'y a pas que les miens ! Bonne continuation, j'essaierai de suivre maintenant ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci beaucoup :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...