Menu

3 juil. 2013

The Lady de Luc Besson (2011)


Synopsis: "The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Il avait tant fait parler de lui à sa sortie que je mourrais d'envie de le voir. Un peu effrayée au premier abord par sa durée, je me suis laissée porter par le récit et la dimension historique.
Si j'aime regarder des films tirés de faits réels, c'est très souvent parce que je n'ai pas suivi l'affaire. Cela me permet de découvrir un univers, des personnages importants et d'essayer de comprendre comment fonctionne le monde. The Lady est parfait en ce sens car il nous plonge au coeur de la vie de Aung San Suu Kyi, et même si les sauts dans le temps sont d'abord déstabilisants, on s'y retrouve vite et on s'attache au combat de la birmane.
Le choix de Michelle Yeoh était judicieux. Elle campe une magnifique lady toute en détermination et en simplicité. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai partagé les joies et les peines de cette femme exceptionnelle.
Un petit bijou.

5 commentaires:

potzina a dit…

J'avais beaucoup aimé ce film, ce n'était pas gagné d'avance parce que je n'aime pas trop les films de Besson. Mais tout comme toi, j'ai été emportée par l"histoire.

Miowën a dit…

En passionnée d'histoire j'essaye de voir le plus possible de films historiques et connaissant peu l'histoire de cette lady j'ai tout de suite sauté sur l'occasion pour le voir. Il était vraiment très intéressant mais à la fin j'ai eu l'impression de pas en avoir appris assez, j'aurais aimé en savoir encore plus et avoir plus de détails sur toute cette histoire politique. Mais bon il est vrai que ça aurait été difficile vu la longueur actuelle du film. Gros bon point pour Michelle Yeoh qui est une excellente actrice, ce rôle était fait pour elle :)

Cleophis Deeptizz a dit…

On ne voit pas le temps passer.

Cleophis Deeptizz a dit…

Quand je vois les photos de la vraie Aung San Suu Kyi, c'est encore plus flagrant.

maman pipelette a dit…

c'est bien un film qui me plairait !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...