Menu

8 juil. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s27)

Un récapitulatif qui vient tard mais je n'ai le temps de rien depuis vendredi.

LUNDI
Rentrer samedi soir à 3h30 et faire une nuit des plus chaotique n'a pas plu à Teemo qui nous en fait baver. En effet, à 4h du matin, il a décidé que sa nuit était terminée. Et je peux vous dire qu'il était en pleine forme! Heureusement que Piwix est en vacances à partir d'aujourd'hui, nous avons pu nous relayer.

MARDI
Lulu est entrée dans la célèbre phase du "moi". Tout lui appartient même si elle sait très bien que quelquefois ce n'est pas le cas. C'est très drôle de l'entendre utiliser tous les pronoms et je ne suis plus "maman" mais "ma maman à moi".

MERCREDI

Comme je vous l'ai déjà dit la semaine dernière, avec la carte-cadeau offerte par mes parents à mon anniversaire, je me suis acheté l'intégrale d'Harry Potter en blu-ray. Nous avons commencé ce jour le "marathon Harry Potter", c'est-à-dire un film par jour. J'ai prévenu Piwix qu'il s'engageait dans quelque chose de grand et qu'il ne devrait pas faillir, je veux les regarder à la suite pour rester dans l'ambiance et pour le plaisir de voir l'évolution des personnages à chaque film. Une pause de 3 ou 4 jours fausserait ce jugement. C'est une découverte pour lui car il n'a vu que le premier (et n'avait pas accroché).
DVD: Harry Potter à l'école des sorciers.

JEUDI
Le spectacle de la crèche tant attendu qui était à l'origine prévu pour le 30 mai et qui a été décalé au 4 juillet. Autant de jours de plus pour entendre Lulu chanter à tue-tête: "Ohé, Ohé, matelot! Matelot navigue sur les flots!".
Programmé à 15h, nous arrivons avec la miss et je l'invite à rejoindre les dames de la crèche et les autres enfants. Elle est un peu intimidée mais ça va. C'est alors que l'animateur propose aux parents de chanter et de danser pour motiver les enfants, Lulu est tétanisée sur scène et se met à pleurer. Alors que tous les enfants rejoignent les coulisses, elle court vers moi pour un câlin. Je la console tant que je peux et l'emmène en coulisses où je lui montre les accessoires qui lui sont attribués, lui fait un gros bisou et retourne à ma place, appareil photo en main. Le spectacle commence, les enfants réalisent leur mise en scène, chantent, dansent et aucune trace de Lulu: elle reste en coulisse et refuse de sortir. A la fin, elle viendra se réfugier dans nos bras.
Et moi qui m'imaginait alors que j'étais enceinte qu'elle poserait pour la Redoute et Petit Bateau, je me rends compte que c'était bien un rêve. Ma fille est une grande timide! J'en veux quand même un peu aux dames de la crèche qui n'ont rien fait pour la rassurer et qui l'ont laissé dans son coin, tellement occupées qu'elles étaient par leur spectacle.
DVD: Harry Potter et la chambre des secrets.

VENDREDI
DVD: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.

SAMEDI
Après mon article sur la propreté de jeudi, je découvre la miss debout dans le couloir, cul nu, la couche sèche posée sur la table à langer et un petit pipi dans le pot. Je suis joie!!! Elle n'a pas réitéré depuis mais je me sens beaucoup plus sereine. Je sais qu'elle sait le faire et toute seule en plus, je ne doute pas qu'elle sera propre à l'école, elle m'en parle beaucoup ("Pipi toilettes école"). En tout cas, merci pour votre soutien suite à mon article, vous avez bien compris que je ne cherchais pas de conseils mais que je voulais témoigner du désarroi dans lequel on peut parfois se trouver.
DVD: Harry Potter et la coupe de feu.

DIMANCHE
Nous avons assisté à notre première messe en compagnie des enfants pour la présentation de Teemo à la communauté (en vue de son baptême le 15 septembre). Alors que mes enfants sont d'ordinaire plutôt sages, nous avons eu l'honneur d'être les parents du bébé hurleur qui empêche le prêtre de parler. Piwix est sorti avec Teemo: ce petit bonhomme a des vers aux fesses, comme on dit, et rester une heure dans les bras de maman, c'était vraiment trop lui demander...
DVD: Harry Potter et l'ordre du Phénix.

[NB: J'ai subi une coupure Internet samedi et dimanche. Tout est maintenant rentré dans l'ordre mais j'ai accumulé du retard dans mes lectures de blog et je m'en excuse. Je reviens vous lire dès que possible.]

2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Pauvre Lulu toute timide, c'est dommage qu'elle ait été laissée dans son coin. :( Sympa la semaine HP, il aime Piwix ? Courage pour Teemo, c'est clair que vous devez être sur les rotules et félicitations à Lulu pour son pipi sur le pot.

Cleophis Deeptizz a dit…

Il a l'air puisqu'il continue à regarder et s'intéresse à l'histoire (il se pose des questions sur les agissements des uns et des autres mais je ne dis rien! Hihi).