28 janvier 2012

Projet reroll avant Mists of Pandaria

Il y a quelques jours, j'étais en train de lire les nouveautés au sujet de la prochaine extension de WOW, Mists of Pandaria. Dans ce nouvel opus, nous aurons une nouvelle classe disponible, le moine, qui pourra tanker, dps et surtout soigner. Je me suis dit que je monterai sûrement un moine pandaren à la sortie de l'extension.

C'est là que je me suis penchée sur mon parcours et que j'ai réalisé que le rôle de soigneur était celui qui m'allais le mieux. J'ai joué d'autres personnages, une chasseresse, une démoniste, une voleuse, une mage, mais je ne me suis épanouie qu'avec ma chamane restauration. J'ai même tenté une reconversion en élémentaire à une époque mais je suis vraiment une quiche. Mon credo, c'est de garder les gens en vie. Et mon rêve serait d'avoir toutes les classes de soigneur. Pour le plaisir, d'abord, et aussi pour la connaissance approfondie de ces classes dans la mesure où je suis officier dans ma guilde et attachée au raid lead. C'est donc un élément qui me permettrait d'exercer au mieux ma fonction.

23 janvier 2012

Live! de Bill Gutenttag (2008)


Synopsis: Une équipe de reportage suit Katy, productrice télé aux dents longues, qui décide de lancer une nouvelle émission de télé-réalité qui fera exploser les scores d'audience. Les candidats de cette émission au concept révolutionnaire vont s'affronter en direct à la roulette russe pour gagner 5 millions de dollars.

19 janvier 2012

Les combats spatiaux dans SWTOR

Lorsqu'on termine le prologue de votre histoire, vers les niveaux 16-17, on obtient un vaisseau qui nous permettra de voyager de planète en planète. Contrairement aux autres jeux où l'on se déplace de région en continent, ici il s'agit d'un univers entier constitué de plusieurs planètes, ce qui assure une durée de vie illimitée, les développeurs ayant la possibilité de rajouter des planètes au fur et à mesure sans avoir à accroître le monde d'origine, comme c'est le cas dans WOW.
Sauf que ce n'est pas un petit vaisseau...
Je suis la jeune femme en robe, bien sûr, le gros tout moche, c'est mon esclave partenaire.

18 janvier 2012

Numéro quatre de D.J. Caruso (2011)


Synopsis: Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

16 janvier 2012

Les mascottes et moi

Nous avons de nouvelles informations au sujet des combats de mascottes dans la prochaine extension Mists of Pandaria. En effet, nous savons que les mascottes participeront à des combats PVE et PVP, que l'on pourra les faire évoluer jusqu'au niveau 25 et qu'il y aura des mascottes rares à trouver dans chaque région du monde.

Vous pensez Pokémon ? Vous avez raison. Et cette image de WarcraftPets illustre bien le sentiment de la communauté à ce sujet:


14 janvier 2012

L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort (2009)

Synopsis: Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.

13 janvier 2012

Coup de gueule contre les éditions Fleurus

J'ai attendu d'avoir tous les cadeaux de Noël de ma fille pour dépenser les bons d'achat que nous avons eu par le CE, uniquement valables dans les rayons jouets et puériculture, histoire de ne pas faire de doublon. Le Père Noël s'étant cette année lâché sur les jouets lumineux et bruyants, je me suis dirigée vers les livres pour enfants. C'est là que j'ai cru avoir une attaque cardiaque.

Je connaissais la série "L'imagerie des bébés", dont j'ai pris quelques exemplaires, et je trouvais leurs petits livres vraiment très bien faits.

11 janvier 2012

Millenium le film - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Niels Arden Oplev (2009)

ATTENTION SPOILER
Synopsis: Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que la famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

09 janvier 2012

Scream 4 de Wes Craven (2011)


Synopsis: 10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son livre autobiographique. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courte durée : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer.

03 janvier 2012

Cleophis sur Star Wars: The Old Republic

Star Wars: The Old Republic (SWTOR pour les intimes), sorti le 20 décembre, est le nouveau MMO que tout le monde s'arrache. J'en ai bien sûr entendu parler depuis la béta du jeu mais c'est un univers qui ne m'intéresse pas du tout. Pour dire, je n'ai pas vu tous les Star Wars, je m'y ennuie à mourir, je ne suis pas fan de science-fiction et de voyages dans l'espace. Je pensais dur comme fer que je n'y mettrais jamais les pieds.

Sauf que...

Nos amis gamers s'y sont tous mis et les retours étaient plus que positifs. Mon mari a succombé le 20 décembre et j'ai voulu attendre encore un peu. J'avais déjà vécu les faux départs d'Age of Conan, The Lord of the Rings Online et Aion, je savais comment ça se passait. J'ai tenu 5 jours. Le soir du 24 décembre, les convives n'ont pu s'empêcher de parler du jeu et le 25 décembre au matin, je me suis réveillée avec la bave aux lèvres à répéter: "Je le veux !!!" C'est l'inconvénient d'avoir des gamers dans la famille aussi... Je bénis Internet et ses achats possibles en 5 minutes un dimanche et jour férié. J'ai installé le jeu grâce aux CD de mon chéri et je n'ai eu qu'à acheter une clé d'activation. En route pour l'aventure !

01 janvier 2012

Au revoir 2011, bonjour 2012

Nous voilà à l'aube d'une nouvelle année et je ne dérogerai pas à la règle du "bilan" et des "nouvelles résolutions".

Tout d'abord, je suis contente de l'allure de mon blog. J'avais bien essayé quelques blogs mais aucun ne me correspondait réellement, soit ils étaient trop personnels et j'avais peur qu'on me reconnaisse, soit ils étaient trop centrés sur un sujet (WOW par exemple) et je sentais qu'ils ne représentaient qu'une infime partie de moi-même. Ici, j'aborde tous les sujets qui me tiennent à coeur: le cinéma, les jeux vidéos, la musique et la littérature (même si les deux premiers loisirs me prennent tellement de temps que celui-ci passe souvent à la trappe). Je sens qu'il va durer encore très longtemps et que je viendrai vous parler avec toujours autant de plaisir.