mardi 23 juillet 2013

Disneyland Paris avec un enfant de moins de 3 ans, 1ère partie

Pour vous parler au mieux de notre séjour à Disneyland Paris et de l'expérience que nous en avons tiré, j'ai choisi de le diviser en plusieurs articles. Aujourd'hui, nous allons parler des attractions disponibles pour les plus petits.

La première chose à savoir est que les parcs Disney sont gratuits pour les moins de 3 ans. Une très bonne nouvelle! Certaines mauvaises langues diront que c'est parce qu'il n'y a rien à faire pour des tous petits mais il n'y a rien de plus faux. Nous n'avons pas eu trop de nos deux journées pour tout faire!

PARC WALT DISNEY STUDIOS

Nous avons commencé par le parc dédié au cinéma pour éviter la cohue du parc principal. Nous l'avons trouvé beaucoup plus familial et vraiment adapté aux jeunes enfants.
Au niveau attraction, nous vous recommandons:
  • Les Tapis Volants pour voyager tel Aladdin en compagnie du Génie. Attraction lente et adaptée à tous les âges.
  • Cars Quatre Roues Rallye où vous êtes brinquebalés d'un côté à l'autre. Poppy était morte de rire pendant tout le tour mais certains enfants peuvent être effrayés par la vitesse (comme ma petite nièce).
  • Slinky Dog Zigzag Spin: A l'intérieur du chien Zig-zag de Toy Story, attraction lente et rigolote. 
  • Studio Tram Tour: Behind the Magic: une visite en tram dans les coulisses et décors de cinéma. Idéal après un repas.
Walt Disney Studios, c'est aussi et surtout des spectacles:
  • Animagique: Spectacle en lumière noire mettant en scène Donald et plusieurs Classiques Disney. Un chef d'oeuvre pour les enfants où les personnages viennent sur scène pour danser et chanter, Poppy était en transe à l'apparition de Simba et Nala! Seul point négatif, la majorité des chansons sont en anglais.
  • Moteurs... Action!: Spectacle de cascades, très impressionnant. En ce moment, le thème est Flash McQueen.
  • Stitch Live et Playhouse Disney Live sont deux spectacles qui mettent en scène les personnages préférés de nos enfants et surtout qui les font participer en direct, dans la salle. Vraiment très drôle et très divertissant.

L'un des aspects que nous avons beaucoup aimé dans les studios est l'omniprésence des personnages. Nous avons croisé Mickey et Minnie bien sûr, mais aussi Tigrou, Pluto, Ariel, Blanche-neige, Donald et Daisy, Gaston, Mary Poppins, Mulan, Lilo et Stitch. Les gens sont plutôt disciplinés et nous n'avons eu aucun mal à nous faire prendre en photo. Poppy était aux anges, même si toujours cachée dans les bras de papa ou maman.

PARC DISNEYLAND



Le "gros" parc, THE parc depuis 1992. Il y a une tonne de choses à faire et à voir et cela dépend un peu du caractère de votre enfant. Il y a cependant quelques incontournables:
  • La cabane des Robinson, pour épuiser vos enfants en fin de journée s'ils ne le sont pas encore, ou digérer après un repas.
  • Pirates of the Caribbean: si votre enfant est du genre aventurier. Poppy adore les manèges à sensation, elle a adoré celui-ci et n'a eu de cesse de nous dire "encore, encore!" une fois sortie du bateau. 
  • Phantom Manor: Poppy était un peu intimidée, davantage par la faible luminosité que par les personnages. Je ne pense pas qu'elle réalisait vraiment.
  • Thunder Mesa Riverboat Landing: Croisière sur un magnifique bateau américain.
  • Le Château de la Belle au Bois Dormant: voyage au coeur du château qui conte l'histoire d'Aurore.
  • Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio et Peter Pan's Flight sont trois attractions où vous prenez place dans un véhicule qui vous emmène dans les mondes des personnages Disney. Les décors sont bien faits mais j'ai trouvé que les véhicules avançaient vraiment très vite et je n'avais pas le temps de voir tous les détails de chaque scène. Je crois que Poppy a même loupé la baleine de Pinocchio. Attention, l'attraction de Peter Pan est la plus prisée et vous pouvez facilement en avoir pour plus d'une heure d'attente, n'hésitez pas à prendre un Fast Pass ou à y aller dès l'ouverture du parc (et vous ne le ferez qu'une fois).
  • Le Carrousel de Lancelot: au coeur de Fantasyland et incontournable. Poppy l'a fait trois fois, elle a adoré.
  • Dumbo: attraction similaire aux Tapis Volants du Studio. Nous ne l'avons pas fait à cause de la file d'attente trop longue mais je sais qu'il est bien. ;)
  • Le labyrinthe d'Alice: un conseil, prenez des forces avant! J'ai cru que je n'en verrai jamais le bout. Mais la miss a apprécié. En plus, nous avons eu la chance de voir Alice à la sortie du labyrinthe et Poppy a accepté de faire une photo seule avec elle, waouh!! Alice était très gentille et parlait avec chaque enfant, la pauvre a eu affaire à une petite muette (mais l'approcher était déjà pas mal pour Poppy, on n'y croyait pas).
  • Mad Hatter's Tea Cup: les célèbres tasses vomisseuses... A ne pas faire après un repas évidemment. Nous nous sommes un peu forcés pour Poppy et nous avons bien fait car elle était morte de rire. Elle adore quand ça bouge dans tous les sens.
  • Casey Jr- Le petit train du Cirque: un petit train un peu rapide et qui est une sorte de montagne russe pour les tous petits. Très accessible mais très prisé aussi, notre plus longue file d'attente du séjour (en sachant que dès qu'ils annonçaient plus d'une heure, nous allions voir ailleurs).
  • Le pays des Contes de Fées: petit voyage en bateau.
  • L'incontournable It's a small world, faut-il encore le présenter?
  • Buzz Lightyear Laser Blast: une attraction récente sur le personnage de Buzz l'Eclair. Vous embarquez à bord d'un vaisseau spatial et devez dégommer les méchants extra-terrestres et l'abominable Zorg. Excellent!
  • Orbitron-Machines Volantes, dans la même trempe que Dumbo et les Tapis Volants.
  • Autopia: petit parcours dans une voiture que vous conduisez vous-même. 81 cm minimum accompagné et 1m32 pour conduire seul.
Nous aurions vraiment voulu faire Big Thunder Moutain, les montagnes russes de Frontierland, mais la taille minimum est de 1m02 et Poppy ne fait que 94 cm. Je suis sûre qu'elle aurait aimé. Ce n'est que partie remise.

Avec tout ça, ne me dîtes plus qu'il n'y a rien à faire à Disneyland Paris avec de jeunes enfants!!

[Je m'excuse du manque de photos personnelles pour illustrer mes propos mais toutes celles que j'ai montrent au moins une personne de la famille en gros plan et si je les retouche ou les coupe, ça ne donne rien du tout!]

Les autres articles:



3 commentaires:

  1. Merci pour cet article !
    Nous devons bientôt y aller pour les 2 ans de Louise, tout cela me sera très utile, je dresserais une liste des attractions à faire avant de partir .
    Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de prendre les Studios avec. Pour un enfant de 2 ans, il y a vraiment plein de choses adaptées.

      Supprimer
  2. Wahou, un billet que je vais conserver précieusement en vue de la première sortie de Lulu à Disney. J'en connaissais quelques unes comme les tasses, le labyrinthe... mais c'est vrai que je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses pour les petits. Merci.

    RépondreSupprimer