23 juillet 2013

Disneyland Paris: les attractions pour les enfants de 18 mois à 4 ans

Pour vous parler au mieux de nos séjours à Disneyland Paris et de l'expérience que nous en avons tiré, j'ai choisi de le diviser en plusieurs articles. Dans cet article, nous allons parler des attractions disponibles pour les enfants entre 18 mois et 4 ans.

La première chose à savoir est que les parcs Disney sont gratuits pour les moins de 3 ans. Une très bonne nouvelle! Certaines mauvaises langues diront que c'est parce qu'il n'y a rien à faire pour des tout-petits mais il n'y a rien de plus faux. Nous n'avons pas eu trop de nos deux journées pour tout faire!

PARC WALT DISNEY STUDIOS

Nous avons commencé par le parc dédié au cinéma pour éviter la cohue du parc principal. Nous l'avons trouvé beaucoup plus familial et vraiment adapté aux jeunes enfants.
Au niveau attraction, nous vous recommandons:
  • Les Tapis Volants pour voyager tel Aladdin en compagnie du Génie. Attraction lente, à partir de 18 mois si l'enfant n'a pas le vertige.
  • Cars Quatre Roues Rallye où vous êtes brinquebalés d'un côté à l'autre. Poppy était morte de rire pendant tout le tour mais certains enfants peuvent être effrayés par la vitesse (comme ma petite nièce). A partir de 2 ans.
  • Slinky Dog Zigzag Spin: A l'intérieur du chien Zig-zag de Toy Story, attraction lente et rigolote. A partir de 18 mois.
  • Studio Tram Tour: Behind the Magic: une visite en tram dans les coulisses et décors de cinéma. Idéal après un repas. Pour tous les âges.
  • Ratatouille: la nouvelle attraction de Disneyland Paris. Tout se passe dans le noir et il faut porter des lunettes 3D. Pour cette raison, je le conseillerai à partir de 2 ans et demi-3 ans.
  • Toy Soldiers Parachute Drop: une chute vertigineuse avec les soldats de Toy Story. La taille minimum est de 81 cm mais je conseillerai de le faire après 3 ans car c'est assez impressionnant.
Walt Disney Studios, c'est aussi et surtout des spectacles:
  • Animagique: Spectacle en lumière noire mettant en scène Donald et plusieurs Classiques Disney. Un chef d'oeuvre pour les enfants où les personnages viennent sur scène pour danser et chanter, Poppy était en transe à l'apparition de Simba et Nala! Seul point négatif, la majorité des chansons sont en anglais. Dès le plus jeune âge si l'enfant n'a pas peur du noir et est capable de rester sage une quinzaine de minutes.
  • Moteurs... Action!: Spectacle de cascades, très impressionnant. En ce moment, le thème est Flash McQueen.
  • Stitch Live et Playhouse Disney Live sont deux spectacles qui mettent en scène les personnages préférés de nos enfants et surtout qui les font participer en direct, dans la salle. Vraiment très drôle et très divertissant. Dès le plus jeune âge si vos enfants sont capables de rester sages.
Je déconseille le Cinémagique qui est difficile à comprendre pour les plus petits, ils risquent de s'y ennuyer.


L'un des aspects que nous avons beaucoup aimé dans les studios est l'omniprésence des personnages. Nous avons croisé Mickey et Minnie bien sûr, mais aussi Tigrou, Pluto, Ariel, Blanche-neige, Donald et Daisy, Gaston, Mary Poppins, Mulan, Lilo et Stitch. Les gens sont plutôt disciplinés et nous n'avons eu aucun mal à nous faire prendre en photo. Poppy était aux anges, même si toujours cachée dans les bras de papa ou maman.

PARC DISNEYLAND



Le "gros" parc, THE parc depuis 1992. Il y a une tonne de choses à faire et à voir et cela dépend un peu du caractère de votre enfant. Il y a cependant quelques incontournables:
  • La cabane des Robinson: pour épuiser vos enfants en fin de journée s'ils ne le sont pas encore, ou digérer après un repas. A partir de 18 mois, quand l'enfant est capable de marcher et de monter et descendre des marches.
  • La plage des Pirates: des aires de jeux pour les enfants. Taille maximum: 1m40. A partir de 18 mois, quand l'enfant sait bien marcher.
  • Le passage enchanté d'Aladdin: petite promenade dans le monde d'Aladdin. Pour tous les âges.
  • Pirates of the Caribbean: si votre enfant est du genre aventurier. Poppy adore les manèges à sensation, elle a adoré celui-ci et n'a eu de cesse de nous dire "encore, encore!" une fois sortie du bateau. A partir de 18 mois.
  • Phantom Manor: Poppy était un peu intimidée, davantage par la faible luminosité que par les personnages. Je ne pense pas qu'elle réalisait vraiment. A partir de 18 mois si l'enfant n'a pas peur du noir.
  • Thunder Mesa Riverboat Landing: Croisière sur un magnifique bateau américain. Pour tous les âges.
  • Big Thunder Moutain: un train rapide accessible aux enfants de plus de 1m02 donc vers 3 ans. Notre fille l'adore, on l'appelle le train des moyens par opposition à Casey Jr (train des petits) et Indiana Jones (train des grands).
  • Le village de Pocahontas: des toboggans, ponts suspendus et chevaux à bascule accessibles dès 18 mois.
  • Le Château de la Belle au Bois Dormant: voyage au coeur du château qui conte l'histoire d'Aurore. Pour tous les âges.
  • Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio et Peter Pan's Flight sont trois attractions où vous prenez place dans un véhicule qui vous emmène dans les mondes des personnages Disney. Attention, l'attraction de Peter Pan est la plus prisée et vous pouvez facilement en avoir pour plus d'une heure d'attente, n'hésitez pas à prendre un Fast Pass ou à y aller dès l'ouverture du parc (et vous ne le ferez qu'une fois). Dès 18 mois.
  • Le Carrousel de Lancelot: au coeur de Fantasyland et incontournable. Poppy l'a fait trois fois, elle a adoré. A partir de 2 ans, pour bien tenir sur les chevaux.
  • Dumbo: attraction similaire aux Tapis Volants du Studio. A partir de 18 mois.
  • Le labyrinthe d'Alice: un conseil, prenez des forces avant! J'ai cru que je n'en verrai jamais le bout. Pour tous les âges.
  • Mad Hatter's Tea Cup: les célèbres tasses vomisseuses... A ne pas faire après un repas évidemment. A partir de 18 mois.
  • Casey Jr- Le petit train du Cirque: un petit train un peu rapide et qui est une sorte de montagne russe pour les tous petits. A partir de 18 mois.
  • Le pays des Contes de Fées: petit voyage en bateau à la découverte des célèbres contes. Pour tous les âges.
  • L'incontournable It's a small world: le spectacle des "poupées qui chantent" comme dit Poppy. Pour tous les âges.
  • Buzz Lightyear Laser Blast: une attraction récente sur le personnage de Buzz l'Eclair. Vous embarquez à bord d'un vaisseau spatial et devez dégommer les méchants extra-terrestres et l'abominable Zorg. Excellent! A partir de 18 mois.
  • Orbitron-Machines Volantes, dans la même trempe que Dumbo et les Tapis Volants. A partir de 18 mois si votre enfant n'a pas le vertige.
  • Autopia: petit parcours dans une voiture que vous conduisez vous-même. 81 cm minimum accompagné et 1m32 pour conduire seul. A partir de 18 mois.
Pour rencontrer les personnages, il y a plusieurs endroits dans le parc mais deux sont permanents: La maison de Mickey et le Pavillon des Princesses. Un conseil: allez-y tôt et armez-vous de patience.

Avec tout ça, ne me dîtes plus qu'il n'y a rien à faire à Disneyland Paris avec de jeunes enfants!! Bon séjour.

[Dernière MAJ le 15 janvier 2015]

8 commentaires:

  1. Merci pour cet article !
    Nous devons bientôt y aller pour les 2 ans de Louise, tout cela me sera très utile, je dresserais une liste des attractions à faire avant de partir .
    Merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous le pouvez, je vous conseille vraiment de prendre les Studios avec. Pour un enfant de 2 ans, il y a vraiment plein de choses adaptées.

      Supprimer
  2. Wahou, un billet que je vais conserver précieusement en vue de la première sortie de Lulu à Disney. J'en connaissais quelques unes comme les tasses, le labyrinthe... mais c'est vrai que je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses pour les petits. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes infos utiles ! Super chouette, on teste demain.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, juste un petit mot pour vous remercier d'avoir pris le temps de répértorier toutes les attractions et resto pour nos ptits montres de moins de 3 ans ! En effet on se lance et nous irons cet été avec nos triplés de deux et demi... ;-) ! Alors merci, cela nous donne un bon points de départ pour bien s'organiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, avec des triplés, ce n'est pas une mince affaire! Enfin j'imagine que vous commencez à avoir l'habitude, je vous souhaite de bien vous amuser (et je n'en doute pas).

      Supprimer
  5. MOTEURS ACTION A EVITER pour un enfant de 4 ans pas adapté du tout

    spectacle trop impressionnant et violant des coups de feu et motards avec gestes agressif

    un incendie qui chauffe le visage des tout petits

    just pour voir un peu Flash M. Pas la peine de souffrir des cauchemars

    pas adapté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut moduler selon le caractère de son enfant. Certains sont impressionnables, d'autres non.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...