Menu

22 juil. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s29)

LUNDI
Alors que Piwix rentre du parc avec Poppy, il croise les voisines dans les escaliers et, comme à l'accoutumée, la miss se cache derrière ses jambes. Il n'en faut pas plus pour activer le mode je-sais-tout de ces dames et elles lui disent du tac au tac: "C'est normal que la petite soit si timide, elle est tout le temps avec sa mère." Ou comment raconter des conneries grosses comme le monde et culpabiliser une maman.
Franchement, ce genre de préjugé me gave. Chaque enfant a son caractère. Poppy a été chez une assistante maternelle dès ses 3 mois car à l'époque je travaillais encore, elle y est restée jusqu'à ses 8 mois et dès notre arrivée en Normandie, je l'ai inscrite en crèche pour plusieurs demies-journées par semaine dans l'espoir de trouver un travail. Ma fille a toujours été en contact avec les autres.
A l'exact opposé, son frère n'a jamais été gardé en collectivité et il n'y a pas enfant plus facile que lui. Toujours le sourire, toujours plein d'entrain et prêt à faire des rencontres. Il a passé deux jours avec ses grands-parents le week-end dernier et tout s'est déroulé parfaitement, aucune angoisse, aucun pleurs.
Faut arrêter deux minutes...
DVD: Harry Potter et les reliques de la mort, 1ère partie

MARDI
DVD: Harry Potter et les reliques de la mort, 2ème partie
Marathon Harry Potter terminé! Je suis contente parce que j'avais vu tous les films sauf le dernier et même si j'avais lu le livre (en anglais, s'il vous plaît), je voulais vraiment voir ce qu'ils en avaient fait. La saga est tout simplement parfaite même si le premier film est vraiment conçu pour les enfants (quelle horreur les doublages français et leurs intonations complètement puériles), et je comprends tout à fait qu'elle soit devenue la référence culturelle de toute une génération comme l'ont pu l'être Star Wars ou Rocky. Je la regarderai sûrement de temps à autre mais 8 films de près de 2h chacun, faut vraiment avoir le temps...

MERCREDI
Pour faire face aux fortes chaleurs, je me décide à acheter une petite piscine pour notre balcon. D'abord parce que les enfants sont privés de piscine municipale le temps de leur varicelle (peut-être qu'ils nous accepteraient mais dans le doute, je préfère m'abstenir et je pense aux autres enfants qui pourraient être contaminés), et ensuite parce que ça nous coûte quand même bien moins cher! Toute contente, je la gonfle et la remplit d'eau lorsque je m'aperçois que tout se déverse sur le balcon: elle est trouée!! Je la change le lendemain, heureusement. Et les enfants sont ravis.


JEUDI
La varicelle fait son bonhomme de chemin tranquillement. Comme Potzina me l'a demandé sur Facebook, la maladie n'a pas l'air de les déranger plus que ça, j'avais vraiment peur que Poppy se gratte et n'écoute pas nos recommandations mais non. Elle s'est bien plainte de quelques boutons, nous avons appliqué de la pommade dessus et elle n'en parlait plus.
C'est une des raisons qui fait que je sais très vite si mes enfants sont malades ou non: ils ne se plaignent jamais. Donc quand ils ont des réactions disproportionnées, je n'hésite pas à prendre les devants.

VENDREDI
Ma fille est plutôt du genre cascadeuse quand elle va au parc, ce qui fait que je ne lui mets plus de robe ou de jupe pour y aller. Et puis franchement, quelle fille ne s'est jamais arraché les fesses en descendant un toboggan avec sa robe (ou comment bien apprendre aux petites filles l'adage: "Il faut souffrir pour être belle")? Mais en ces temps de chaleur, je n'ai pas le coeur à la laisser en jean alors j'ai sorti shorts et bermudas. Ces derniers sont de loin les plus adaptés car ils protègent un peu les genoux lors de ses escalades.
Et bizarrement, en regardant les enfants au parc, je me suis aperçue que la mode était une nouvelle fois différente pour les garçons et pour les filles. En effet, j'y ai vu une multitude de filles en shorts, même mini-shorts qui ne cachent rien de plus que ne le ferait une petite culotte, et aucune en bermuda quand les garçons portent des bermudas et très rarement des shorts. Pourquoi? Il est vrai que j'ai trouvé les bermudas de Poppy dans le rayon garçon et que ses seuls shorts sont à l'effigie de Minnie et Hello Kitty. D'où vient cette différenciation? Je me le demande vraiment. Encore un exemple du sexisme ordinaire profondément ancré dans notre société.

SAMEDI
Ce matin, comme tous les matins depuis des mois, Poppy se met à hurler en me voyant arriver avec la brosse à cheveux et le sachet d'élastiques. J'ai le droit aux cris, aux pleurs et aux: "Non!! Pas d'élastique!!" Je craque et j'appelle le coiffeur pour un rendez-vous dans l'après-midi. Je voulais lui laisser les cheveux longs, je les trouve magnifiques mais c'est vraiment une galère à entretenir sur une petite fille qui ne supporte pas qu'on y touche. J'ai un peu peur de le regretter mais finalement elle est superbe. Elle vieillit d'un coup, mon petit bébé qui va avoir 3 ans dans moins d'un mois devient une petite fille.
A notre retour, alors que nous discutons, j'ai droit à son premier "Pourquoi, maman?" Et ce n'est que le début... Misère.

DIMANCHE
Fête familiale avec les beaux-parents pour un anniversaire, nous cuisons littéralement sous le soleil mais cela part vite en bataille d'eau générale! Ou comment perdre 20 ans, et plus, en une après-midi!

9 commentaires:

Miowën a dit…

J'ai reçu le même coffret Harry Potter pour Noël et comme toi je me suis fait le petit plaisir de les regarder tous à la suite (même si je les avais déjà vu). Fan inconditionnelle des bouquins, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le terme saga parfaite ^^

C'est vrai que le 1 fait un peu gamin mais bon on va dire qu'ils ont 11 ans dans le film alors c'est excusé. Le 2 et 3 tiennent encore la route même si il manque beaucoup de détails. Le 4 et le 5 ça va encore même si moi j'aurais déjà commencé à les faire en 2 parties ... Mais alors le 6, je trouve que c'est une vraie catastrophe. C'est niais du début à la fin, les dialogues sont cuculs, il manque un milliard de détails, j'ai l'impression de voir un teen movie romantique. Le 6 est pour moi le livre le plus réussi et le plus riche en informations alors quelle déception ... Les films 7.1 et 7.2 sont pas contre excellents et j'avais vraiment eu un pincement au coeur au ciné quand c'était terminé :(

Karya a dit…

Quand Pichoune a les cheveux au carré comme la tienne cela la vieillit aussi ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est vrai qu'il manque une foule de détails mais c'est le lot de toutes les adaptations cinéma. Je pense que pour le coup, avec des films de près de 2h-2h30, ils s'en sont vraiment bien sortis, l'essentiel est là et c'est super bien expliqué.

potzina a dit…

Je suis contente d'apprendre que leur varicelle ne leur cause pas trop de soucis surtout par cette chaleur. :)
Même si je ne la vois que de dos, je trouve Poppy toute mignonne avec ses cheveux courts. Mais je comprends qu'un carré fasse moins bébé que des couettes...
Mais pour tout te dire, je suis jalouse de leur piscine : vu la chaleur qu'il fait, j'aimerais bien en avoir une ;)

Bonne semaine Cleo !

apprentiesuperwoman a dit…

Encore une semaine chargée!
Je n'ai toujours pas vu la dernière partie 7.2 d'Harry Potter. Là où j'habite, on a un ciné à 20 bornes depuis seulement quelques mois.
Quant à l'adaptation cinématographiques de livres, il faut y aller sans s'attendre à retrouver le livre pour bien apprécier. Avec l'esprit ouvert, on apprécie quelques libertés. Moi qui suis fan du seigneur des anneaux, j'ai bien compris qu'il ne pouvait pas mettre tous les détail, sinon ce serait une série!! Et des libertés, c'est parfois super comme la dernière série de Sherlock Holmes où ils ont changé l'époque!

Maman Clémentine a dit…

Pour les voisines c'est vraiment parler pour parler, c'est d'une banalité. Les gens ont de ces idées. La petite piscine est trop mignonne. J'aime beaucoup les cheveux longs mais c'est vrai que c'est peut être plus galère à peigner. Vous avez l'air d'avoir passé un super dimanche. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est surtout Teemo qui s'en donne à coeur joie, on voit que ça lui fait vraiment du bien!

Vinie a dit…

La coupe de cheveux sur une petit fille, ça doit être dur ! Elle les avait long ta Puce en plus ! Mais ça doit lui faire du bien :)

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est sûr que pour des garçons, on se pose moins la question. :) J'ai attendu longtemps car j'étais fière de la crinière de ma fille quand je vois les autres petites filles de la crèche qui affichent péniblement deux petits macarons. Mais ce n'était vraiment pas agréable pour elle (j'ai déjà eu les cheveux longs, je sais comme le démêlage peut être parfois douloureux) et finalement, l'été était le moment idéal pour le faire. J'adore la coiffer en passant juste ma main dedans!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...