mardi 30 août 2011

Ma passion numéro 1: World of Warcraft

En 2005, mon homme commence à jouer à un tout nouveau jeu en réseau du nom de World of Warcraft. Son beau-frère, sa soeur et son cousin s'y mettent aussi, amenant toutes les conversations sur ce sujet lors des dîners de famille. Comme je n'aime pas être mise de côté, j'y jette un oeil et l'engrenage se met en marche: 6 ans que je joue à ce jeu.

Si vous n'habitez pas dans une grotte dans la forêt équatoriale, vous avez déjà entendu parler de World of Warcraft, un jeu qui compte pas moins de 11 millions d'abonnés dans le monde. Le principe est simple: vous incarnez un héros qui combat des dragons, démons et autres élémentaires pour sauver le monde. Vous commencez au niveau 1 avec une armure très simple et progressez dans votre art jusqu'au niveau 85 où vous affrontez les plus viles créatures. C'est le PVE: Player Versus Environment. Par ailleurs, le territoire est divisé entre deux grandes factions, l'Alliance et la  Horde, qui sont en guerre constante. Vous pouvez tuer les ennemis que vous croisez sur votre chemin, c'est le PVP: Player Versus Player.

World of Warcraft se joue sur PC, par le biais d'Internet. On évolue dans un monde dit "persistant", c'est-à-dire qu'il continue à évoluer pendant notre absence. Le monde est toujours disponible, à toute heure du jour et de la nuit (sauf en cas de maintenance), vous trouverez toujours des gens avec qui jouer.

Il y a 12 races dans World of Warcraft. Avant mon prochain billet, je vous laisse imaginer quelle race j'ai choisi !

lundi 29 août 2011

Je me lance dans l'aventure !

Cela fait plusieurs mois que je suis inscrite sur Hellocoton et que je lis assidûment des blogs divers et variés sans oser me lancer moi-même. Mais je n'y tiens plus, j'ai envie de m'exprimer aussi ! Voici donc mon premier blog, un condensé de tout ce qui m'intéresse dans ce monde: le cinéma, la musique, la littérature, les jeux vidéos. Je ne compte pas étaler ma vie intime au grand jour même s'il peut m'arriver de vous raconter des anecdotes au détour d'un billet.

Bonne lecture !