Menu

29 juin 2013

Liebster award

Je vous ai parlé de Tindomerel, notre expatriée en Nouvelle-Zélande qui me fait mourir de rire à chaque article. Cette petite maline a joué à me taguer et comme ça fait un petit moment que je ne me suis pas prêtée au jeu, je vais le faire avec plaisir!
Le Liebster Award est décerné aux blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. Autrement dit, les blogs qui ont besoin d'un petit coup de pouce. Je suis encore éligible mais on va vite changer ça, n'est-ce pas!

1. Si on te donnait l’opportunité d'utiliser une machine temporelle, et en sachant qu'ensuite tu ne pourrais plus revenir à ton époque, où (enfin "quand") est-ce que tu irais? (NB : c'est une machine qui marche dans tous les sens, tu peux donc aller dans le passé ou dans le futur).
La question favorite de Potzina à laquelle j'ai répondu ici et ici. Je rêve de porter des corsets et des robes à crinoline.


2. Qui est la personne que tu détestes le plus dans le monde entier? (NB : Si cette personne lit ton blog, t'as le droit de me donner le numéro 2 de ta liste.)

Mon premier mari (et là, tu te dis WTF ?). En CP, une amie m'a mariée à mon amoureux de l'époque, Sébastien G., et nous étions comme les doigts de la main. Jusqu'au jour où il a déménagé et la veille de son départ, il est allé dire à toute la classe que j'avais embrassé le pouilleux de l'école dans les toilettes (tu sais, le gars un peu obèse et aux cheveux gras à qui personne ne veut parler). Ca m'a pourri la fin de l'année scolaire et je n'ai jamais compris sa trahison. En fait, je voudrais juste le revoir pour savoir pourquoi (de toute façon, il ne s'en souvient sûrement pas).

3. Sur quel site Internet (hormis Facebook) passes-tu le plus de temps? (Si c'est Youporn, je veux savoir quand même. P'tite cochonne.)

Très bonne question, hormis Facebook (j'y passe ma vie mais c'est parce que j'ai un profil perso, un profil blog et une page blog), je dirais Hellocoton puisque je garde la page ouverte le temps de lire chaque article de blog. J'utilise Twitter et Instagram sur mon Iphone, je passe sur Gmail chaque fois que j'ouvre le navigateur internet.

4. Si tu pouvais prendre un cours gratuitement à l’université (ou tout autre organisme), juste pour le fun, qu'est-ce que tu choisirais d'apprendre?

Le chinois, ça me plairait bien!

5. Quel livre, film, série etc. est-ce que tu as aimé en cachette (parce que c’était vraiment trop nul)?

Je ne me cache jamais. J'ai toujours clamé haut et fort que je regardais Buffy contre les vampires en boucle et que j'écoutais les Spice Girls.

6. Quel aliment ou plat est-ce que tu hais, mais que tout le monde adore? Et vice versa?

J'ai horreur des oignons et de la menthe. 

7. Quel était ton jeu préféré, étant enfant?

Jouer à la maîtresse! J'alignais mes peluches et poupées et je leur faisais la classe. J'ai passé le CAPES mais j'ai échoué à l'oral et avec le temps, je me suis dit que c'était un signe. Je suis beaucoup trop sensible pour supporter le système scolaire actuel, j'aurais fait une dépression.

8. Qui est ton/ta plus vieil(le) ami(e)? Depuis combien de temps est-ce que vous vous connaissez? Et pourquoi êtes-vous encore ami(e)s?

L'un de mes défauts (ou pas): je ne m'attache pas. J'ai trois amies de collège sur Facebook mais c'est surtout pour le côté "voyeuriste": savoir qui a réussi sa vie ou pas, en gros. Il n'y a personne dans mon entourage que je pourrais appeler "amie".

9. Dans quel domaine es-tu vraiment une grosse tanche?

Tous les jeux de raquette. Je me souviens d'un cours de sport au collège où on faisait des tournois de ping-pong, j'ai perdu 21-1 parce que mon adversaire avait fait une faute... Mes parents ne voulaient jamais jouer avec moi aux raquettes de plage. Il n'y a qu'au badminton que je m'en sors à peu près car j'ai le temps de voir le volant arriver.

10. Quel est ton endroit préféré sur la planète?

Mon lit!!!

A mon tour de poser des questions:

1. Pourquoi tiens-tu un blog?
2. Dans une journée, quelle heure préfères-tu?
3. Quelle est ta saison préférée et pourquoi?
4. Quelle tâche domestique déteste-tu le plus?
5. Sais-tu recoudre un bouton? (si oui, tu es mon idole)
6. Tiens-tu ou as-tu tenu un journal intime? Le blog l'a-t-il remplacé?
7. Pourquoi ce pseudo?
8. Quelle est la pire bêtise que tu ais faite quand tu étais ado?
9. Quelle est ta recette préférée? Et tu as le droit de partager!
10. Edward ou Jacob?

Je choisis de taguer Potzina (qui se retrouve à moins de 200 abonnés avec son nouveau blog, mouhahaha), Apprentie maman, Maman Clémentine et Game of Mômes

8 commentaires:

Florence BatMax a dit…

Merci pour le tag, j'y répondrai sure sure, mais peut-être pas de suite ( vacances :) )ET je n'ai fait aucune bêtise ado ^^.

potzina a dit…

Mouhahaha toi-même ;) Merci beaucoup de m'avoir choisie, j'aime bien ces petits jeux.

Quand tu as parlé de ton premier mari, je suis tombée dans le panneau ! A ces hommes, ce qu'ils peuvent être idiots parfois ^^

Bon week-end miss !

tindomerel a dit…

Merci d'avoir répondu! :) Moi aussi j'aimerais bien apprendre le chinois, mais il paraît que c'est super difficile !

Cleophis Deeptizz a dit…

Ton nez s'allonge, je le vois d'ici! :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci, hâte de lire tout ça.

Cleophis Deeptizz a dit…

De rien!

Ragnagna a dit…

J'ai beaucoup aimé ta réponse sur la personne que tu hais le plus. Même si tu as toute mon empathie car ça a dû être dur à vivre à l'époque pour la petite fille que tu étais !

Cleophis Deeptizz a dit…

Je suis tellement traumatisée que je le cherche de temps en temps sur Facebook et Copains d'avant. C'est limite pathétique...