Menu

11 juil. 2013

Quand Lulu devient Poppy

Cela fait plusieurs semaines que ça me trotte dans la tête mais je n'osais pas passer le pas.

Quand j'ai voulu donner des pseudonymes à mes enfants sur le blog, j'ai choisi des noms de personnages de League of Legends: Lulu et Teemo. Cependant, il s'avère que le surnom Lulu, Lu et ses dérivés est très représenté sur la blogosphère pour désigner des Lucie, des Lucas, ou même des prénoms qui n'ont aucun rapport (poke Maman Clémentine), et cela m'ennuyait de devoir utiliser des adjectifs possessifs pour spécifier s'il s'agissait de ma Lulu ou d'une autre dans les commentaires (oui, il ne me faut pas grand chose).

Je me suis longuement demandé quel impact ça aurait sur mon blog de modifier un surnom, j'avais peur que les lecteurs soient perdus et finalement, je me suis dit que c'était bien peu de chose et que dans 6 mois, tout le monde aurait oublié Lulu!

Pour rester dans l'esprit de League of Legends, il me restait à choisir entre les 3 autres personnages féminins de petite taille disponibles: Tristana, Poppy et Annie. J'ai choisi Poppy, pour son originalité et sa sonorité dynamique.


10 commentaires:

Ragnagna a dit…

En même temps Lulu elle est méga choupette c'est normal que ça ait été ton premier choix ! Mais Poppy ça sonne très bien aussi ;)

potzina a dit…

Va pour le petit coquelicot alors !

Maman Clémentine a dit…

Haha, merci pour le clin d'oeil/poke. C'est mignon Poppy, en plus ça veut dire coquelicot, c'est choupinou. :)

Vinie a dit…

On s'y fera vite effectivement ^^

Cleophis Deeptizz a dit…

A l'époque, c'était un nouveau personnage pas très joué, c'est pour ça que je l'avais choisie.

Cleophis Deeptizz a dit…

Je ne savais pas!

Cleophis Deeptizz a dit…

Du coup, ça lui va encore mieux ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

:)

working mom a dit…

je comprends mieux pourquoi Poppy.. Je t'avoue que ça me fait un peu bizarre mais je vais vite m'habituer j'en suis sûre!

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est juste une question d'habitude ;)