Menu

15 juil. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s28)

LUNDI
DVD: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
Facebook est une jungle plus ardue que je ne l'aurais imaginée. Mon profil me sert finalement beaucoup car il y a tout un microcosme, tout un système de groupes, qui regorge de nouveautés et permet de faire connaître son blog et d'en apprendre beaucoup sur les autres. Cela ne vous empêche pas de liker également ma page qui continue de vous apporter des informations exclusives!

MARDI
En ce 9 juillet 2013, nous décidons de faire une sortie en amoureux pour fêter nos 4 ans de mariage (noces de cire). La soeur de Piwix joue les baby-sitter et elle a été gâtée car les petits étaient couchés à son arrivée et n'ont pas moufté de la soirée. Nous dînons dans une crêperie (je ne sais même plus de quand date ma dernière bolée de cidre!) puis nous allons voir World War Z. Une fois par an, ça fait quand même du bien!


MERCREDI
La veille, Teemo commence à avoir des petits boutons sur le corps. Je pense à des boutons de chaleur car le temps est lourd et Poppy en avait eu l'été précédent. Mais ils sont assez dispersés alors que les boutons de chaleur forment des plaques. Mercredi matin, il me suffit de regarder le visage de Teemo pour comprendre: le petit bout nous fait une varicelle! Diagnostic confirmé l'après-midi  même par le médecin. Poppy présente un seul bouton similaire sur la vulve, je me doute de quelque chose.

JEUDI
Bingo, Poppy commence à avoir des petits boutons qui apparaissent ici et là. Ce n'est guère surprenant dans la mesure où Teemo ne croise jamais aucun enfant, il n'avait pu contracter la maladie que par le biais de sa soeur. La période d'incubation a juste été un peu plus longue pour elle. Finalement, ce n'est pas plus mal, comme ça on sait qu'ils l'ont eu tous les deux et qu'ils n'auront plus à la craindre à l'avenir.
Le soir, nous déposons Teemo chez ses grands-parents pour deux jours car nous partons à Disneyland Paris.

VENDREDI
Départ pour "la maison de Mickey" avec une Poppy ravie et qui ne parle que de ça. Elle est loin d'imaginer ce qui l'attend. La miss en a pris plein les yeux pendant deux jours, entre crises de fou rire dans les attractions, enthousiasme cuisant lors des spectacles, émerveillement devant la parade. Le clou de la journée: le superbement génialissime magnifique et féérique spectacle de lumière et de feu d'artifice. Passer deux jours à Disneyland Paris plonge votre compte en banque dans le rouge mais vous en avez largement pour votre argent tellement vous en prenez plein la tête. Nous sommes tous les trois comblés et dormons à l'hôtel comme des loirs (un article à venir sur nos deux jours).


SAMEDI
Deuxième journée de féérie mais un peu plus courte dû à l'état de fatigue de Poppy qui cumule deux journées sans sieste et une varicelle. Tant pis, nous en avons assez profité la veille. Nous rentrons tout de même sur les coups de 22h et la miss profite d'un long sommeil réparateur pendant que nous profitons du feu d'artifice de la ville qui se déroule sous nos fenêtres (enfin plutôt au-dessus vu que nous habitons au rez-de-chaussée).


DIMANCHE
Nous partons récupérer Teemo qui a toujours la pêche malgré sa varicelle et les deux jours passés loin de nous. Je l'appelle "Teemo le bienheureux", il est imperturbable! Nous en profitons pour fêter les 3 ans de la cousine de Poppy et Teemo autour d'un bon barbecue et rentrons tous les quatre heureux.
Pour une semaine ensemble puisque Piwix est en vacances et que Poppy est dispensée de crèche pour 7 jours!

6 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Wahou ça c'est de la semaine de compet'. ^^ Hâte d'en savoir plus sur Disney (je bave) et courage à tes deux malades (j'espère qu'ils vont mieux).

Karya a dit…

J'espère que les petits bouts ne se grattent pas trop ... Hâte que tu nous racontes votre escapade à Disneyland !

Cleophis Deeptizz a dit…

Ca se passe, c'est sûr que la chaleur n'aide pas...

Cleophis Deeptizz a dit…

Teemo ne dit rien et Poppy un peu mais on a une pommade pour la soulager.
Je prépare tout ça, je réfléchis à savoir si je le fais en un seul article ou en plusieurs.

apprentiesuperwoman a dit…

Ah mais tu dors aussi pendant ta semaine???

Cleophis Deeptizz a dit…

Des fois je me le demande lol.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...