Menu

17 juil. 2013

Very bad trip 2 de Todd Phillips (2011)

Synopsis: Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ce qui s'est passé à Las Vegas est imaginable à Las Vegas, mais ce qui se passe à Bangkok dépasse l’imagination...

J'étais très réticente à regarder cette suite car j'ai adoré le premier film qui était vraiment une grosse claque comique. J'avais peur de sombrer dans la répétition et c'est effectivement le cas mais bizarrement, le film n'en reste pas moins bon.
En gros, on prend les mêmes et on recommence: un enterrement de vie de garçon, un black out, un membre du groupe qui disparaît, les situations rocambolesques qui s'enchaînent et les photos en guise de générique de fin. Mais la dimension comique est tellement présente qu'on se laisse guider et qu'on se marre, des fois bien malgré nous. Un film à voir pour une bonne tranche de rigolade et un gros second degré.
Et puis Bradley Cooper, ça fait une bonne raison de plus, sans aucune discussion possible.

5 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Moi je n'ai pas trop accroché mais par contre je plussoie Bradley Cooper. :)

potzina a dit…

Je n'avais pas aimé cette suite que j'avais trouvé beaucoup trop vulgaire. Mais bon, comme tu dis, il y a Bradley :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Vulgaire? Tiens, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

potzina a dit…

Ben quand même : le singe qui tripote le moine, les propos limites homophobes avec les prostitués... Ces scènes ne m'ont pas fait rire du tout :( J'ai vraiment préféré le 1er.

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est pas faux :)