mardi 27 mars 2012

In the air de Jason Reitman (2009)

Synopsis: L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avant le visionnage du film et j'ai été agréablement surprise. Il s'agit d'une profonde réflexion sur les relations humaines, autant du point de vue de l'entreprise que de la famille et des relations amoureuses. Le personnages de Georges Clooney vit seul et aime sa vie de solitaire mais sa rencontre avec une toute jeune fille qui rêve de mariage et d'enfants va le faire réfléchir sur le chemin qu'il a choisi. Je ne dévoilerai pas les étapes par lesquelles il passe puisque c'est l'essence du film mais j'ai apprécié de voir qu'il n'y avait pas de parti pris, il y a du bon et du mauvais dans chacune des situations et chaque vie est finalement unique. Nous suivons aussi le parcours des autres personnages qui voient leur vie changer du jour au lendemain, d'un licenciement à l'engagement du mariage. Un bon film qui fait réfléchir.

jeudi 22 mars 2012

Mascotte #163

Le poulet mécanique de Baie-du-Butin s'obtient en réalisant les 3 quetes d'escorte des poulets mécaniques situées dans les Hinterlands, Feralas et Tanaris. Je ne m'étais pas intéressée à cette mascotte jusqu'à présent pour 2 raisons:
1. Ayant monté Cleophis depuis très longtemps, je ne savais plus quelle quete j'avais déjà rendue ou non. Comme il faut trouver un oeuf pour lancer la quete, il était très possible que je farme pendant des jours et des mois pour un oeuf que j'avais déjà trouvé il y a des années.
2. J'étais haïe à Baie-du-Butin suite à l'obtention de mon titre "Amiral de la Voile Sanglante".

Puis, je me suis dis qu'il était ridicule de faire traîner les choses et je me suis renseignée un peu plus. J'ai d'abord trouvé deux lignes de code qui permettent de savoir si on a déjà rendu les quetes. Tapez
/run f,z=CreateFrame('frame'),{[836]='The Hinterlands',[648]='Tanaris',[25476]='Feralas'};f:RegisterEvent('QUEST_QUERY_COMPLETE')
dans un canal de discussion (/s, /g ou /r) puis tapez Entrée. Il ne se passe rien, c'est normal. Puis tapez

/run local s,t;f:SetScript('OnEvent',function() t=GetQuestsCompleted();for c,v in pairs(z) do if t[c] then s='' else s=' not' end print('You have'..s,'found OOX in',v) end end);QueryQuestsCompleted()
et validez de nouveau. Trois lignes vont apparaître de type:
You have not found OOX in Hinterlands.
You have found OOX in Feralas.
You have not found OOX in Tanaris.
C'est déjà un bon point de départ ! En utilisant cette astuce, j'ai vu que Cleophis n'avait rien rendu. C'est bizarre, je me souvenais avoir au moins fait celle des Hinterlands... J'ai vérifié sur ma mage avec qui j'avais tout rendu et obtenu la mascotte et le résultat a été de 2/3. Peut-etre que certaines quetes ont été réinitialisées avec Cataclysme ? Bref, j'ai pu partir à l'assaut des 3 oeufs mystères, d'autant plus que je suis enfin passée Neutre à Baie-du-Butin récemment.

Et là, c'est le drame... Surtout de me rendre compte que j'avais tout fini en moins d'une heure pour une mascotte que j'aurais pu avoir depuis des années !! Comme quoi, on se pose parfois des barrières inutilement.


J'ai fait un rapide survol des mascottes qui me manquent pour etre sûre de ne pas avoir mis de côté des mascottes faciles. La plupart sont liées à des events (Sombrelune, quetes des Orphelins, Voile d'Hiver), je suis donc limitée par le temps. Il n'y a que le raptor Razzashi qu'il m'est possible d'obtenir tout de suite, reste à savoir si je suis motivée à le farmer.

mardi 20 mars 2012

Projet reroll avant MoP (2)

Une petite mise à jour de mes rerolls, surtout en cette période de forte actualité sur Mists of Pandaria.

J'ai surtout monté ma prêtresse Elanne, niveau 45. J'ai voulu le faire uniquement via les instances, en spé discipline, ça a très bien marché au début mais je me retrouve à un niveau où il y a une forte pénurie de tanks. Presque 30 à 45 minutes pour avoir un groupe, c'est très long. Alors je me tâte à passer aux quêtes, surtout que j'ai la double spé, je pourrais essayer la spé ombre, le stuff reste le même.


Agacée d'attendre l'ouverture d'une instance avec Elanne, j'ai repris ma druidesse Lierd qui vient d'atteindre le niveau 40. Le jeu en spé chouette est vraiment super sympa. Je viens de finir toutes les quêtes de Strangleronce en espérant obtenir le raptor razzashi pour Cleophis, qui tombe sur n'importe quel monstre de Strangleronce, mais je n'ai pas eu cette chance. C'est une mascotte vraiment très rare ! Sinon, une bonne nouvelle, il existera des glyphes mineurs à MoP où l'on pourra garder sa forme d'arbre en permanence lorsqu'on est en spé restauration. Si c'est pas génial, ça ! Je pourrais complètement occulter ma forme de worgen, puisque mon objectif au départ était bien d'avoir une humaine druidesse.

En parlant de MoP, nous avons découvert les nouveaux skins des femelles pandarens (pandarènes en français) et... WOAOU !!!

Je doute que ma chamane reste une naine bien longtemps.... On s'habitue vite à un skin et j'avoue que les nattes qui volent ne me fascinent plus vraiment ! A moins que la refonte des anciens modèles, dont les naines, ne soit vraiment très jolie.

Par ailleurs, la bêta s'annonce très prochaine et la sortie du jeu également. Je pense donc monter mes rerolls le plus vite possible mais ne pas m'embêter à les jouer en raid et les stuffer, parce que je pense que MoP sera sorti, ou sur le point de sortir, et comme tous les talents vont être modifiés, il va falloir réapprendre à les jouer. Autant tout apprendre avec le nouveau gameplay !!

mardi 13 mars 2012

4 films sinon rien !

Je ne vais pas faire un article par film parce que certains datent un peu et ils sont moins frais dans mon esprit.

Harvey Milk de Gus Van Sant (2009)

Synopsis: Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Magnifique témoignage de la vie d'un homme extraordinaire, formidablement interprété par Sean Penn. J'ai d'ailleurs trouvé le couple Sean Penn/James Franco prodigieux, les deux acteurs m'ont époustouflée par leur interprétation. J'ai néanmoins regretté les scènes d'archives melées au film et certaines scènes du film tournées à la manière des scènes d'archives, dans le but de faire authentique mais qui laisse un gout de trafiqué. Superbe film sur la tolérance.

L'arnacoeur de Pascal Chaumeil (2010)

Synopsis: Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Petite comédie romantique pour changer un peu et je suis tombée sous le charme. Les situations sont suffisamment sensées pour qu'on accroche, très comiques parfois, souvent très douces et tendres. Un bon point pour moi.

Burn after reading des frères Coen (2008)

Synopsis: L'improbable rencontre d'un ancien d'agent du FBI et d'employés d'un club de fitness.

A la fin du film, je ne savais vraiment pas quoi en penser. J'avais adoré, c'était certain, mais je ne saurais dire pourquoi. C'est complètement farfelu, complètement abracadabrant, et pourtant tellement possible. La vie a parfois un incroyable sens de l'humour ! Les personnages sont attachants parce que pleins de défauts et de désirs, qui les poussent à agir contre tout bon sens. Une claque.

Sherlock Holmes de Guy Ritchie (2010)

Synopsis: Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Face à l'énorme promotion du 2ème volet sorti récemment, je me suis dit qu'il fallait que je comble cette lacune. Bien m'en a pris. J'avais peur qu'il soit trop moderne, les bandes-annonces accentuant l'effet "explosion massive" mais il n'en est rien. Il y a bien quelques bombes et coups de feu sauf qu'ils restent rares et que l'accent est davantage mis sur la complicité Holmes/Watson et l'incroyable force de déduction du détective. J'ai particulièrement aimé les flashs-backs explicatifs, à la manière des livres d'Arthur Conan Doyle, alors que d'habitude je ne suis pas friande de ce genre de procédé. Ils étaient assez succincts et toujours présentés au moment opportun.

4 très bons films donc, j'ai passé 10 jours au lit mais j'en garde un bon souvenir !

mercredi 7 mars 2012

Disparue ?

Je sais que vous vous demandez tous pourquoi je ne publie plus depuis quelques jours !!! (ou pas...) Il se trouve que j'ai la santé fragile en ce moment et bien sur, je chope tous les microbes qui trainent... J'ai à peine le courage de regarder mes mails. J'espère reprendre du poil de la bete rapidement, ne serait-ce que pour enfin sortir de mon lit que je ne peux plus voir en peinture ! Surtout que j'ai 3 critiques de films en attente et meme mon partenaire de SWTOR se languit de moi...