Menu

31 juil. 2013

Disneyland Paris: aperçu des restaurants

Après vous avoir notifié les attractions destinées aux plus jeunes, je vais vous parler de l'alimentation à Disneyland Paris.

La première chose à savoir, c'est que tout est hors de prix. Je veux bien comprendre que les prix soient plus élevés mais que le hamburger seul coûte aussi cher qu'un menu dans une chaîne de fast-food connue, c'est juste du délire. Si vous n'y allez que pour une journée, vous gagnerez du temps, et donc de l'argent, à emporter votre propre casse-croûte. Sinon il reste les restaurants.
Poppy a l'habitude de manger de tout mais elle est assez difficile quand il s'agit d'un aliment qu'elle ne connaît pas. On appelle ça la néophobie. Nous ne pensions pas que notre séjour à Disneyland Paris allait être aussi compliqué au niveau de l'alimentation.

1. HAMBURGERS, NUGGETS ET SALADES

Il existe 6 restaurants de ce type: Toad Hall Restaurant dans Fantasyland, Cowboy Cookout Barbecue et The Lucky Nugget Saloon dans Frontierland, Café Hyperion dans Discoveryland, Café des cascadeurs et Restaurant en coulisse dans les Studios.
Nous mangeons très rarement au fast-food-très-connu et les seules fois où nous avons tenté le coup, Poppy a boudé le hamburger et les nuggets. Cette fois-ci, nous avons opté pour le hamburger. Le repas a commencé par un fou rire le temps d'expliquer à la miss qu'elle avait le droit de manger avec les doigts alors qu'elle essayait vainement d'en prendre un bout avec une cuillère. Elle n'en a mangé que 3 bouchées et s'est rabattue sur les frites. Une valeur sûre, les frites.
De notre côté, le repas était parfait, ni trop gras, ni trop lourd.

2. PIZZAS, PATES ET SALADES

Vous trouverez ce type de menus à: Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant dans Discoveryland, Pizzeria Bella Notte dans Fantasyland et Colonel Hathi's Pizza Outpost dans Adventureland.
Poppy n'ayant jamais mangé de pizza, nous avons pris une petite pizza et une barquette de pâtes en sauce. Elle a boudé les deux: pas du tout intéressée par la pizza et quelques bouchées de pâtes qu'elle préfère malheureusement nature.
De notre côté, nous avons apprécié la pizza à pâte fine, pas trop lourde, et les pâtes assaisonnées comme il faut.

Ne pouvant laisser notre fille le coeur vide, nous avons acheté un paquet de chips dans la soirée. Elle l'a dévoré et il n'était même pas envisageable de le lui faire lâcher, même pour lui laver les mains.

3. SANDWICHS ET HOT-DOGS

Le lendemain, j'ai eu l'idée de lui faire essayer le hot-dog étant donné qu'elle est accro aux saucisses. Il lui arrive souvent de me harceler dès 9h le matin: "On mange des saucisses?"
On en trouve: Au chalet de la Marionnette dans Fantasyland, Casey's Corner, Market House Deli et Victoria's Home-Style Restaurant dans Main Street, Café Hyperion dans Discoveryland et Café des Cascadeurs dans les Studios.
Bingo, la miss a adoré sa saucisse, sans pain évidemment (on ne peut pas tout avoir) ainsi que les frites. Une valeur sûre, les frites (quoi? Je l'ai déjà dit?).
Nous nous sommes régalés également.

4. RESTAURATION RAFFINEE

Il existe aussi de "vrais" restaurants: Auberge de Cendrillon dans Fantasyland, Walt's-an American Restaurand dans Main Street, Silver Spur Steakhouse dans Frontierland, Blue Lagoon Restaurant dans Adventureland.
Des buffets: Plaza Gardens Restaurant dans Main Street, Restaurant Agrabah Café dans Adventureland, Restaurant des Stars dans les Studios.
Nous avons fait le choix de la restauration rapide et facile.

En conclusion, si votre enfant aime tout, vous avez l'embarras du choix. Le prix est élevé mais la nourriture est bonne et le cadre féérique, ça compense (un peu).
Si votre enfant est comme la nôtre, c'est le moment de le gaver de junk food. Nous avions préparé le séjour en lui montrant des dessins animés mais nous n'avions pas pensé à ça! L'anecdote rigolote: l'entendre nous réclamer des haricots verts dès que nous sommes rentrés. On me dit dans l'oreillette d'en profiter, ça ne durera pas...

4 commentaires:

poulattitude a dit…

oh oui les frites... valeur sûre dans n'importe quel restaurant!!! les miens ne mangent que ça, mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un peu de tranquilité ;) et on ne va pas tous les jours au resto!

Maman Clémentine a dit…

Ah bah tu vois qu'il n'y a pas que ma Lulu avec ses ménils qui est bizarre, chez toi c'est Poppy et les saucisses au saut du lit, hihi. ;) En tout cas c'est bien sympa ce petit guide gastronomique spécial Mickey, et vive les frites. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, vive les frites! ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est toujours mieux que rien dans le ventre...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...