mercredi 30 janvier 2013

HF dompteur d'esprits pandarens

Une fois que vous avez réalisé le haut-fait "Dompteur d'Azeroth", Sara Finklecoupe dans le Sanctuaire des Sept-Etoiles (Alliance) et San le Doux dans le Sanctuaire des Deux-Lunes (Horde) vous proposent une quête qui consiste à battre les 4 esprits pandarens qui se trouve en Pandarie.

L'esprit pandaren fulminant se trouve au nord-ouest de la Vallée des 4 vents, à la limite du Sommet de Kun-Lai. Il est accompagné de l'esprit de la terre pandaren de type élémentaire, Boueux de type bestiole et Darnak le Tunnelier de type bête.
L'esprit pandaren fluide vous attend à l'extrême sud des Terres de l'Angoisse avec l'esprit de l'eau pandaren de type élémentaire, Fugace de type bestiole et Marley de type aquatique.
Vous rencontrerez l'esprit pandaren ardent à l'ouest du campement d'Orsul dans les Steppes de Tanglong. Il est accompagné de l'esprit du feu pandaren de type élémentaire, de Carmine de type draconien et de Lumi de type aérien.
Enfin, l'esprit pandaren murmurant se trouve à l'est du tertre des Groukards, dans la Forêt de Jade et vous devrez combattre l'esprit de l'air pandaren de type élémentaire, Poudreux de type bestiole et Murmequeue de type draconien.

En récompense de la quête, vous pourrez choisir un des quatre esprits en mascotte. J'ai choisi l'esprit de l'air pandaren car c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre. Les 3 autres mascottes sont disponibles aléatoirement dans les sacs de récompenses obtenus lors des QJ contre les esprits.


Voir aussi:


lundi 28 janvier 2013

La semaine de Cleophis (2013, s4)

LUNDI
Journée assez tranquille jusqu'à 23h où je lis sur Twitter qu'il y a eu une fuite de gaz à Rouen, sur le site de Lubrizol, et que ça embaume à des kilomètres. J'ouvre ma fenêtre et effectivement, c'est intenable, j'ai mal à la tête en même pas 30 secondes. Il s'avère que la fuite a eu lieu le matin et l'odeur est arrivée chez nous très tard, je suis allée faire les courses en fin d'après-midi avec Lulu et je n'ai rien senti du tout. L'odeur s'infiltre dans la maison toute la nuit et c'est le lendemain à 9h que je pourrai aérer en grand. On nous assure que le gaz n'est pas toxique mais on annule le match Rouen-OM, ce serait dommage d'incommoder les joueurs...

MARDI
Nous visionnons le dernier épisode de la dernière saison de Desperate Housewives ! Il ne fallait pas tarder car les médias et les statuts Facebook pullulent de spoilers ces derniers temps, c'est fou ce que les gens sont incapables de tenir leur langue ! Nous sommes extrêmement déçus: le dernier épisode guimauve est bien sûr incontournable mais l'avant-dernier épisode qui clôture la saison sur un retournement de situation complètement incohérent, c'est de trop. Une saison pliée dans une scène qui dure 10 minutes, c'est moyen quand même...
Soirée DVD devant Megamind.

MERCREDI
Journée de mobilisation contre la réforme des rythmes scolaires. Je ne suis pas vindicative de nature, je pestais même contre ces enseignants et ces parents qui râlaient alors que la réforme est nécessaire. C'était avant de lire attentivement le texte et de me rendre compte qu'il instaurait une école à deux vitesses: si vous avez la chance de vivre dans une commune riche, vos enfants auront droit à des tas d'activités, comme c'est le cas à Toulouse, sinon ils auront juste droit à une récréation plus longue ou, les jours de pluie, à rester dans une salle de classe et à s'envoyer des boulettes de papier pour passer le temps. Et là, je dis non. Réduisons les temps de vacances (une chose dont je rêve depuis que je suis moi-même écolière, j'ai toujours trouvé les grandes vacances trop longues), retrouvons le mercredi ou le samedi matin (j'ai eu les deux durant ma scolarité), organisons les apprentissages selon le rythme biologique (toute personne normalement constituée a un coup de barre après le déjeuner, ce n'est pas le meilleur moment pour étudier les mathématiques), mais s'il vous plaît, monsieur le ministre, faites en sorte que le système scolaire soit le même partout et pour tous.

JEUDI
Sophie Gourion publie un article très intéressant sur l'image de la femme dans le sport. Le sexisme est vraiment partout.
3ème jour du procès des parents de Typhaine, une petite fille de 5 ans morte sous les coups de ses tortionnaires. Le récit de ses derniers instants est poignant (âmes sensibles s'abstenir). Piwix et moi sommes sous le choc toute la journée, nous en parlons beaucoup, nous avons du mal à comprendre. Du mal à comprendre comment on peut vouloir autant de mal à un enfant, comment on peut s'acharner sur lui puis regarder la télévision comme si de rien n'était. Je pleure chaque fois que je pense à ce petit corps si fragile, à la douleur qu'elle a dû ressentir, et le pire à mon sens, la douleur psychologique de se dire: "Pourquoi, maman ? Pourquoi ?" Une pensée en ce jour pour Typhaine, Enzo, Innaya et tous les autres, puissiez-vous être enfin libérés de ces monstres.

VENDREDI
Un peu de tolérance chez Malika Smith et une information capitale chez Marie Donzel: les papas féministes ont des filles plus brillantes. Une bonne raison d'envoyer notre homme faire la vaisselle !
Je découvre le nouveau système de classement de Warcraft Pets:
C'est très bien fait, par contre, je n'ai pas trouvé d'échelle pour le Pet Score. 1284, c'est faible, moyen, bien? (sûrement pas excellent, il m'en manque encore beaucoup !)

SAMEDI
Soirée devant les NRJ Music Awards que je n'avais pas suivi depuis des années (en fait, je l'avoue, en me mettant à WOW, j'ai raté plein de trucs et je m'y remets petit à petit). Je suis devant ma table à repasser, le fer dans une main et l'iphone branché sur Twitter de l'autre. Je découvre le tweet instantané et je trouve ça très drôle, c'est comme inviter des amis à regarder l'émission à la maison sauf qu'on a pas plus de vaisselle à faire et pas besoin de pousser les murs pour caser tout le monde. J'ai conscience de la futilité de la chose mais c'est l'essence même de toute conversation: donner son avis au moment présent et l'oublier la semaine suivante.

DIMANCHE
Une journée en famille comme tous les dimanches, c'est toujours aussi appréciable.

mercredi 23 janvier 2013

Parents, pensons la réforme ensemble



Nous sommes parents.
Nous sommes inquiets.
En maternelle et en élémentaire, le passage à la semaine à 4,5 jours doit être mis en œuvre dès la rentrée 2013, soit dans 9 mois. A ce jour, l’information dont nous disposons est parcellaire et contradictoire. Le projet tel qu’envisagé ne nous semble pas à la hauteur des enjeux.
Nous croyons cette réforme nécessaire et en partageons les objectifs, à savoir mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. Depuis 2008, les écoliers français ont le nombre de jours d’école le plus faible des 34 pays de l’OCDE et de fait des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Cette situation est préjudiciable et doit être revue.
Cependant, le projet de réforme qui nous est présenté ne nous semble pas répondre à ces objectifs. Le choix de l’organisation sera à la discrétion des municipalités. On risque de se retrouver avec des communes où les enfants auront cours le samedi, d’autres le mercredi, d’autres encore auront une pause de midi allongée, d’autres finiront plus tôt et auront une période d’études/garderie plus longue, etc. Les moyens mis en œuvre dépendront essentiellement du budget des communes. Impossible, dans ces conditions, d’imaginer que cette réforme soit facteur d’égalité entre tous les enfants de France, quel que soit leur lieu de résidence et leur établissement scolaire. Il appartiendra aux municipalités de faire un choix et d’en répondre devant les électeurs en 2014.
Nous espérions qu’à l’occasion de la réforme des rythmes scolaires, la place des arts, de la culture, des langues et du sport, etc. serait au cœur des préoccupations. Or, l’opacité des moyens à mettre en œuvre, l’augmentation du nombre d’enfants par animateur dans le temps périscolaire ainsi que la place choisie par les mairies pour ce temps (notamment à l’heure du déjeuner) vont diluer ces espoirs de diversification et de renforcement de ces enseignements.
Nous espérions également que cette réforme porterait sur l’intégralité du rythme scolaire, y compris le découpage entre vacances et classe et notamment la durée des grandes vacances. Force est de constater qu’il n’en est rien.
Nous sommes déçus et inquiets et rejoignons ainsi bien des enseignants. Nous craignons que l’augmentation du temps périscolaire sans réflexion quant à son contenu ni quant aux moyens de mise en œuvre fasse de ce temps un temps de désœuvrement organisé… Cela irait encore une fois à l’encontre de l’objectif de la réforme.
Afin de préserver le symbole de la demi-journée de cours supplémentaire, Il est essentiel de ne pas sacrifier les apprentissages, de ne pas perdre cette opportunité historique d’accroître l’égalité des chances des enfants face aux activités artistiques et sportives en créant du temps de garderie. Cela n’apporterait rien aux enfants, dévaloriserait un peu plus l’école et la fonction des enseignants et  remettrait en question l’organisation des familles.
Nous devons à nos enfants une réforme ambitieuse.
Citoyens connectés, blogueurs, parents, nous avons reçu de nombreux retours d’autres parents qui partagent nos inquiétudes et ne se sentent pas représentés.
Nous demandons à être entendus.
Prenons le temps de réformer l’école ensemble
8alamaison , Agathe VANDAME , Aimé Blumentern,Allo Maman Dodo , Annabelle , Audrey, Madame Koala ,Aymeric Marlange , Béalapoizon , Bettina Brouard , Buhot Stéphanie , Carole Nipette ,Caroline , Ces Doux moments ,  Chiawaze , Ciloubidouille , Claire Hoenen , Colombe ,Cranemou , Cynthia , David Beck , Delphine Gagnon , Doudette ,Estelle Peralta , Expressions d’enfants , FashionMama , Florence ,FlorenceMKoenig , Gaëlle Picut , Gauthier Vranken , Ginie Femmesweetfemme ,Harmony Rouanet , Henry le Barde , Isabelle Duvert , Jane Gueneau aka. Libelul ,Julesetmoa , Julie B , Julie Dessagne , Julien , Juliette Merris ,Karine Un bébé pour mes 30 ans La Poule Pondeuse ,LN moitoutetrien ,Lulu From Montmartre , Lydiane Le Roy , M Delobel , Madame , Madame Parle ,Madame Zaza of Mars , Madame Ziadeh , Maman nanou , Mamanwhatelse , Marc Guidoni ,Marie-Gwénaëlle Chuit , Marlène Schiappa , Mauvais Père , Mazzhe , Michaëla Avventuriero ,Michèle, Maman on bouge , Missblogdel , MissBrownie , Naddie , Nadine A ,Nicolas Gilbert @zegilbos Pourquoisecompliquerlavie , Sabine ,Samuel Lamotte d’Incamps , Sandra Elle , Sandrine Donzel ,Sophie Reynal , Tetedeblog , Till the Cat , Unperfect mum ,Voilapapa , Yusaku (Père de 3 enfants)
Le blog
Facebook
Twitter



Ma vérité sur le diabète gestationnel

J'ai fait un diabète gestationnel pour mes deux grossesses et je l'ai vécu si différemment que je voulais en faire un article et apporter mon témoignage. Car on entend beaucoup de choses à ce sujet.
Je précise que mes deux grossesses se sont déroulées dans deux régions différentes car j'ai déménagé entre-temps, les médecins rencontrés n'étaient donc pas les mêmes.

Définition du diabète gestationnel

Le diabète gestationnel est un état d'intolérance au glucose, quelle que soit sa sévérité, apparu au cours de la grossesse chez une femme sans diabète sucré connu antérieurement. Le diabète se définit par une glycémie veineuse à jeun supérieure à 1,26 grammes par litre de sang (7 mmol/L), à deux reprises. Mais, ici, c'est une simple intolérance au glucose qui doit être prise en charge. C'est une complication fréquente du diabète (environ 5 % des grossesses), et qui expose à des complications maternelles et fœtales potentiellement sévères. Il apparaît classiquement entre la 24e et la 28e semaine d'aménorrhée, correspondant à la sécrétion de l'hormone lactogène placentaire (HPL) par le placenta, responsable d'insulino-résistance chez la mère. (Wikipédia)
En d'autres termes, une femme qui ne fait pas de diabète en tant normal peut en contracter un lors de sa grossesse et suivre les mêmes règles strictes qu'une personne diabétique. C'est en fait une déficience du pancréas, il n'arrive plus à réguler le taux de sucre de le sang.
Les risques pour le bébé sont multiples: problèmes cardiaques, hypoglycémie à la naissance et surtout macrosomie (= bébé trop gros).


Avant grossesse

Lulu: Avant de tomber enceinte, je pèse 81kg pour 1m55, soit un IMC de 33.7. Obésité modérée. Aucune remarque de ma gynécologue et de la sage-femme de la maternité, rien ne sert d'angoisser une future maman pour rien.
Teemo: Je pèse le même poids et comme j'ai fait du diabète gestationnel pour ma 1ère grossesse, la sage-femme me tend une brochure avec des conseils de diététique et me conseille de me mettre au régime sans attendre. Pire, la 1ère échographie révèle que bébé est trop gros, il n'en faut pas plus pour activer les signaux d'alarme de la maternité.


Le test de glycémie

Vers la 26ème semaine de grossesse, toutes les femmes enceintes doivent passer le test de glycémie pour détecter un éventuel diabète gestationnel. J'ai fait le même test les deux fois:

  • prise de sang à jeun
  • ingestion de 75g de glucose
  • prise de sang 1h après
  • prise de sang 2h après
Lulu: Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre quand je commence à boire mon flacon orange et je déchante vite. C'est juste infect ! Il faut déjà se retenir de vomir car n'oublions pas que nous sommes à jeun... J'ai pris un livre pour m'occuper mais j'en lis à peine 3 pages, je passe par toutes les phases: nausées, vertiges, chaleurs, sueurs froides, je suis à deux doigts de m'évanouir dans la salle d'attente (car on est obligée de rester sur place pour éviter qu'on aille manger entre deux prises de sang et qu'on ne revienne pas). De retour à la maison, j'appelle le boulot pour dire que je ne viendrai pas travailler, je suis à la limite de m'évanouir. Je dors tout l'après-midi. Lorsque je reçois les résultats positifs, je suis moyennement étonnée, j'ai bien compris que mon corps ne supportait pas tout ce sucre.
Teemo: Cette fois, je suis prévenue, je prends une grande inspiration avant d'avaler cul-sec. Quelle horreur ! J'ai encore emporté un livre mais je me concentre sur mon état général, je veux éviter d'avoir l'air livide devant tout le monde. La première heure se passe très bien, je me dit même que ça sera négatif cette fois, sauf que dès la 2ème heure, les nausées et les vertiges reviennent. Enfer et damnation. De nouveau, le test est positif, j'ai d'ailleurs exactement les mêmes taux que pour le 1er test.

Les consignes de la maternité

Lulu: J'habite en région parisienne et je me suis inscrite dans une maternité très côtée, non pour son standing mais parce qu'elle est à 500 m de chez moi. Lorsqu'ils reçoivent le test positif, je suis conviée à une réunion qui durera toute la journée. Nous sommes 5 filles, 2 en surpoids, 2 avec un poids normal et une vraiment maigrichonne (50kg à 6 mois de grossesse, c'est tout dire), preuve que le diabète gestationnel peut toucher tout le monde. 
Je me fais remarquer dès le début. Il est 9h, on nous propose un petit déjeuner et on nous demande si nous préférons du café ou du thé. Comme je n'aime ni l'un ni l'autre, je demande s'il y a du chocolat chaud. Hilarité de la salle: "Ma petite dame, le chocolat c'est fini pour vous !" La journée va être longue...
On nous explique donc les risques (ça fiche un coup au moral quand on nous dit que bébé peut faire une crise cardiaque in utero) et comment adapter notre alimentation. Une diététicienne nous concocte un régime à chacune et elle se permet de préciser: "Pour le vôtre, j'ai été plus stricte car vous êtes déjà en surpoids à la base". Oui, enfin je suis enceinte, hein, c'est pas non plus la peine de vouloir me faire maigrir... Je suis à +6kg depuis le début de la grossesse.
On nous apprend à prendre nos dextros: on se pique le doigt avec une machine pour faire perler une goutte de sang et on applique cette goutte sur une languette qui nous indique le taux de sucre dans le sang. Il faudra le faire 6 fois par jour: à jeun, 2h après le petit-déjeuner, avant le déjeuner, 2h après le déjeuner, avant le dîner et 2h après le dîner. Et on nous montre également comment s'administrer des injections d'insuline mais ça ne concernera que très peu d'entre nous. 
A la fin de la journée, nous avons toutes droit à une échographie pour voir si le bébé n'est pas trop gros. Lulu est parfaite, elle est même dans la courbe basse. 
Teemo: Mes résultats sont étudiés par un gynécologue. C'est lui qui me suivra désormais. Evidemment, il me met en garde sur mon alimentation, me fournit le matériel pour me piquer le doigt (youpi!) et me donne rendez-vous pour le mois suivant. Je suis à +2kg depuis le début de la grossesse.

Le régime et les taux de glycémie

Lulu: Je suis tellement stressée à l'idée que mon bébé ait des problèmes cardiaques que je suis le régime à la lettre. C'est-à-dire sans pain, ni féculents, ni sucre (donc très peu de fruits), et orgie de yaourt nature 0%. Le pied... Je prends mes taux régulièrement et il s'avère que le taux du matin est toujours trop haut: la limite est à 0.90 (me souviens plus de l'unité de mesure) et je suis à 0.92 de moyenne. Je m'aperçois également que les taux sont très fluctuants et que le rapport avec ce que je consomme est vraiment bizarre. Par exemple, mon taux est beaucoup plus important 2h après avoir consommé une salade composée (salade verte, jambon, maïs) qu'après un menu best of au Macdonald's (on a bien le droit de craquer...) Je commence à désespérer et à déprimer, je ne sais plus ce que je peux manger ou non. Je perds 3kg.
Il faut savoir que je supporte très mal les régimes. Psychologiquement, il suffit que je décide de me mettre au régime pour m'empiffrer, comme si je devais me remplir avant de subir la disette. C'est donc très difficile pour moi, je craque très régulièrement et je culpabilise énormément.
Teemo: Très marquée par mon régime précédent, je désespère à l'idée de connaître la même chose. Je décide de faire comme j'en ai envie. Je mange comme d'habitude et je n'ai aucun scrupule à me faire des tartines de Nutella au goûter, ni à piocher deux fois dans le gâteau d'anniversaire de Lulu. De toute façon, je sais où sont mes limites: je tente le sundae chocolat mais je mets toute la soirée à le digérer, j'ai mal au coeur, comme lorsque j'ai fait le test de glycémie. J'apprends vite à reconnaître les aliments qui ne passent pas.
Je prends mes taux une à deux fois par jour, surtout le matin pour vérifier que je n'ai pas le même problème de régulation que pour Lulu. J'ai les mêmes taux, 0.92 de moyenne mais dans cette maternité, ils considèrent que la limite est à 0.95 et non 0.90. J'en fais la remarque et on me répond qu'"effectivement, ici on est moins strict". Ou comment les maternités font leur propre sauce. Le reste du temps, j'écris n'importe quoi sur mon carnet de suivi. Le gynécologue est content. Je suis à +3kg depuis le début de la grossesse.
Les échographies montrent que bébé est dans la norme.


Les dernières semaines de grossesse

Lulu: La diabétologue s'inquiète de mes taux et m'annonce qu'il va falloir passer à l'insuline. Une injection au coucher puis, plus tard, une injection supplémentaire avant le dîner. Mes cuisses ressemblent à du gruyère, je pleure à chaque fois mais je me force, il en va tout de même de la vie de mon bébé. Le dernier mois, on me fait passer 2 monitoring par semaine pour vérifier le rythme cardiaque de bébé. J'ai également droit à une échographie, une semaine avant l'accouchement, bébé est estimé à 3kg, c'est parfait.
Je suis à +3kg depuis le début de la grossesse.
Teemo: A la visite du 8ème mois, je viens avec un carnet vide et j'avoue au gynécologue que je ne me pique plus le doigt, que je sais me réguler. Il n'est pas content du tout et m'astreint à un monitoring par semaine en plus de continuer à prendre mes taux. J'écris de nouveau n'importe quoi dans le carnet, je n'ai aucunement envie de me prendre la tête avec ça. 
Je suis à +4kg depuis le début de la grossesse.


L'accouchement

Lulu: L'insuline prise régulièrement est mauvaise pour le bébé donc on me propose un déclenchement à 39SA. Je suis ravie, j'ai hâte de voir la bouille de ma petite fille. Je me présente le matin, on m'installe dans la salle de naissance avec tout une machinerie: perfusion d'ocytocine pour provoquer les contractions, perfusion d'antibiotique pour le streptocoque B (puisque je suis évidemment positive !), perfusion de glucose pour réguler mon diabète, monitoring autour de la taille, électrodes pour surveiller mon rythme cardiaque et, plus tard, péridurale dans le dos. Autant dire que je n'ai aucune possibilité de bouger. Je reste allongée toute la journée à attendre que mon col s'ouvre, je m'ennuie ferme car je ne sens aucune contraction avec la péridurale, le monitoring n'affiche rien non plus, à se demander comment j'ai accouché ce jour-là ?? Au moment de pousser, je ne sens toujours rien et on a recours aux forceps et à l'épisiotomie pour m'aider.
Lulu vient au monde, une petite puce de 3,230kg, sans aucun problème d'hypoglycémie. Ouf.
Teemo: Mes taux étant excellents (tiens donc ?), on me laisse aller jusqu'à la fin de grossesse. Je regrette un peu parce que je n'en peux plus mais en même temps, je n'ai pas envie de revivre la grossesse passive de Lulu, j'ai envie que ça se déclenche tout seul. Je suis servie: je perds les eaux un matin à 7h. Comme je n'ai aucune contraction, la maternité me garde en observation et on m'explique que le travail sera déclenché au  bout de 24h à cause des risques d'infection. Je passe la journée et la nuit à la maternité. Bébé se décidera le lendemain matin à 6h30 et les contractions sont fulgurantes dès le départ. Je bénis le ciel d'être déjà sur place, en 4h je suis complètement dilatée. Je dose moi-même la péridurale, ce qui me permet de sentir les contractions sans souffrir pour autant et lors de la poussée, je sens tout ce qui se passe, quand il faut pousser, où en est bébé, c'est formidable. 
Teemo naît le plus facilement du monde, il fait 3,240kg et n'a aucun problème de santé.


Conclusion

Deux grossesses avec du diabète gestationnel gérées différemment et deux enfants en très bonne santé. Avec le recul, je me dis que la grossesse est surmédicalisée, qu'on affole les futures mamans pour pas grand chose. Pour Teemo, j'ai mangé Macdonald's, goûté au Nutella, bu mon jus d'orange tous les matins et apprécié les bonnes choses de la vie sans aucune conséquence sur mon poids et le sien. Quand je pense à l'état dépressif dans lequel j'étais à la fin de ma 1ère grossesse, j'en veux terriblement au personnel médical. Non, le diabète gestationnel n'est pas une fatalité, oui, on peut manger ce qu'on veut !!
Attention, je ne dis pas qu'on a le droit de manger une tablette de chocolat par jour, il existe sûrement des femmes qui ont des taux très mauvais et qui doivent suivre un régime strict et prendre de l'insuline. Mais je suis persuadée que ce n'est pas la majorité. J'ai voulu écrire ce témoignage car je lis et entends trop souvent des phrases comme: "Je vais devoir supprimer mon jus d'orange le matin, c'est dommage car c'est un rituel pour moi", "Je viens d'acheter un melon au marché, je ne vais malheureusement pas pouvoir y goûter", "mon médecin a voulu vérifier que je ne faisais pas de diabète gestationnel car j'ai pris trop de poids" (rien à voir!). 
Mesdames, oubliez les consignes de vos médecins et faites vos propres tests. Mangez une mousse au chocolat et prenez votre taux 2h après: il est bon ? Tant mieux, vous n'aurez pas à vous priver ! Il est mauvais ? On supprime la mouse au chocolat et on essaye la salade de fruits au repas suivant. Chaque personne est différente et chaque corps réagit différemment à l'alimentation, d'autant plus en période de grossesse. Certaines ne supportent pas l'odeur de la viande quand d'autres ont de furieuses envies de steack tartare, c'est pareil avec le diabète gestationnel !! Vivez votre grossesse, les filles, et ne sombrez pas dans la dépression d'un régime trop strict.

Megamind de Tom McGrath (2010)


Synopsis: Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité. Et le pire loser aussi... Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent. Mais rien ne se passera comme prévu...

Un petit film d'animation pour décompresser un peu, et quel bon film, j'étais pliée en deux. C'est une avalanche de situations cocasses, de jeu de mots hilarants et de références aux films de super-héros, il n'y a aucun répit. C'est quand on croit voir la fin venir que l'action reprend de plus belle. Je l'ai trouvé excellent du début à la fin et les personnages sont tous hauts en couleur et attachants.

Je l'ai vu en version française et le doublage de Kad Merad (Megamind) et Franck Dubosc (Metroman) est excellent. D'ailleurs, si Franck Dubosc est très mauvais quant à ses choix de films, il a trouvé ici un personnage à sa mesure, ça lui correspond totalement (en tout cas au personnage qu'il met en scène dans ses one man show). Notons aussi la présence de Géraldine Nakache qui double le personnage de Roxanne Ritchi.
A voir absolument. A éviter néanmoins pour les tous-petits qui risqueraient de ne pas tout comprendre et de s'ennuyer.

lundi 21 janvier 2013

La semaine de Cleophis (2013, s3)

Les petits bonheurs quotidiens, les découvertes du net, l'actualité qui m'a frappée, pour se rappeler que chaque jour est une découverte.


LUNDI
Sur la blogosphère, difficile de passer à côté de la pétition contre le projet de réforme du congé parental. Je n'ai pas d'avis tranché parce que je n'ai pas pris de congé parental pour Lulu et je ne suis pas sûre que j'en aurais pris un pour Teemo. C'est vrai que réduire 3 ans à 1 an, c'est énorme mais si l'accueil petite enfance est amélioré, pourquoi pas ? Mais bon, je n'y crois pas trop, ça fait des années qu'il y a un manque de place en crèche, ça ne changera pas en un quinquennat...


MARDI
Soirée  DVD devant 17 filles.


MERCREDI
Il y a des claques qui se perdent... Samedi, j'envoie un mail à mon conseiller bancaire pour prendre rendez-vous et je lui propose ce mercredi entre 9h et 10h. Mardi soir, à 22h, je n'ai aucune réponse alors je décide de passer directement à la banque mercredi matin car c'est assez urgent. Je dépose Lulu à la crèche et me trouve à la banque à 9h15 où je demande à voir un conseiller. On me dit qu'ils sont tous pris et on me propose un rendez-vous vendredi à 15h. Ca ne m'arrange pas du tout car Lulu n'a pas crèche le vendredi mais tant pis, je n'ai pas le choix. A 9h40, je suis à la maison et je regarde mes mails. Mon conseiller a répondu à 3h du matin pour confirmer le rendez-vous de 9h. VDM.
Une BD à ne pas louper chez Laeti Vanille. La vérité sort de la bouche des enfants !
Etonnante étude sur le sexisme chez les enfants. Je ne pensais pas que les garçons voyaient les filles comme des distributeurs de bisous, les mamans sont-elles trop câlines ? En ce cas, mes enfants sont bien mal partis !

JEUDI
Tout le monde ne parle que de l'institutrice qui a mis ses élèves de maternelle devant un film porno. On entend tout et n'importe quoi. Flytox explique les faits dans les commentaires de Till the cat:
Il faut se méfier des informations qui se retrouve dans la presse, elle ne sont pas toujours le reflet exact de la réalité. Je connais bien cette affaire puisqu’un de mes enfants était dans la classe (ainsi que deux des enfants de l’enseignante). Je m’étais bien gardé de faire aucun commentaire, tant je vois le nombre d’inepties que l’on peut lire sur le web. Comme je vois ici quelques commentaires constructifs, je sors de ma réserve. 
Avant tout je tiens à préciser que ce professeur des écoles est un excellent professeur, qui est aimé de ses élèves.
L’incident s’est déroulé pendant la récréation. Malheureusement et ce n’est pas un mythe, la Normandie n’a pas un climat très favorable aux activités de plein air et les professeurs des écoles ont préféré garder les enfants au chaud et au sec. Le DVD qui a été montré aux enfants avait été fourni comme bon nombre d’autres DVD par un parent d’élève et commençait par le dessin animé promis (elle ne l’avait pas téléchargé comme cela est annoncé dans la dépêche de l’AFP). L’assistante maternelle s’étant absentée (il faut bien accompagner les enfants aux toilettes, etc.), elle a mis en route de le DVD, quand un appel sur la ligne professionnelle de l’établissement a sonné. Comme elle est également directrice de l’école maternelle, où il n’y a pas de secrétariat, elle a répondu à ce coup de fil professionnel en gardant en visuel les enfants (mais pas l’écran de télévision). C’est à la réaction des enfants qu’elle a compris que quelque chose d’anormal se passait.  Les images présentées étaient sur ce qu’on m’en a dit très très hard (la description de LFP). La vidéo a été arrêté immédiatement, et si l’instit n’en avait pas informé l’académie, les parents, etc., je ne suis pas sûr que ce fait aurait été découvert.
J’ai, quant à moi, été informé dans l’après-midi. Ma fille de quatre ans ne s’est pas rendu compte de ce qui se passait mais ce n’est pas forcément le cas de jeunes élèves un peu plus âgés. Bien sûr, sur le moment, j’ai eu un peu de mal a garder mon calme, mais il y a franchement des choses bien plus graves qui aurait pu se passer (la diffusion de Secret Story par exemple ;) Alors oui, elle aurait du regarder le film avant de le présenter aux enfants jusqu’au bout. Elle aurait du également s’abstenir de diffuser des vidéos qui devait certainement avoir été téléchargé illégalement. Elle aurait même peut-être du s’abstenir de répondre au téléphone bien qu’elle en ait l’obligation. Mais ce n’est tout de même pas une raison pour supposer que cette enseignante ne fait pas son travail pendant les heures de cours, ni qu’elle ne fait pas de préparation de ces cours. On n’est pas à l’abri d’erreurs, et j’ai, au bout du compte, accepté ses excuses.
C'est une erreur regrettable mais je comprends que cela puisse arriver. Après tout, personne n'est parfait. Je pense que l'enseignante s'est sentie tellement mal qu'elle ne fera plus la même erreur et d'autres qui liront le fait divers non plus. Ca me touche particulièrement car c'est une anecdote qui m'est arrivée, du moins à peu près.
J'étais en classe de CM1, 9-10 ans, et l'institutrice nous a proposé de regarder un film (sûrement en rapport avec la classe, je crois me souvenir qu'il fallait visionner et en faire un résumé ensuite, donc travail d'écriture). Pour nous motiver, elle nous demande de choisir le film nous-mêmes et l'un des élèves propose La mouche. La maîtresse lui fait confiance, il apporte la cassette vidéo à l'école et nous visionnons. Je me souviens juste qu'il commençait à baver, à marcher sur les murs et à s'arracher les ongles quand l'institutrice, livide, a arrêté la cassette. On n'a jamais vu la fin. Et j'ai attendu 10 ans de plus pour enfin mettre la main sur le film et savoir comment ça se terminait ! L'institutrice n'avait évidemment pas regardé le film avant et s'imaginait qu'il s'agissait d'un film pour enfants puisque proposé par un enfant. J'imagine qu'elle a dû se sentir très mal et je ne sais pas si ça a fait grand bruit à l'époque, en tout cas je n'en ai plus entendu parler. Aujourd'hui, j'en rigole et je me dis que ça n'avait rien de traumatisant, enfin... juste assez pour les images restent gravées dans ma mémoire pour la vie (le coup des ongles, c'est juste horrible) mais pas au point d'en créer une névrose. Je pense que si l'on discute un peu avec les enfants, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Surtout qu'ils sont très jeunes et qu'ils n'ont visionné que 5 mn (même si je l'accorde, 5 mn de porno hard, c'est toujours trop).
Misstigri présente sa nouvelle collection chez Blueart. J'adore cette artiste, j'ai une dizaine de reproduction de ces peintures chez moi et j'ai même le calendrier 2013 de sa précédente collection. J'attends avec impatience de pouvoir acheter ses nouveaux tableaux.

VENDREDI
Rien de bien particulier. Une journée tranquille avec les enfants (et un petit passage à la banque...)

SAMEDI
Vue de mon balcon
La neige s'est invitée, enfin !! J'adore la neige, même si on ne peut plus circuler, je l'attends tous les ans dès le mois de décembre. J'aurais tellement aimé avoir cette vue là pour Noël mais bon... Elle s'est fait attendre mais elle est là ! Je suis allée en profiter avec Lulu, elle a adoré, c'était très drôle. Surtout de l'entendre parler du "Nonome-ne-neige". :D

DIMANCHE
Je m'active sur WOW pour être compétitive pour les raids que je vais bientôt aborder en guilde. Je suis passée honorée au Lotus Doré et j'ai monté mon ilvl à 469. Ca avance !

jeudi 17 janvier 2013

Versatile blogger award

J'ai été taguée par la poulette pour les Versatile blogger award ! Merci d'avoir pensé à moi !

Les règles sont simples:

  • Tout d’abord, tu dois mettre le lien du blog de la blogueuse qui t’a taguée et la remercier.
  • Tu dois écrire 7 choses sur toi.
  • Tu dois nominer 15 blogueuses/blogueurs en les prévenant d’un commentaire.
  • Tu dois inclure dans le billet le logo du versatile blogger award ainsi que ses règles…
Qu'est-ce qu'il y a à dire sur moi ?
  1. J'ai des goûts musicaux hétéroclites. A 15 ans, je vénérais Nirvana et je portais des jeans troués. A 18 ans, je ne pensais que Spice Girls et j'étais perchée sur des talons compensés. Et je n'avais même pas honte.
  2. J'ai 2 tatouages: un sur l'omoplate droite qui représente mon signe astrologique, le cancer, et un sur l'avant-bras gauche qui représente une branche qui monte le long de mon bras. J'ai le projet de faire un tatouage pour mes enfants, je sais ce que je veux, j'ai repéré le salon de tatouage, reste plus qu'à économiser.
  3. J'ai déjà dit que je souhaitais être actrice et ça va même plus loin que ça. Quand j'étais en vacances chez mes grands-parents avec mes cousins, j'organisais toujours des spectacles: chant, théâtre, exhibition sportive, je fourmillais d'idées. Un jour comme les autres, je lance à mes cousins: "J'ai une idée !" et l'un d'eux me répond: "Oh non, pas un spectacle !" Je crois que je les ai traumatisés...
  4. J'adore le fromage, je pourrais en manger toute la journée. Ce qui est drôle, c'est que j'ai eu une période mozzarella quand j'étais enceinte de Lulu alors qu'enceinte de Teemo, j'étais plutôt chèvre (chaud, toujours !). Ma fille suit le même chemin puisqu'elle adore ses biberons de lait et depuis quelques semaines, elle me réclame du Caprice des Dieux à chaque repas, même le matin. Du coup, j'en achète deux pour être sûre de faire la semaine...
  5. Quand je regarde un film, je suis totalement happée par l'histoire et je ne fais plus la différence entre réel et virtuel. Ce qui fait que j'ai du mal à regarder des scènes trop fortes: viol, torture, esprits frappeurs particulièrement violents. J'en fais des cauchemars pendant des semaines. J'aimerais voir Orange Mécanique et Irréversible mais j'ai trop peur d'être traumatisée à vie.
  6. J'aimerais être une pro du shopping et de la mode comme Gabrielle Solis. Mais y a rien à faire, je me retrouve toujours avec des fringues banales et sans artifice. Du coup, j'accessoirise au maximum. 
  7. Quand j'étais ado, j'avais une cinquantaine de vernis, de toutes les couleurs, et je changeais de couleur tous les mercredis. Mes copines étaient admiratives devant ma collection. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un seul vernis rouge et je n'ai pas dû en mettre depuis un an. Quand je vois la folie autour du nail art aujourd'hui, je me dis que j'étais juste en avance sur mon temps.
Les blogueuses que je vais nominer sont: Potzina (qui me tag à chaque fois !), Ginie, Foxymama, et Maman Sioux !


mercredi 16 janvier 2013

17 filles de Delphine et Muriel Coulin (2011)


Synopsis: Dans une petite ville au bord de l’océan, dix-sept adolescentes d’un même lycée prennent ensemble une décision inattendue et incompréhensible aux yeux des garçons et des adultes : elles décident de tomber enceintes en même temps. Ce film est inspiré d’un fait divers survenu en 2008.

Le film est inspiré de faits réels survenus en 2008. En effet, dans la ville de Gloucester, aux Etats-Unis, 18 filles ont annoncé leur grossesse en même temps après avoir conclu une sorte de pacte. On les appelle The Gloucester 18.
Delphine et Muriel Colin ont transposé cette incroyable histoire en France, dans leur ville natale de Lorient, où elles ont pu jouer du déclin de la ville industrielle pour expliquer le geste de ces jeunes filles. Elles l'expliquent comme une volonté de se créer un autre avenir: vivre en communauté et élever leurs enfants ensemble.
La mise en scène est minimaliste mais toujours évocatrice. Les longues scènes silencieuses en disent plus que tous les mots du monde. J'étais un peu destabilisée au début par tant de légèreté et finalement, on se prend au jeu et on se détend en respirant l'air iodé du paysage breton.
C'est un film qui fait réfléchir sur la situation des jeunes d'aujourd'hui, la désillusion qu'ils vivent et la perte de certains repères. Je serais prête à accepter que ma fille soit enceinte à 16 ans si elle l'a voulu ou si c'est un accident, mais pour faire comme les copines... ça me décevrait énormément !! J'ai prévu de lui en parler tôt et tant pis si elle me trouve trop intrusive. Je l'emmènerai se faire prescrire la pilule à 13 ans si elle m'en fait la demande, même si ça me ferait bizarre, moi qui ai perdu ma virginité à 20 ans, mais je préfère ça à une grossesse non désirée.
Et c'est la même chose pour mon fils. Car s'il y a bien une chose qui manque dans ce film, ce sont les papas. En ces temps de débat sur l'importance pour un enfant d'avoir un père et une mère, voilà un film qui occulte complètement la place du père. Ils sont absents ou juste figurants, réduits à l'état de géniteur. C'est donner une bien mauvaise image des hommes que l'on considère trop souvent comme indifférents à la maternité de leur compagne.

mardi 15 janvier 2013

La tradition du Nouvel An

La famille de mon homme est très festive, ils ne manquent jamais une occasion de se réunir autour d'un repas, il est donc naturel pour eux de célébrer les fêtes de fin d'année tous ensemble. Nous n'y dérogions pas jusqu'au réveillon 2010 où nous avons préféré rester chez nous: Lulu avait 4 mois et nous avions déjà assez voyagé pour récupérer les cadeaux de Noël à droite et à gauche. Depuis nous fêtons le réveillon du Nouvel An chez nous, à 3, puis à 4, et nous ne manquons pas d'avoir des réflexions chaque année.

Le pire, c'est ce visage d'une extrême tristesse qu'ils nous servent à chaque fois: "Quoi, mais vous allez passer le Nouvel An tous seuls ?", comme si nous étions à deux doigts de nous trancher les veines de solitude. Alors déjà, nous ne sommes pas seuls puisque nous sommes avec nos enfants et de deux, ce n'est pas parce qu'on veut rester tranquillement à la maison que nous sommes dépressifs. Il y a deux raisons à notre choix:
  • Le gavage intensif des fêtes de fin d'année: on s'empiffre le 24 décembre au soir et le 25 décembre midi, puis on rempile le 31 décembre au soir et le 1er janvier midi, avant d'enchaîner sur l'Epiphanie le 1er dimanche de janvier. Je ne sais pas pour vous, mais nous sommes gavés du gavage. Du coup, supprimer les festins du 31 décembre et du 1er janvier, c'est des nausées et des maux de ventre en moins de gagné (sans compter les kilos superflus). Ce n'est pas pour autant que nous mangeons une salade au réveillon, juste un repas amélioré avec saumon fumé et gâteau.
  • Les heures passées en voiture: pour des questions de commodité, nous avons choisi d'habiter à mi-chemin entre mes parents et mes beaux-parents. Finalement, ça n'est pas si commode que ça. Si on reste dans l'optique de fêtes de fin d'année classiques, on fait: un aller-retour le 24 décembre pour fêter Noël avec une partie de la famille, un aller-retour le 25 décembre pour récupérer les cadeaux dans l'autre famille, un aller le 31 décembre, un retour le 1er janvier et un aller-retour à l'Epiphanie. Je vous dis pas l'état des enfants après ça et le retour chez nounou/crèche le lundi suivant. Une bonne semaine de calme pour récupérer entre le 25 décembre et l'Epiphanie, c'est parfait.
Cela fait donc 3 ans que nous sommes obligés de nous justifier. C'est facile pour des personnes qui sont sur place ou qui laissent les enfants aux beaux-parents pour veiller au bout de la nuit, mais ce n'est pas possible pour nous. Et après tout, c'est notre choix ! Piwix répète à chaque fois que les enfants sont trop petits et ils font semblant de comprendre, en se disant que ça changera quand les petits seront plus grands. Mais honnêtement, ça me plaît très bien comme ça et j'ose espérer que d'ici là, la tradition sera ancrée et que nous pourrons rester à la maison sans avoir à nous justifier...

lundi 14 janvier 2013

La semaine de Cleophis (2013, s2)

Les petits bonheurs quotidiens, les découvertes du net, l'actualité qui m'a frappée, pour se rappeler que chaque jour est une fête.

LUNDI
Piwix aime prendre de soin de lui et aller dans une salle de sport deux à trois fois par semaine, mais il a dû faire une pause en octobre pour m'aider à gérer les deux enfants. Pour la nouvelle année, je veux essayer de les gérer seule le soir pour qu'il puisse aller s'entraîner et... c'est une catastrophe. Entre Lulu qui s'ouvre la lèvre inférieure sur son coffre à jouet, Teemo qui réclame son biberon alors que Lulu est encore dans son bain ou la demoiselle qui hurle et donne des coups de pieds pour ne pas mettre sa couche, effrayant de ce fait son frère qui se met à hurler lui aussi... Je suis au bord de la crise de nerfs, mes mains en tremblent. Je peux mourir sereine, je n'ai plus peur de l'enfer.

MARDI
Je termine les hauts faits des dompteurs de mascottes et je deviens officiellement "dompteuse Cleophis". La classe !! Mon objectif suivant est le titre "gardienne de zoo", dont je rêve depuis longtemps, et pour cela, il faut que j'obtienne toutes les mascottes du jeu. Autant dire que j'ai du boulot, surtout que j'ai choisi de ne capturer que des mascottes de qualité rare.
Britbrit chérie nous présente sa définition du nolife. A se tordre de rire !

MERCREDI
Visite de l'appartement du rdc, il est configuré de la même façon que notre appartement sauf qu'il y a une extension à la salle à manger. Nous gagnons une dizaine de m². Par contre, tout est rose et violet, il va falloir faire un peu de déco ! Nous avons les clés le 29 janvier.

JEUDI
Soirée DVD devant Dark shadows.
Sophie Gourion publie un magnifique article sur les jours avec et les jours sans...
Papa Cube commence une BD hilarante sur la guerre entre biberonnantes et allaitantes.

VENDREDI
Valérie écrit un article plein d'amour et de bon sens à propos du mariage homosexuel. J'y suis favorable également parce que j'aime le mariage, que j'ai rêvé toute petite de revêtir une belle robe, d'échanger les alliances avec l'homme de ma vie, de montrer au monde entier à quel point je l'aime et que je veux partager ma vie avec lui. Faudrait-il renoncer à ses rêves parce qu'on n'aime pas la bonne personne ? Le mariage est une affaire d'amour, pas une affaire de sexe.
Piwix est invité à un repas d'entreprise pour fêter la nouvelle année, je suis de nouveau seule avec les enfants. Vais-je m'en sortir ? A l'exact opposé de lundi soir, les enfants sont des anges: Lulu joue tranquillement dans son bain pendant que je déshabille, lave et rhabille son frère; Teemo attend sagement dans son parc pendant que je sors Lulu du bain et ne réclame à manger que lorsque je ferme le dernier bouton du pyjama de sa soeur; ils mangent tous les deux dans le calme et à 19h30, tout le monde est au lit. Finalement, je ne suis peut-être pas aussi mauvaise mère que ça.

SAMEDI
Un article dans le journal présente le livre de Pamela Druckerman: Bébé made in France. Elle y explique que les français sont meilleurs éducateurs que les anglo-saxons car ils utilisent naturellement des principes de bon sens. Mais attention: "Il y a bien sûr des enfants tyrans ici aussi. La grande différence, c'est qu'aux Etats-Unis, c'est normal, alors que, pour vous, c'est un souci." De quoi arrêter de culpabiliser !

DIMANCHE
Un petit passage sur Diablo 3 pour changer un peu de WOW.
Edenlly a mis au monde une petite puce de 2kg950 !

vendredi 11 janvier 2013

Dark Shadows de Tim Burton (2012)


Synopsis: En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé. (Allociné)

En grande fan de Tim Burton, c'est toujours avec un grand plaisir et une profonde envie que je visionne ces films. Néanmoins, j'ai été un peu déçue de son Dark Shadows que j'ai trouvé trop... mou.
Que le personnage de Barnabas soit grandiloquent et théâtralise beaucoup ses faits et gestes, je peux le comprendre, on n'en attendrait pas moins d'un vampire qui est resté enfermé pendant 2 siècles. Mais là où le bât blesse, c'est que tous les personnages sont aussi monotones que lui.

A mon sens, la scène la plus réussie du film est sa rencontre avec Michelle Pfeiffer. Je l'ai trouvée très drôle et pleine de petits clins d'oeil aux films du genre et au mythe du vampire. J'espérais que le reste du film serait aussi amusant mais finalement non. C'est très attendu, cousu de fil blanc, il n'y a aucune surprise même lors de la révélation de Chloé Grace Moretz (que j'avais adoré dans Laisse-moi entrer, soit dit en passant). J'ai trouvé le film trop superficiel, la psychologie des personnages aurait pu être un peu plus creusée, et pas assez humoristique. Après, il s'agit peut-être du style de la série des années 70 que je ne connais pas du tout.


mercredi 9 janvier 2013

HF Cataclysm et Pandarie domptés

Toutes les mascottes sont de niveau 25.


Brok se trouve près de l'arbre de Nordrassil, au mont Hyjal, avec Kali de type magique, Queue-de-cendre de type bête et Scoriace de type bestiole.
Bordin Steadyfist vous attend au Tréfonds, à l'entrée du temple, accompagné de Rubis et Fracture de type élémentaire et Cristallus de type bestiole.
C'est dans les Hautes terres du Crépuscule, près du creuset du carnage, que vous trouverez Goz Furie du Fléau, accompagné de Crépuscule de type élémentaire, Amythel de type magique et Hélios de type bête.
Une fois ces trois dompteurs battus, vous affronterez Obalis, à Uldum avec Pyth de type bête, Flottaile de type aérien et Stridi de type bestiole.


Vous trouverez Huyna des Sanctuaires dans la Forêt de Jade, au nord du Coeur de serpent, avec Dor la muraille de type aquatique, Fangor de type bête, Sculpteciel de type aérien.
La fermière Nishi vous attend dans la Vallée des quatre vents, près du Giron, accompagnée de Casse-Dent et Sirène de type élémentaire et la Progéniture de Morthran de type bête.
Pour combattre Mo'ruk, vous devrez vous rendre dans l'île des Hameçonneurs, dans les Etendues sauvages de Krasarang, avec Mangebois de type bête,  Dos-Epineux de type aquatique et Traque-lumière de type aérien.
Le chercheur Zusshi se trouve dans les Steppes de Tanglong, dans les champs derrière le temple de Niuzao, avec Mollus de type bestiole, Diamant de type élémentaire et Frôleur de type aquatique.

Au sommet de Kun-Lai, vous trouverez Yon le Courageux dans une petite grotte à l'ouest du camp de base de Kota. Il est accompagné de Picpic de type aérien, Jeannot de type bestiole et Biquet de type bête.
Le marchefriche Shu vous attend dans les Terres de l'Angoisse, près de Klaxi'vess avec Meuleur de type élémentaire, Pinçon de type aquatique et Epicator de type bête.
Enfin, vous combattrez Aki l'élue dans la Vallée de l'Eternel Printemps accompagnée de Fouette-tempête de type draconien, Pépi de type bestiole et Moustaches de type aquatique.

Lire aussi:


lundi 7 janvier 2013

La semaine de Cleophis (2013, s1)


J'inaugure l'année avec une toute nouvelle rubrique que j'ai choisi d'intituler "La vie est un patchwork". Qu'est-ce que c'est exactement ? C'est le condensé de ce que j'ai vécu cette semaine: les petits bonheurs quotidiens, les découvertes du net, l'actualité qui m'a frappée. Pour se rappeler que chaque jour est une fête.

MARDI
Premier jour de l'année, mise en place de mon projet Patchwork. Je m'attable donc, le stylo dans une main, le carnet dans l'autre, à la recherche de ce qui m'a marqué ce jour. En fait, ce n'est pas si facile que ça. Ma journée n'était pas ce qu'on pourrait appeler une journée riche en évènements et sur la blogosphère, c'est un peu pareil puisque c'est le jour des bilans et des résolutions. Je réfléchis et je me dis que mon bonheur du jour, c'est d'avoir passé la journée avec ma famille et d'en avoir profité car je n'avais ni la gueule de bois, ni une maison pleine de confettis à nettoyer. Les avantages de passer le jour de l'an en petit comité.

MERCREDI
Jeune Anecdotique publie un article sur la jeunesse et les réflexions qu'on ne cesse d'entendre sur la façon dont on choisit de vivre. Elle résume totalement ma pensée, j'ai moi-même subi des remarques désobligeantes sur le fait que je ne profitais pas de ma jeunesse. Parce que profiter de sa jeunesse, c'est se bourrer la gueule et coucher à droite à gauche ?

JEUDI
Nous avons des problèmes de moisissures dans notre appartement depuis près d'un an et le propriétaire vient régulièrement faire des travaux qui ne résolvent rien. Alors qu'il fait de nouveau un tour sur le toit avec le couvreur, il vient nous dire qu'il y a effectivement de lourds travaux à réaliser pour espérer voir une amélioration et nous propose de déménager dans un F4 qui se libère au rez-de-chaussée à la fin du mois, sans modification de loyer. Quelle aubaine ! Nous acceptons, bien sûr, et commençons à rêver à un nouveau chez nous, plus grand et plus sain !
Potzina nous présente sa sélection cinéma 2013.
Au coeur de l'actualité, Abrasax donne un lien vers les différentes générations de pilule et je vous conseille de lire l'excellent article de Martin Winckler.

VENDREDI
J'ai fini de lire le tome 8 de Walking Dead, c'est toujours aussi prenant. J'ai hâte de lire la suite et encore plus de voir la saison 3 à la télévision.
Excellente soirée devant Koh Lanta, la seule émission de télé-réalité que je regarde tous les ans. J'adore voir les gens s'entre-déchirer, faire des montagnes de rien et hurler au scandale à la première contrariété. C'est toute l'histoire de l'humanité ! On a eu droit à un épisode plein de rebondissements, je suis très heureuse pour Thierry et un peu déçue pour Camille. Finalement, le tirage au sort ne lui aura pas été favorable !

SAMEDI
Je suis venue à bout des maîtres de mascottes de Cataclysm. Ce n'est pas toujours facile, je n'ai sûrement pas des équipes optimisées à chaque fois mais ça finit par passer, avec une petite dose de chance. Il faudrait que j'ai plus de mascottes au niveau maximum pour avoir plus de choix mais ça demande du temps ! Je commence tout doucement à combattre les maîtres de mascottes de Pandarie et bientôt, j'aurai le titre de "dompteur" !

DIMANCHE
Aujourd'hui jour des rois, je suis avec la belle-famille pour partager la galette. Pas de fève pour les 3 parts que j'ai mangé... bah oui, la mienne, celle de Lulu et celle de Piwix. Heureusement que ce n'est qu'une fois par an !

samedi 5 janvier 2013

Pour être enfin à jour


Un petit condensé des critiques cinéma que j'avais de retard, histoire de me mettre à jour et de ne plus y penser !
Sherlock Holmes 2: Jeux d'ombres de Guy Ritchie (2012)

Synopsis: Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène…

J'avais bien aimé le premier opus (déjà chroniqué dans un article fourre-tout, décidement), je m'attendais à passer un bon moment. C'est le cas, même si Sherlock a quelquefois tendance à me sortir par les yeux avec son auto-suffisance. Mais l'esprit est toujours là: suspense, humour, action, tout est savamment dosé pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

The artist de Michel Hazanavicius (2011)

Synopsis: Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Autant j'adore le cinéma, autant je ne suis pas une adepte des vieux films, surtout en noir et blanc. J'ai beaucoup de mal à m'y intéresser et bien souvent, je ne les regarde pas jusqu'au bout. Ici, c'était différent, je voulais voir ce qui avait tant fait parler le monde du cinéma au début de l'année. Et j'ai compris. The artist est une pure merveille, à la fois hommage au cinéma muet mais aussi au cinéma parlant et à la révolution que ce dernier a provoqué. On ne s'ennuie pas un seul instant, on est happé par la force singulière des deux acteurs qui portent le film à eux seuls. Jean Dujardin se révèle.

Mission impossible: Protocole Fantôme de Brad Bird (2011)


Synopsis: Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs de l'agence dont il n'a pas bien cerné les motivations…

C'est bien la seule licence à laquelle je n'accroche pas forcément mais que je regarde toujours. Peut-être un reste de la série télévisée que je suivais assidumment, ça me ferait bizarre d'en rater un. Tom Cruise repart donc dans la bataille et bien entendu, il frôle sans cesse la catastrophe. Ca paraît souvent gros et abracadabrant mais en même temps, si ça ne l'était pas, ça ne s'appellerait pas mission IMPOSSIBLE...