22 octobre 2011

Mists of Pandaria

En ce moment se tient la Blizzcon en Californie, c'est une convention de 3 jours sur les jeux Blizzard. C'est toujours un moment très attendu par les fans car c'est le lieu des grandes annonces sur les nouveautés et prochains jeux de Blizzard. Cette année n'a pas dérogé à la règle, nous avons découvert la nouvelle extension de World of Warcraft dénommée Mists of Pandaria:


19 octobre 2011

Kill Bill - volumes 1 et 2 de Quentin Tarantino (2003 et 2004)

Vous ne rêvez pas, je n'avais encore jamais vu Kill Bill. La faute à Uma Thurman car il est avéré que j'exècre cette actrice. Ne me demandez pas pourquoi, c'est viscéral, je la trouve hideuse et inexpressive. Je zappe à chaque pub Schweepes au risque de vomir.
Sauf que mon mari a vu Kill Bill et qu'il me tanne depuis des années pour que je le regarde. J'ai finalement cédé, par goût pour Tarantino que j'adore, et parce qu'il est passé dans la catégorie des films cultes.
Histoire: Une ancienne tueuse professionnelle est laissée pour morte par ses collègues, dirigés par Bill. 4 ans plus tard, elle sort du coma, bien déterminée à se venger.

04 octobre 2011

Black Swan de Darren Aronofsky (2010)

Qui n'a pas entendu parler de ce film, sorti au début de l'année en France, et plusieurs fois primé pour la remarquable prestation de Nathalie Portman ? Il n'en fallait pas plus pour que je le choisisse.
L'histoire: Pour son nouveau ballet, Thomas Leroy (Vincent Cassel) se choisit une nouvelle égérie parmi sa troupe de danseuses, Nina (Natalie Portman). Il lui demande de relever un défi: jouer à la fois le cygne blanc et le cygne noir du Lac des Cygnes. La jeune femme va alors lutter contre elle-même et sa "perfection" afin d'incarner le cygne noir plus sombre et aggressif.