Menu

27 juil. 2013

Le Puddle Jumper de Sevylor

Sur le réseau hubWin mamans, j'ai gagné un Puddle Jumper de Sevylor.

Mais qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un nouveau type de bouée pour enfants. Il est constitué de deux brassards et d'une bouée tranversale cousus les uns aux autres ainsi que d'une boucle dorsale afin que l'enfant ne puisse le retirer lui-même. Nul besoin de le gonfler, il est composé de plusieurs couches de mousse polyéthylène cachées sous un revêtement textile tout doux et joliment décoré. Il y en a pour tous les goûts, vous trouverez forcément celui qui vous correspond (ou qui correspond à votre enfant).

Image du site officiel de Sevylor
Il n'existe qu'une seule taille ajustable, de 15 à 25 kg (2 à 5 ans environ), c'est donc Poppy qui s'est chargée de le tester (malgré ses 12 kg).
Gros point positif: le système est léger et agréable, je ne l'ai jamais sentie gênée dans ses mouvements. La flottaison fonctionne à merveille, tant qu'à faire, et Poppy a pu sauter, nager et faire sa gymnastique aquatique sans aucun problème.
Néanmoins, ma fille est habituée aux brassards basiques et a quelquefois été gênée par la bouée ventrale qui l'empêchait de plonger tête la première et la faisait se retourner sur le dos. C'est évidemment le but du système et je pense que le Puddle Jumper est particulièrement adapté pour les enfants qui découvrent l'eau et qui doivent apprendre à tenir la tête hors de l'eau. De même, les brassards sont un peu trop bas par rapport aux épaules et Poppy avait du mal à s'essuyer les yeux après ses plongeons.

En résumé, une nouveauté très sympathique et innovante mais que je réserverais à des enfants qui débutent la natation ou qui ne sont pas très à l'aise dans l'eau.

Produit offert par la marque.

5 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Ca a l'air sympa, je ne connaissais pas. En tout cas Sevylor c'est une bonne marque.

Lalotte Papote a dit…

Wahouuu top! Les brassard simples, Minipoupe n'en a pas confiance... A tester je crois! Par contre, ils n'ont pas chaud avec ça??
Des bises et merci pour cette chouette découverte!

Céline Tissot a dit…

J'adore ça fait longtemps que je les lorgne ;) j'ai hâte que ma fille grandisse !!!

Cleophis Deeptizz a dit…

Ah non, pas du tout, c'est du tissu.

Lalotte Papote a dit…

Ahh super!
Merci!