Menu

13 août 2013

Séjour à l'hôtel Cheyenne de Disneyland Paris

Pour notre visite à Disneyland Paris, nous avons préféré prendre un hôtel et y passer deux jours afin de prendre le temps de tout voir.

Il y a 7 hôtels sur le domaine de Disneyland Paris:
  • Disneyland Hotel au coeur du parc, 5 étoiles
  • Disneyland's Hotel New York, 4 étoiles
  • Disney's Newport Bay Club, 3 étoiles
  • Disney's Sequoia Lodge, 3 étoiles
  • Disney's Hotel Cheyenne, 2 étoiles
  • Disney's Hotel Santa Fe, 2 étoiles
  • Disney's Davy Crockett Ranch, situé un peu à l'extérieur et composé de bungalows individuels

Nous avons choisi l'Hotel Cheyenne, le système est très bien pensé et très simple.

Vous arrivez à l'heure que vous voulez et vous allez directement à votre hôtel avec votre réservation sous la main, pas de parking à payer. A l'hôtel, on vous donnera les pass pour votre séjour et une carte pour récupérer vos clés plus tard dans la journée. En effet, les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 15h mais pas la peine de regarder votre montre car vous pouvez récupérer vos clés à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, le service est non-stop.

Les chambres familiales sont composées d'un lit double, de deux lits superposés et d'une salle de bain avec baignoire. On y est vraiment à l'aise et même si nous avons décidé au dernier moment de ne pas emmener Teemo, il y avait largement la place pour un lit parapluie. L'insonorisation est top, je serais incapable de dire qui séjournait dans la chambre d'à côté. Par contre, le lit double est un peu haut, j'avais du mal à grimper dessus mais je n'ai qu'à pas avoir le gabarit d'une naine.

Des navettes gratuites relient l'hôtel au parc et passent toutes les 5 minutes, nul besoin de courir après surtout qu'elles sont très vite bondées aux heures de pointe (et là, c'est l'enfer). Poppy a presque autant adoré la navette que les manèges car elle ne prend jamais le bus (même si je l'ai promenée en écharpe dans le bus, le tramway et même le RER quand elle avait moins de 9 mois).

Le matin, vous prenez le petit-déjeuner à l'hôtel et vous avez un accès priviligié au parc avant l'heure d'ouverture. Idéal pour faire les attractions à forte densité mais attention, toutes ne sont pas ouvertes au public avant l'ouverture officielle du parc! L'avantage est donc limité mais néanmoins intéressant.

Si vous voulez réserver, tous les tarifs sont sur le site de Disneyland Paris. Venez ensuite me dire ce que vous en avez pensé!

8 commentaires:

Maman tourbillon a dit…

Vivement l'an prochain que ma petite abeille découvre tout ça ! Elle aura à peine plus de 3 ans.

Anne-Laure a dit…

J'espère pouvoir les y emmener un jour mes 2 crapules :)
Avec mon homme on y était allés pour mes 25 ans : 4 jours/3 nuits. Mais je crois qu'on était au Santa fe. Je me rapelle plus, ça date :p

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est super tu verras. Et je vous conseille de mettre bébé à garder, on a longuement hésité mais franchement, on était beaucoup plus libre sans. Ca n'est pas très intéressant à cet âge-là, ils restent dans la poussette toute la journée...

Cleophis Deeptizz a dit…

Wahou, 4 jours! On l'avait fait à deux couples avant les enfants et on avait déjà pris le Cheyenne. C'est une valeur sûre. ;)

Cli a dit…

Ouah c'est top de grandes chambres avec baignoire! C'est vraiment familial!
Nous n'avons pas prévu d'aller à disney encore mais je garde tes articles bien au chaud pour quand ça sera le cas! Merci :)

Cleophis Deeptizz a dit…

De rien! ;)

Anonyme a dit…

merci pour ce blog tres interessant vu que je projette 2 jours a Disney avec ma pepette de 2 ans et demi pour noel si d'autres conseils je suis preneuse merci encore

Marrainelabonnefée a dit…

c'est sympa aussi d'aller à pied de l'hotel au Disney village en longeant le Rio Grande, ça fait un petit quart de balade et on ne retrouve pas serrer dans les navettes ;-)