Menu

1 août 2013

Le swapays de Lalotte Papotte

Fin juin, Lalotte a lancé l'idée d'un swap sur le thème des pays: un swapays. J'avais vaguement entendu parler de ce jeu entre blogueuses. En effet, il s'agit d'envoyer un colis à l'une des participantes sur un thème donné et on reçoit soi-même un colis de la part de quelqu'un d'autre. On se fait des cadeaux en somme. C'est pas une idée sympa, ça?

J'ai longuement hésité et puis je me suis lancée dans l'aventure. J'ai eu très peur en voyant les premiers colis arriver et la profusion de cadeaux face à mon colis somme toute assez simple (crise oblige) et je me suis rassurée en voyant que certaines avaient autant de moyens que moi. Après tout, le but est de faire plaisir! Le swap est un partage et un échange d'amitié, pas une affaire de porte-monnaie.

Je n'ai pas pris de photo de mon colis, en bonne novice que je suis, mais ma swapée, Poulattitude, en a très bien parlé sur son blog.

De mon côté, j'ai reçu plein de jolies choses de la part d'Isabelle, du blog Simplement moi, sur le thème de l'Australie (forcément).

J'y ai trouvé:
  • une fiole remplie de sable: j'adore l'idée!! Je l'ai mise en bonne position sur une étagère, hors de portée des loustics évidemment...
  • un flacon de bulles: vidé soufflé en moins de 30 minutes par Poppy.
  • un labyrinthe de billes en forme de poisson
  • un jeu de frisbee
  • un bracelet multicolore
  • un pendentif dauphin
  • un jeu de pêche
  • un jeu de société "Boomerang": il est vraiment très joli. Les règles ont l'air assez compliquées et il est prévu pour les enfants de plus de 8 ans, je me pencherai dessus à l'occasion. En tout cas, j'aime l'idée, je suis sûre de m'en servir un jour, on adore les jeux de société.
La miss a vite adopté le jeu de pêche et le bracelet (qu'elle trimballe partout, pas sûr qu'il ait une longue durée de vie).

J'ai tellement aimé le principe que je me suis inscrite au swap de la rentrée chez la Carne et Pingsheuse.

Vous trouverez les autres swaps chez:

13 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Oh, c'est super ça, un chouette colis sur l'Australie. Le jeu de société Boomerang j'en ai déjà entendu parler et il paraît que c'est sympa. En tout cas tu as raison, le swap est avant tout une histoire de plaisir (moi aussi les premiers colis m'ont fait peur).

Karya a dit…

Je me retrouve assez bien dans ton premier paragraphe. Comme tu le dis et Maman Clémentine aussi c'est avant tout de faire plaisir même à petit prix ;)

Anne-Laure a dit…

Moi c'est pareil j'ai toujours l'angoisse de ne pas faire assez. J'ai envie de gâter un max mais j'ai un budjet archi limité alors voilà on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et y a toujours moyen de (se) faire plaisir :)))
En tout cas c'est amusant, comme il n'a rien à voir avec le swap que j'ai réalisé sur l'Australie aussi :) C'est ça qui est génial : voir ce qu'un pays "inspire" dans la tête des autres :)

Cli a dit…

J'adore les swaps, une fois qu'on y a goûté on n'a plus envie de s'arrêter! Mais c'est vrai qu'au départ ça fait peur quand on a un budget limité! Alors pour ma part je fais au maximum de choses moi même, avec le matériel que j'ai ou en achetant peu. Je crois que jusque là ça a plu.

Et le thème des pays est vraiment une bonne idée!

Cleophis Deeptizz a dit…

Du coup, à voir les colis des autres, j'ai plein d'idées pour les prochains swaps!

Cleophis Deeptizz a dit…

Il y avait pourtant un budget d'établi dans les règles du swap mais très peu l'ont respecté (dont moi). C'est dommage finalement.

Cleophis Deeptizz a dit…

Je suis dans le même cas. A un moment, je m'en suis voulu d'avoir accepté le swap parce que je compte déjà le moindre sou en ce moment, ça me minait. Et finalement, le plaisir est le plus fort. :)

Cleophis Deeptizz a dit…

J'aimerais faire les choses moi-même mais j'ai deux mains gauches. En tout cas, les swaps que j'ai vu m'ont donné des idées pour les prochains!

Cli a dit…

Oh je ne fais jamais rien de très compliqué!
Mais tu as bien raison de "piquer" les idées, les swaps c'est aussi fait pour ça non? ;)

Lalotte Papote a dit…

Coucou!!
Elle a assuré ta swappeuse! Beau colis! Superbe pays qu'est l'australie!
DEs bises

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci à toi d'avoir organisé tout ça!

Une Vie d Amoureuse a dit…

Très joli Swap. J'aime beaucoup le concept. Moi aussi je participe au swap de la Carne et de Pingsheuse

Cleophis Deeptizz a dit…

On s'y retrouvera peut-être ;)