Menu

3 juin 2013

La semaine de Cleophis (2013, s22)

LUNDI
Soirée DVD dans Les adoptés de Mélanie Laurent et... j'ai tenu 20 minutes. Je ne suis pas très fan des comédies romantiques mais alors la succession de scènes mièvres où les amants se disent à quel point la vie leur paraît plus belle depuis qu'ils se sont rencontrés avec une licence poétique du genre: "l'amour glissait sur l'eau du temps comme une feuille tranquille emportée par le vent de la vie": BEURK !!! Désolée, c'était trop pour moi.

MERCREDI
Le petit cousin de Piwix, 11 ans, s'est fait agressé en pleine rue alors qu'il était accompagné d'un de ses amis.  Ils ont heureusement pu prendre la fuite et n'ont pas été blessés. Tout du moins physiquement, car psychologiquement c'est autre chose. Piwix et moi en avons parlé entre nous et nous avons tous les deux été victimes d'agression lors de notre adolescence, tous les deux sur la route du lycée, tous les deux pour nous voler notre walkman. Il en résulte un traumatisme et surtout une honte, bizarrement, nous n'en avons pas parlé à nos parents à l'époque. Pourquoi? Je ne sais pas. 
Lorsque nous avions parlé des futures activités extra-scolaires des enfants, j'avais évoqué l'idée de leur faire faire du judo. Le but était qu'ils puissent se défendre sans toutefois être agressifs eux-mêmes, qu'ils puissent utiliser la force de l'ennemi à leur avantage. Ce genre de sport est également un bon moyen d'augmenter la confiance en soi et on sait que les agresseurs s'attaquent aux faibles, à ceux qu'ils sentent en retrait. Aujourd'hui, nous sommes plus que confortés dans ce choix. C'est dommage mais la société nous y oblige.

JEUDI
Plus le temps passe et plus je m'attache à ce blog qui est comme un petit cocon pour moi, mon petit chez-moi virtuel. Comme on décore son intérieur, j'ai voulu décorer encore un peu plus mon espace virtuel et j'ai de nouveau fait appel à Mariko pour réaliser des encarts pour les catégories et pour les logos de réseaux sociaux. Le résultat est parfait, comme d'habitude, cette jeune fille a de la magie entre les doigts. Je vous invite cordialement à la contacter si vous souhaitez vous aussi embellir votre blog.

VENDREDI
La grippe s'invite à la maison: Piwix est un zombie, je commence à souffrir de maux de tête et les enfants éternuent et toussent. Nous décidons d'envoyer Lulu chez ses grands-parents pour le week-end, le temps que nous récupérions un peu et dans l'idée qu'elle fera plus d'activités avec eux qu'avec deux parents shootés à l'Actifed. 
En arrivant chez eux, Piwix les prévient que nous privilégions une nourriture saine et qu'ils doivent faire attention à ce qu'ils donnent à Lulu. En effet, nous avons souvent eu des vomissements et diarrhées au retour de séjour chez eux car son estomac n'a pas l'habitude de manger si gras et si sucré. Son père lui répond que c'est dommage, il avait justement acheté des Kinder et des croissants...
Soirée DVD tranquille devant Young Adult: comme annoncé dans les nombreuses critiques que j'ai lues, ce film est une perle!

SAMEDI
Cela va bientôt faire un mois que j'ai créé ma page Facebook et j'avoue qu'il m'a fallu un temps fou pour m'y faire. Le fait est que j'ai également un profil, créé il y a quelques années, et comme je souhaite utiliser la même adresse email, je ne peux pas créer de page sans utiliser le profil de Cleophis. Bref...
Je voulais passer uniquement par ma page Facebook pour liker et commenter les autres pages mais il s'avère que ce n'est pas l'idéal. En effet, j'ai pu constater que je n'avais pas de notification en cas de réponse à un commentaire, ce qui va à l'encontre du principe de Facebook qui est la communication. Je n'ai pas non plus de notification lorsqu'une page aime l'une de mes publications. Il s'avère que Facebook fait une différence entre page et profil et que si vous voulez suivre convenablement vos likes et vos commentaires, il vaut mieux passer par un profil. 
Voilà donc où j'en suis: je vous invite à liker ma page Facebook où vous trouverez mes nouveaux articles, mes photos et mes petites anecdotes, et je viendrai vous rendre visite avec mon profil, qui ne servira à rien d'autre. Comme ça, tout le monde est content! 
Publication de la lettre mensuelle de Jeuxonline.

DIMANCHE
Une journée et demie de repos et me voilà en super forme pour aller récupérer Lulu. Alors que nous discutons, les grands-parents me disent qu'elle a bien mangé le samedi midi mais moins le dimanche midi: pas de purée et pas de fromage (alors qu'elle adore ça). Je suis étonnée mais ça arrive, Lulu a toujours eu un petit appétit. Ma belle-mère me dit alors que c'est peut-être le croissant de 10h qu'il l'a calée puis mon beau-père m'annonce fièrement: "En tout cas, elle adore les biscuits apéritifs!" Sa femme le foudroie du regard mais c'est trop tard... c'est pas gagné l'alimentation saine avec eux! Voilà pourquoi nous limitons au maximum ce genre d'aliments à la maison, nous savons pertinemment qu'elle en mangera chez les autres, autant manger sainement le plus souvent possible.
Le temps de rentrer et nous ne passons qu'une heure à la Fête du Jeu qui se déroule chaque année à Maromme. Pas grave, la miss s'est bien dépensée et nous avons profité du soleil!

6 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Nous aussi on a pensé faire faire du judo à Lulu, exactement pour les mêmes raisons. Ton cocon est bien accueillant et les boutons sont très chouettes, bravo Mariko. J'espère que la grippe n'a pas été trop virulente et que vous allez bien.

Cleophis Deeptizz a dit…

Je suis complètement guérie, Piwix va un peu mieux, Lulu tousse encore un peu et Teemo a le nez plein mais y a du mieux! Merci :)

working mom a dit…

ah les grands-parents. On a beau leur dire quelque chose, ça passe par une oreille et ça ressort par l'autre. Le pire c'est que même sans le vouloir on refera la même chose quand on aura leur âge..

lavisdejo a dit…

les adoptés n'est pas une comédie romantique loin de là... il aurait fallu pousser un peu plus... ma critique ici si tu le souhaites : http://wp.me/p24BP8-z
Sinon, je viens de découvrir ton blog et je sens que je vais m'y sentir bien :)

Cleophis Deeptizz a dit…

J'espère pas ! :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Critique intéressante, tu confirmes mon avis, le début est trop lent! Je n'ai pas eu le courage d'en voir plus. :)
Bienvenue sur le blog !