Menu

31 déc. 2012

Hollywoo de Frédéric Berthe et Pascal Serieis (2011)


Synopsis: Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

En fan inconditionnelle de Florence Foresti (d'ailleurs ma famille l'a bien compris en m'offrant Foresti Party pour Noël), il était inconcevable de passer à côté de cette comédie.
Certains diront que le scénario est rocambolesque, limite incohérent, et que les blagues sont ultra-lourdes. Ils ont raison... sauf que c'est justement ça qui est génial. C'est du délire pur et dur et je l'ai vu comme une énorme parodie des films américains: l'actrice richissime en mal d'amour, le séducteur invétéré, l'éternel loser, la guerre des gangs, le romantisme exacerbé. Tout, vous trouverez tout dans cette comédie haute en couleur.
Et même si vous n'accrochez pas à l'histoire, ça vaut le coup rien que pour les scènes romantiques entre Florence Foresti et Jamel Debouzze. On ne les aurait jamais imaginé comme ça.

2 commentaires:

potzina a dit…

Je n''ai pas vu ce film donc je ne peux rien en dire. Je profite simplement de ton post pour te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2013. Beaucoup de bonheur pour toi et tes proches et une santé de fer pour tes bouts de choux.
Bisous Cleophis, à l'année prochaine !

Cleophis a dit…

Merci Potzina, une bonne année à toi aussi !