Menu

1 janv. 2013

Au revoir 2012, bonjour 2013

Je ne déroge pas au bilan du 31 décembre et aux résolutions du 1er janvier. C'est un exercice que j'apprécie toujours et plus encore sur mon blog que je suis fière de maintenir depuis maintenant 1 an et demi.

Bilan de l'année 2012


Si l'on reprend l'article de l'année dernière :
  • Mon blog s'est davantage axé sur les jeux vidéo comme prévu. Peut-être pas autant que je le voudrais mais suffisamment pour que les lecteurs sachent qui je suis, ce qui me passionne dans les MMO et si je peux en plus donner des conseils sur le jeu, c'est que du bonheur.
  • Je ne suis pas totalement satisfaite de mes critiques cinématographiques mais j'ai identifié le problème: j'attends trop avant d'écrire ma critique. Je voulais les espacer, ne pas balancer 3 critiques de films à la suite sans incorporer un article littérature ou maman au milieu et finalement, je laisse traîner et le jour où je dois l'écrire, je ne sais plus quoi dire. Mes dernières critiques ont été faites le soir même du visionnage ou le lendemain et je les trouve beaucoup plus à mon goût, beaucoup plus personnelles.
  • J'ai laissé tomber la partie musicale car je trouvais que ça ne présentait pas de réel intérêt. Et j'écoute de moins en moins la radio alors je suis un peu à la ramasse de ce côté là...
  • Je me suis investie dans la lecture des blogs et surtout dans les commentaires alors que ce n'était pas ma tasse de thé au départ (j'en avais parlé ici). J'ai noué des liens avec quelques bloggeurs et j'apprécie toujours autant cet échange.

Ce qui a changé:
  • Mes articles plus personnels sur la vie de famille et la vie de maman. Comme vous l'aurez remarqué, ce sont des articles généraux où je donne mon point de vue, ma façon de faire, il ne s'agit pas de raconter sa vie juste pour raconter sa vie. Du type: "mon fils a chopé la gastro cette semaine", "j'ai acheté un nouveau mobile pour bébé", "notre activité du mercredi". J'aime lire ce type d'articles dans les autres blogs mais je ne ressens pas le besoin d'en écrire.
  • Je me suis récemment inscrite sur Twitter et je découvre cet univers qui est finalement très riche et très instructif. Quand on suit les bonnes personnes évidemment, pas ceux dont les tweets se résument à: "Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme".

Objectifs pour 2013

  • Etre encore là le 31 décembre !
  • Continuer à écrire des articles tous plus intéressants les uns que les autres (modestie quand tu nous tiens).
  • Découvrir plein d'autres blogs.
  • J'ai en projet un article hebdomadaire qui résumerait mes coups de coeur de la semaine, mes petits bonheurs, mes découvertes. Une sorte d'alternative aux articles 3615 My Life dont j'ai parlé précédemment. La surprise à la fin de la semaine !
Une bonne année à tous, pleine de belles rencontres, de beaux partages et on se retrouve sur nos blogs respectifs !

1 commentaire:

potzina a dit…

Très bonne année à toi Cleophis ! Et bravo pour avoir tenu (presque) toutes tes bonnes résolutions !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...