Menu

25 juin 2013

Plan de table de Christelle Raynal (2012)


Synopsis: Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?

La bande-annonce et la promo de l'époque avaient grandement attisé ma curiosité et c'est avec plaisir que je me suis installée pour regarder ce film. C'est une jolie comédie romantique et pour une fois j'ai été séduite car elle est bourrée d'humour. Les situations sont cocasses, quelquefois abracadabrantes, les personnages sont attachants, c'est un vrai petit plaisir.
La vie est faite de rencontres, et si tout changeait selon la personne qui se trouve près de vous à un mariage?
J'ai particulièrement aimé la prestation d'Audrey Lamy que je connaissais dans Tout ce qui brille et Scènes de ménage, évidemment. Elle montre encore une fois son talent et elle m'a beaucoup fait rire. Je l'ai revue au Marrakech du rire 2013 où elle était excellente et j'aimerais beaucoup voir son one woman show, si j'arrive à lâcher les enfants pour une soirée...

7 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Oh ça a l'air sympa :)

bountyjuju a dit…

Je n'aime pas trop les films français en général car trop lent dans l'action et la plus part du temps les passages droles sont dans la bande annonce... Sauf pour certains, bien sur.

Mais là, tu m'a vraiment donné envie de le voir... Merci !!!

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Les passages drôles ne sont pas tous dans la bande-annonce car ce n'est pas une comédie à la base. Ce que j'ai aimé, c'est le traitement psychologique des personnages.

la p'tite curieuse cb a dit…

Ça m'a l'air sympa !! Audrey Lamy m'a trop fait rire dans Tout ce qui brille car je ne l'imaginais pas du tout tenant ce genre de rôle. Elle est très polyvalente c'est cool

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, c'est une bonne surprise à chaque fois, je suis définitivement conquise.

potzina a dit…

Une petite comédie sympa sans prétention, c'est exactement ce qu'il me faut ! Je le mets sur ma PAV :)