Menu

2 janv. 2013

Le tag des 11 questions

Petit exercice sympathique de la blogosphère, j'ai été taguée par Potzina et Elsa Neverland dont le but est de répondre à 11 questions sur soi-même.


Les règles du tag :
  • poster les règles sur le blog
  • répondre aux 11 questions
  • inventer 11 nouvelles questions
  • partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !


Le tag de Potzina


1. Si tu pouvais vivre d'un métier artistique, quel serait-il ?

Sans hésitation: actrice. J'ai longtemps rêvé de faire ce métier, ma mère et moi avons même été jusqu'à me faire un book (dans les fausses agences qui ne sont là que pour vendre des photos). En fait, j'aimerais faire tous les métiers du monde et il n'y a qu'un seul métier qui me permettrait d'être à la fois médecin, agent secret, tueur à gages, professeur, mère au foyer, pilote de vaisseau spatial ! Mais en grandissant, je me suis dit qu'il fallait que je me trouve un "vrai" métier, payé régulièrement et qui ne serait pas aussi aléatoire que le cinéma. J'ai fait du théâtre ado et j'aimerais beaucoup en refaire un jour.

2. Quel pouvoir magique aimerais-tu posséder ?

A une époque, j'aurais répondu "être invisible" parce que je suis curieuse de nature et j'aime savoir ce qui se passe derrière les portes closes. Aujourd'hui, j'aurais plutôt envie d'arrêter le temps ou de rallonger les jours parce qu'avec deux enfants, les journées filent trop vite !

3. Quel est ton conte favori ?

Question difficile, surtout que j'ai fait des études de Lettres Modernes et que je n'arrive plus à lire un conte sans y voir des allusions sexuelles (merci Bettelheim). Disons Le petit chaperon rouge car j'aime bien la répétition: "Comme tu as de grands yeux !" "Comme tu as de grandes oreilles !" Quand ma mère me racontait cette histoire, à la fin elle disait: "C'est pour mieux te manger !" et elle venait me faire des bisous dans le cou (du coup, c'est sûrement pour ça que j'aime la redondance à la fin, c'était le signe que les bisous arrivaient).

4. C'est la période des Fêtes, tu te sens plus proche du Grinch ou du Père Noël ?

Le Père Noël !! J'adore les fêtes de fin d'année, les illuminations dans les rues, les vitrines en fête avec des peluches et des marionnettes, et je suis comblée quand la neige s'invite, même si on ne peut plus circuler ! J'aime réfléchir à des cadeaux pour toute la famille et partager un bon repas tous ensemble, surtout que c'est le seul moment de l'année où on peut se gaver d'huîtres et de saumon et ma mère fait la meilleure bûche du monde. Poppy a fait son premier vrai Noël, celui où elle a compris qu'il se passait quelque chose de différent: la décoration du sapin, les chocolats du calendrier de l'avent, le Père Noël à tous les coins de rue. A la fin, elle connaissait "Petit Papa Noël" par coeur et elle fut émerveillée de voir ses cadeaux au pied du sapin. C'était une période formidable et il va lui falloir un peu de temps pour comprendre que c'est fini !

5. Si tu étais un personnage de roman, qui serais-tu ?

Charlie dans Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. C'est mon livre préféré, je l'ai lu des dizaines de fois. Je le trouvais tellement sage, tellement mature, réussir à manger un tout petit morceau de chocolat chaque jour pour faire durer le plaisir, c'était un exploit pour moi. J'ai d'ailleurs essayé une fois avec mon oeuf de Pâques mais je n'ai pas tenu bien longtemps. Il était l'incarnation de l'enfant parfait, comme je voulais l'être moi aussi, et sa sagesse lui permettait d'hériter de la chocolaterie, c'était quand même grandiose !



6. En quoi aimerais-tu te réincarner si cela était possible ?

C'est dur comme question... J'en sais rien, un chat peut-être, pour me la couler douce toute la journée. En espérant avoir un maître qui prend soin de moi et ne pas finir en chat errant à me battre pour de la nourriture. Et les chaleurs, ça doit pas être drôle... Je crois qu'aucun animal n'est mieux loti que l'autre, il y a des avantages et des inconvénients partout, il n'y a qu'à regarder Merlin l'enchanteur (on a ses références, ou pas).


7. Avec quelle personne célèbre aimerais-tu dîner ?


Ca ferait sûrement chic de répondre Nelson Mandela ou Gandhi mais j'aurais peur de paraître insignifiante à leurs yeux. Pourquoi pas Tim Burton, juste pour savoir d'où lui vient toutes ses idées géniales.

8. A quelle époque, en dehors de la nôtre, aurais-tu aimé vivre ?

Tu me l'as déjà demandé, à croire que c'est un sujet qui t'intéresse particulièrement ! Je réponds la même chose, le 18ème siècle et je remets la même photo, tiens !


9. Quelle émission de TV aimerais-tu présenter ?

Koh Lanta !! "Et à la fin, il n'en restera qu'un" *doigt levé* Mais Denis Brogniart est juste parfait dans ce rôle, je ne suis pas sûre d'avoir sa prestance. J'aimais bien aussi le Maillon Faible: "Vous êtes le maillon faible, au revoir". Je dois être un peu sadique, hihi.


10. Tu gagnes au Loto, qu'est-ce que tu fais ?


J'achète une maison ! Et je mets le reste de côté pour pouvoir payer les divers travaux qu'il y aura sûrement à faire au fil des années car ni mon mari, ni moi, ne sommes bricoleurs. Piwix rêverait d'être propriétaire, surtout quand il voit les membres de sa famille acheter des maisons ou des appartements. Mais s'il y a bien une chose qui m'angoisse plus que tout, c'est d'avoir un crédit de plusieurs milliers d'euros sur le dos. 3 500€ euros de crédit pour la voiture, passe encore, mais 150 000 €, c'est niet, je n'en dormirai plus. Et comme on est souvent ric-rac en fin de mois, il a fini par se plier à mon avis. Donc si on peut payer cash, il n'y a aucun souci !
Sinon, et on en a déjà parlé entre nous, nous sommes d'accord pour ne pas informer la famille, tout du moins pas la somme. Parce que je ne veux pas attirer tous les miséreux de la famille. Je les entends tellement se plaindre qu'ils n'ont pas d'argent et que c'est difficile pour eux (tout en s'achetant des i-pad et une maison) que j'ai peur d'avoir des réflexions si on a de l'argent. Du type: "Oh allez, tu peux bien nous payer le restaurant/les vacances/le mariage de la cousine, t'es blindé de thunes". Bah non, mes sous, ils sont pour moi et mes enfants !

11. Quelle est la chose la plus dingue que tu aies fait par amour ?

Renoncer à mon rêve de vivre en Angleterre. J'aime leur langue, leur culture, leur façon de vivre, leurs villes et leurs petites résidences de campagne, tout est magnifique là-bas. Mais mon mari ne désire pas quitter la France alors tant pis.

Le tag d'Elsa Neverland

1. Le Père Noël t’a-t-il bien gâté(e) cette année?

Oui et non.
Cela fait quelques années que ma belle-soeur a décrété qu'on ne s'offrait plus de cadeau à Noël et que les cadeaux seraient réservés aux enfants. Du coup, je n'ai rien eu de leur part, mis à part une boîte de chocolats de belle-maman. Personnellement, je suis contre cette directive et si les autres années je m'y suis plus ou moins pliée en offrant une petite boîte de chocolats aux convives, cette année, j'ai décidé de faire comme je le voulais et d'offrir des cartes cadeaux. J'aime faire des cadeaux, ça fait partie de la magie de Noël et j'en ai marre d'écouter l'avis d'une radine !
De la part de ma famille, j'ai eu la saison 15 des Simpson, Foresti Party et les traditionnels chocolats.

2. Quel a été ton premier animal de compagnie ou celui qui a le plus marqué ton enfance?

Mes parents ont longtemps refusé de me prendre un animal de compagnie, c'était trop de travail. Un matin, mon père a entendu un psychologue dire à la radio qu'un chien était un très bon compagnon pour les enfants et ni une, ni deux, il est allé en chercher un (oui, mon père est comme ça...) Il me l'a apporté le midi, chez la nounou (qui était une amie de la famille), et j'étais hystérique ! Le soir, un ami nous rendait visite quand ma mère est rentrée du travail et le chien s'est précipité sur elle pour lui faire la fête. Elle a regardé notre ami en disant: "Oh il est mignon ton chien !" et il a répondu: "Euh, c'est le tien..." La crise de rire !! Je me suis beaucoup attaché à lui mais il était assez foufou et il s'est échappé plusieurs fois et on ne l'a pas retrouvé (mon cousin m'a toujours répété que mon père m'avait menti et l'avait vendu et j'ai encore des doutes, je n'ai jamais osé demander). Après, j'ai eu un tas d'animaux: poissons, tortues, souris (pas longtemps, elles s'échappaient de la cage), hamsters, et ça s'est toujours soldé par une catastrophe, mort ou évasion.

il ressemblait exactement à ça ! <3

3. As-tu un rêve? Un projet?

Pour rester matérialiste, je dirai me trouver un travail. Nous sommes dans une phase difficile, les fins de mois sont très dures avec deux enfants, et en même temps, je ne m'imagine pas abandonner Teemo aux bras d'une inconnue. C'est très paradoxal car je n'avais pas eu ce problème avec Poppy, j'avais repris le travail dès la fin du congé maternité avec plaisir. Peut-être parce que je n'ai aucune idée du job que je vais faire, où, quels horaires, etc...

4. Comment organises-tu ta vie de blogueuse? (inspiration, rédaction, photo…)

J'écris essentiellement le soir, juste après le dîner et avant de jouer à WOW. Je mets l'article en ligne le matin puis j'édite la catégorie sur Hellocoton et je fais un lien sur Twitter. Si je n'ai pas le temps, il est de toute façon programmé pour 9h.
Pour les films et les livres, j'essaye de ne pas trop traîner pour ne pas perdre le goût et en parler comme il faut. Pour les articles jeux vidéo, c'est presque instantané, je ne repousse jamais. Pour les articles de maman, j'ai souvent une idée dans la journée ou en lisant un blog de maman et je mûris l'article pendant plusieurs jours avant de le coucher sur l'écran.
Toutes mes photos viennent d'internet. Je refuse catégoriquement de mettre des photos de mes enfants ou de moi, même le visage caché, même de dos. J'estime que c'est trop important pour être dévoilé au monde entier et utilisé à mauvais escient.

5. Ville ou campagne ?

En ce moment, campagne. Enfin, c'est la campagne pour une originaire de région parisienne comme moi. Nous vivions dans le 92 et mon mari a voulu partir pour la Normandie pour se rapprocher de sa famille et vivre une vie moins coûteuse. Finalement, on ne les voit pas plus qu'avant et nous n'avons pas plus d'argent. C'est même pire: le loyer est moins cher mais le salaire aussi et je galère pour trouver du travail. Nous réfléchissons à un retour en région parisienne pour les prochaines années.

Une vue aérienne d'une partie de mon quartier, pour donner une idée.

6. Des propositions pour le prénom de notre fille? (ben quoi? On cherche l’inspiration où on peut :p)

Je vais être franche en espérant ne froisser personne. J'ai horreur des prénoms à la mode donc ni Emma, ni tous les dérivés avec L et N type Louane, Louna, Lana, Léna, Lilou, Loane, Lorianne, Léana (tous entendus à la crèche). Je suis une adepte du classique: Mathilde, Pauline, Camille.

7. Qu’as-tu prévu pour le Nouvel An? Des résolutions pour cette nouvelle année?

J'écris après la fête alors je répondrai que j'ai passé le Nouvel An à la maison (j'expliquerai pourquoi dans un prochain article). C'était un peu raté cette année car mon mari a eu la mauvaise idée de tomber malade et il n'est sorti du lit que vers 21h pour dîner avec moi en pyjama. Il y a mieux...
Au niveau des résolutions, euh... je réfléchis mais je n'en trouve pas. J'aimerais faire du sport et perdre un peu de poids mais c'est une chose que je me promets depuis plusieurs années et que je ne tiens jamais alors à quoi bon ? Je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas. Donc... Faire tout mon possible pour que ma petite famille soit heureuse ! (mode bisounours)

8. Comment as-tu découvert mon blog?

Tu viens souvent commenter mon blog et tu m'as ajouté dans tes abonnements Hellocoton. D'ailleurs, je n'ai fait de même qu'après ce tag, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait à l'époque ?

9. As-tu (ou as-tu eu) une idole, une personne que tu admires profondément? Si oui, qui?

Le Dalai-lama. J'ai eu une période bouddhiste durant mon adolescence, j'ai lu un tas de trucs sur le sujet, et j'aimerais avoir autant de détachement vis-à-vis de la vie que lui.

10. Famille nombreuse ou enfant unique?

Je suis restée enfant unique pendant 10 ans, le temps que mes parents divorcent et se remettent ensemble. Ma soeur est arrivée et malgré notre différence d'âge, nous nous entendons très bien et gardons un très fort attachement l'une à l'autre. Nous aurions adoré avoir un petit frère mais ça n'est jamais arrivé.
Pour ma petite famille, autant il était évident à la naissance de Poppy qu'elle ne serait pas fille unique, autant je suis moins sûre de faire un troisième maintenant que Teemo est là (ce "petit frère" que j'attendais depuis si longtemps). Non pas qu'il soit insupportable mais deux enfants, c'est vraiment du boulot.

11. Et comme je suis une copieuse: quelle question aurais-tu aimé que je te pose?

Quelles études as-tu suivi et pourquoi ? (il n'est pas dit que je dois y répondre ;) )


A mon tour de poser des questions

1. Quelles études as-tu suivi et pourquoi ? (mouhaha)
2. As-tu un petit surnom dans ta famille qui te fout la honte chaque fois que tes amis viennent à la maison ?
3. Es-tu plutôt Wii, Playstation ou XBox ?
4. Raconte-moi la dernière fois que tu as voulu étrangler quelqu'un.
5. Es-tu plutôt salé ou sucré ?
6. Es-tu collectionneur ? Si oui, de quoi ?
7. Quel tableau de maître t'as le plus impressionné ?
8. A quel âge as-tu eu ton premier amour ? Comment ça s'est terminé ? (premier amour = premier bisou sur la bouche)
9. La fin du monde a bien eu lieu le 21 décembre 2012, la Terre est en ruine, toi et tes proches êtes les derniers survivants. Qu'est-ce que tu fais ?
10. Si tu étais un mutant, serais-tu du côté du Professeur Xavier ou de Magnéto ?
11. De quel appareil ménager ne pourrais-tu absolument pas te passer ?

Je choisis d'envoyer ces questions à Garikover, Pat', Blonde paresseuse, Pomme Cerise, Elle et Lui de Une vie de bonheur, The desesperate workingmom, Emma June, TindomerelBritBrit et Catwoman.

10 commentaires:

working mom a dit…

oh chouette mon premier taguage (ça se dit taguage au moins?)! merci! je vais tenter d'y répondre aujourd'hui ou demain... A plus!!!

ElsaNeverland a dit…

Je suis contente que tu aies pris le temps de le faire. Du coup,j'en ai appris un peu plus sur toi.

Cleophis a dit…

Tu as le temps :)

Cleophis a dit…

Avec plaisir, j'aime bien ces petits jeux, tant que c'est pas toutes les semaines ! :)

potzina a dit…

Merci beaucoup d'avoir répondu Cleophis :) Ah oui, la question sur les époques, j'avoue que je manquais cruellement d'inspiration ;)
J'ai beaucoup aimé lire tes réponses aux 2 tags, c'était sympa de te découvrir un peu plus.

Bonne fin de journée !

working mom a dit…

Et voilà tag complété et transmis, rendez-vous sur mon blog si le coeur t'en dit! a plus

Cleophis a dit…

Super, je vais voir ça de suite :)

Damia a dit…

Mieux vaut tard que jamais... voici mes réponses : http://mamanpomme.wordpress.com/2013/01/24/le-tag-des-11-questions/

Cleophis a dit…

Merci ! :)

Emma June a dit…

Hello!
Je vais le faire mais je m'excuse d'avance: jvais prendre les mêmes questions que celles auxquelles tu as répondu à ElsaNeverLand, ça m'inspire + 1 de toi (donc gain de temps! ;-) ) A bientot.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...