Menu

20 juin 2013

Top 5: Les destinations rêvées

5. N'importe quelle île du monde
Enfin... avec du sable fin, des cocotiers et du soleil. Surtout en ce moment, du soleil !!!!



4. Etats-Unis
Plutôt vers le Texas et ses grandes étendues désertiques. C'est un type de climat que je n'ai jamais vu.

3. Chine/Japon
Peu importe, c'est essentiellement pour le dépaysement. Et de se retrouver complètement perdue quelque part où je suis incapable de déchiffrer quoi que ce soit (je dois être un peu maso).

2. Mexique
La destination originelle de notre voyage de noces. Mais c'était pile au moment de l'épidémie de grippe A et nous avons préféré annuler, non par peur de tomber malade mais parce que nous craignions que les monuments soient fermés au public. Finalement nous sommes allés en Grèce, un rêve aussi pour moi après un cursus de Lettres Classiques, mais le désir de visiter le Mexique est tout de même resté.

1. Australie
Mon grand rêve depuis toute petite. Sûrement parce que c'était le continent le plus éloigné sur la carte!! C'est comme un autre monde pour moi. Et j'adore lire les anecdotes de Tindomerel en Nouvelle Zélande, j'ai l'impression d'y être un peu aussi.

Ce top 5 tombe à pic car Lalotte organise un swap spécial voyage (même que ça s'appelle un swapays), courez chez elle pour participer, les inscriptions se font jusqu'au 25 juin!

Ceci est ma participation au top 5 de Maman Clémentine.

10 commentaires:

Jo Jeans a dit…

ah sympas tes destinations de rêve ^^
Pour l’anecdote nous sommes allés en Inde avec mon Loup d'amour dans nos jeunes années et ils venaient d'interdire l'anglais donc tous les panneaux de signalisation et tous les écrits étaient en Indou...
C'est joli l'indou mais à lire ??
Bisous

Sophia a dit…

J'aime bien cette idée! Ca me donne envie de le faire aussi!
Par contre, Chine/ Japon, c'est vraiment très différent, quand tu dis dépaysement, tu veux parler de l'Asie en général? Pour les non-connaisseurs, la Thailande c'est bien, ça te permet d'arriver en douceur. La Chine, si tu parles pas chinois, peut être très violent dans le choc culturel. Le Japon c'est vraiment autre chose!
Les îles, je suis une grande fan, les Philippines sont une destination de rêves!
Bise et merci pour ce petit moment de voyage!

tindomerel a dit…

Sympa comme destinations! (Je ne t'en veux qu'un petit peu d'avoir mis l'Australie et pas la Nouvelle-Zélande ^^)

D'ailleurs, si tu ne connais pas encore, je te conseille vivement le blog des Chercheurs d'Oz, des expatriés en Australie qui racontent les joies de la vie Down Under (araignées géantes, toussa toussa) http://www.hellocoton.fr/mapage/leschercheursdoz

Cleophis Deeptizz a dit…

Ah oui, l'Inde ça pourrait être sympa!!

Cleophis Deeptizz a dit…

Mon cousin va régulièrement en Thaïlande, c'est un coin qu'il apprécie beaucoup. Mes parents ont fait un petit séjour en Chine, ils n'ont pas été si choqués que ça. Le fait est que je ne connais rien à l'Asie, c'est pour ça que j'ai envie d'y aller ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci pour le conseil! :)

Maman Clémentine a dit…

Je vois que nous partageons la destination numéro 1, un vrai rêve de gosse. Les cocotiers, le soleil et tout c'est clair que ça bien envie aussi, tout comme le Mexique qui me tente également. Par contre je dois avouer que je n'ai aucun feeling avec les pays asiatiques. Merci à toi d'avoir participé, et de m'avoir découvrir le blog de Tindomorel, qui est génial et auquel je me suis abonnée.

Cleophis Deeptizz a dit…

Avec plaisir!

Eclectik Girl / Anya a dit…

vraiment sympa tes destinations rêvées !!
Moi : 1 -japon,
2 -USA
3 - pays nordiques (islande, norvege ...)
4 - Rome



Cleophis Deeptizz a dit…

Rome, ça serait sympa. J'ai fait un tour de Sicile pendant mes études de Lettres Classiques, c'était fascinant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...