Menu

18 juin 2013

Skyfall de Sam Mendes (2012)

Synopsis: Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Skyfall by Adele on Grooveshark
23ème épisode de la saga James Bond dont je n'ai jamais été très fan. J'étais davantage séduite par un John MacLane qui vivait son aventure que par un James Bond qui réussissait toutes ses cascades et prouesses au combat en gardant un costume impeccable. Bref, il m'énervait.
Jusqu'à l'arrivée de Daniel Craig que j'ai trouvé plus vulnérable, moins lisse. C'est d'autant plus flagrant dans ce nouvel opus où Bond se retrouve face à lui-même, contraint de faire le lien entre son passé et son avenir, il est très introspectif. Il m'a quelquefois rappelé le dernier Mission Impossible où les personnages doivent agir dans l'ombre.
On y retrouve tout ce qui fait le charme d'un James Bond: les cascades, l'Aston Martin truffée de gadgets, la bimbo, et un tout nouveau Q bourré de talent. Un scénario complexe mais facile à suivre, un méchant sournois et plein de nuances, bref un très bon film d'action. A ne pas manquer.

9 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Arf, à lire ta critique je vais presque regretté de ne pas l'avoir vu. Je déteste Daniel Craig dans ce rôle, pour moi il ne fait pas du tout James Bond et du coup moi qui suis une grande fan de 007 j'ai boycotté les trois derniers films.

Emotion Wizard a dit…

j'ai bien aimé! surtout la musique d'adèle !mdr non pas que ça hein!
c'était le 1er que je voyais avec craig!

Emotion Wizard a dit…

j'adore tes "icônes" sur le côté!

Cleophis Deeptizz a dit…

Ce qui confirme le changement dans le traitement de Bond ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci! C'est le travail de Mariko, une jeune illustratrice rencontrée sur le net. ;)

potzina a dit…

J'ai adoré ce film ! D'ailleurs je l'ai en DVD et je le regarde assez souvent. En plus je craque complétement sur Ben Whishaw (Q) ;)
Je trouve qu'ils ont fait des progrès concernant les femmes dans la saga. Il y a à peine une dizaine d'années, elles étaient juste bonnes à montrer leurs (gros) seins et à susurrer des "Oh James !" lascifs. Elles se mettaient dans la merde et attendaient que James viennent les sauver. Maintenant les personnages féminins ont une utilité dans le déroulement de l'histoire. Il ne suffit plus que les filles soient jolies :) Maintenant ça n'est pas encore parfait, on reste beaucoup dans un rapport de sensualité face à Bond mais ça fait partie de la mythologie bondienne :)
En tous cas j'espère que Sam Mendes va changer d'avis et réaliser le prochain film !

matchingpoints a dit…

Nous avons "quelques années" de plus que vous, mais comme vous, nous sommes sensibles à ce nouveau James Bond. Ces derniers films avec Daniel Craig étaient bien plus à notre goût que les précédents.
Si ça vous dit, venez lire notre critique à nous...
http://wp.me/p2H2o8-3cU

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, j'ai vu pour Ben Whishaw, vu que tu inondes ton Pinterest de photos de lui! Au début, son visage m'était vaguement familier puis tu as mis un fan art où on le voit dans le musée et j'ai tilté! ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Très bonne critique, en effet!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...