Menu

10 juin 2013

La semaine de Cleophis (2013, s23)

LUNDI
Nous avons rendez-vous à 10h30 à la future école maternelle de Lulu pour faire une visite. J'habite pas loin du tout mais je ne sais pas combien de temps je peux mettre à pied avec les enfants alors je les prépare à 9h45 et je sors de la maison vers 10h. A 10h05, on est devant la grille, très bon point! La future crèche de Teemo est juste en face de l'école, encore mieux. On attend les autres mamans et je parle un petit peu. Je me rends compte que j'aurais dû prendre des affiches pour mon pique-nique de dimanche, flûte!
L'école est plutôt bien agencée, je n'ai pas peur d'y mettre ma fille dans 3 mois. J'ai même plutôt hâte, j'adore voir ma fille grandir. Les enfants font le tour du propriétaire puis jouent une petite demie-heure dans une classe en compagnie de la maîtresse. Ca se passe super bien, Lulu est à l'aise: c'est une petite fille timide et sage mais elle n'hésite pas à changer d'activité et aller voir ce que font les autres, cela me rassure énormément. J'ai toujours peur qu'elle finisse prostrée dans un coin... (Désolée pour la qualité des images, je les ai faites en mode furtif, j'avais peur qu'on me fasse une remarque)

Elle ne voulait même plus partir au bout des 30 minutes! J'ai bien insisté sur les toilettes et chaque fois qu'elle me demande si elle va à l'école, je lui réponds qu'elle n'ira pas tant qu'elle aura des couches. On verra bien...

MARDI
Le mercure est au beau fixe, ça fait un bien fou au moral. L'été est donc enfin arrivé!

MERCREDI
J'ai rendez-vous chez une amie pour le déjeuner et je m'apprête à prendre la route pour la rejoindre quand je me retrouve coincée sur l'autoroute, à l'arrêt complet. En effet, je l'apprendrai plus tard, un accident a eu lieu à quelques mètres de là entre deux poids lourds et une voiture. Nous voyons plusieurs camions de pompiers nous dépasser, des ambulances, le Samu... Teemo commence à réclamer à manger, heureusement que j'ai tout le nécessaire dans le coffre en vu de mon après-midi chez mon amie!
Ils arriveront finalement à nous faire faire demi-tour et à sortir par la voie d'accès à l'autoroute mais du coup, notre rendez-vous est raté...
Ce même jour, j'ai appris que le super-boulot-de-la-mort-qui-tue pour lequel j'avais fait une candidature très soignée et qui m'avait pris beaucoup de temps fin avril ne me reviendra pas. Je n'ai même pas passé le cap de l'entretien.

JEUDI
Je découvre le site Avis de mamans, créé par Elsa Grangier que je ne connaissais que des Maternelles et dont j'ignorais totalement l'activité annexe! Je m'y suis inscrite et j'ai fait le test pour savoir quelle maman j'étais. Il s'avère que je suis une "maman appliquée" et la définition me correspond plutôt bien!
Vous avez lu tout Dolto et vous faites du mieux que vous pouvez pour être à l'écoute des besoins de votre enfant. Certes, vous achetez de préférence Bio parce que c'est meilleur pour la santé et l'environnement, mais vous ne vous interdisez pas les petits pots « même pas bio » lorsque vous êtes pressée et vous n'êtes pas prête à passer aux couches lavables. Vous essayez d'équilibrer les trois tiers : un tiers professionnel(le), un tiers conjoint et un tiers parent. Toutefois vous trouvez cela difficile et n'êtes pas à l'abri de grand moment de doute et de culpabilité.Vous aimez offrir à vos enfants de jolis livres d'histoires pour les distraire et les faire rêver tout en se cultivant. Si, pour vous, l'une des plus belles inventions c'est l'interphone bébé qui permet d'entendre son tout petit tout profitant d'un bon film à la télé, vous vous levez plusieurs fois pour vérifier qu'il est bien branché.

VENDREDI
Il fait tellement beau que je fais les magasins avec la miss et remplis le chariot de débardeurs, shorts et autres t-shirts manches courtes. Et les sandalettes incontournables! (On a choisi les papillons)


SAMEDI
Journée chez la marraine de Teemo, son mari et leurs trois enfants. On voulait se voir depuis février mais c'est fou comme on peut être occupé dès qu'on a des enfants, pas facile de trouver une date qui convienne à tout le monde! Une journée agréable pour les grands comme pour les petits.

DIMANCHE
Jour du fameux hubWin pique-nique que je préparais depuis des mois. Un fiasco total. Une déprime qui ne me quitte pas depuis.
Tout commence fin avril quand les organisatrices d'hubWin mamans lancent l'idée d'un pique-nique dans toutes les régions de France avec l'aide des mamans du réseau. En tant qu'ambassadrice, je me lance dans l'aventure et je me dis que ça sera un super moyen de rencontrer du monde et de faire connaître le site. Je choisis de le faire le dimanche 9 juin au parc tout près de chez moi.
Pour un pique-nique réussi, il faut bien sûr des invités. Je contacte donc toutes les mamans inscrites sur le réseau ainsi que celles que j'ai rencontrées à ma soirée quelques jours auparavant. Pas de réponse. Je décide de faire quelques affiches que je distribue à la crèche et à la boulangerie du quartier. Je suis hyper motivée, j'en fais un article sur mon blog, j'en parle partout sur les réseaux sociaux. Au bout du compte, je me retrouve avec deux inscrites. Je ne me démonte pas pour autant, je me dis qu'avec tout le foin que j'ai fait, certaines mamans viendront par curiosité sans pour autant s'inscrire.
Une semaine avant le pique-nique, je recontacte mes "amies" de Rouen pour savoir si elles veulent venir ou toujours pas... aucune réponse. J'écris aussi à mes deux inscrites pour leur dire comment ça va se passer et elles m'annoncent que finalement, elles ne viendront pas. Je suis un peu déçue mais je ne me démonte pas, le temps est superbe depuis une semaine, il fait 30°, je suis allée au parc avec Lulu le mercredi et il était bondé, j'attirerai forcément les curieux.
Je reçois le colis pour le pique-nique, je suis aux anges et je commence à rêver à ce dimanche idyllique. Tout est programmé dans ma tête, j'ai hâte.
Samedi soir, je reçois un message d'hubWin mamans qui me demande de reporter le pique-nique puisque je n'ai aucune inscrite. Moi qui étais gonflée à bloc, je me retrouve au 36ème dessous. Non, je ne peux pas décaler, je suis prise tous les week-end de juin et de juillet. Et puis décaler pour qui? Pour mes amies qui de toute façon n'ont même pas pris la peine de me répondre? Pour des hubWin mamans que je ne connais même pas? Refaire des affiches et revivre cette attente angoissante? D'autant plus que je crois toujours à la curiosité des gens, je me dis que certains ont peut-être gardé mon affiche et venir, s'il n'y a personne dans le parc, que vont-ils penser?
Dimanche matin, je suis décidée. Je ferai le pique-nique, quoiqu'il arrive. Le temps est un peu gris mais j'y crois, encore et toujours. J'emmène ma belle-mère et Lulu dans mon aventure et on se retrouve à 12h, au milieu du parc complètement vide à accrocher des ballons en espérant que le vent qui souffle par rafales ne les arrache pas. Car il fait un temps de merde, un temps d'automne comme on l'a eu depuis des semaines. J'y crois encore... un peu.

Au bout d'une heure de pique-nique en plein vent normand, nous sommes toutes les trois frigorifiées, le parc est toujours désespérement vide et je décide de plier bagage. Le coeur en vrac, le moral à zéro. A me dire que ça aurait si bien marché si je l'avais fait un jour plus tôt. 
Je me suis demandée si je ne devais pas reporter. Je peux peut-être trouver un tout petit créneau, si je cours d'une activité à l'autre, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup. Avec qui? Et si ça recommençait? Et si le temps n'était pas au rendez-vous? Et si les inscrites annulaient à nouveau? Je ne pourrai pas le supporter. Je crois que je suis immunisée pour les prochaines activités à organiser. Je n'exagère pas en vous disant que je suis en larmes rien qu'à écrire cet article.
Le seul point positif que j'y vois, c'est que Lulu s'est éclatée. Elle en a profité pour apprendre à faire du vélo et elle s'est tellement amusée qu'en rentrant à la maison, elle a dormi 3 heures!

11 commentaires:

clarisse niwbuh a dit…

Le temps cette année c'est une calamité... 20 pique-niques ont été reportés pour cause de temps d'automne ! Tu as fait tout ce que tu as pu il est vrai qu'avec du monde ça aurait top! Bon tout n'est pas perdu... tu as vu c'est bon la Nocciolata. Au final rien de grave tu es toujours une super amabassadrice ! je t'embrasse. Clarisse

Eclectik Girl / Anya a dit…

halalaa heureusement que la semaine a été plutot positive (hormi mercredi !) et que le beau temps est revenu, parce que ton dimanche pique nique à l'eau ... pas cool !

Ragnagna a dit…

Olala l'horreur le final... Franchement tu as déjà été super courageuse de te lancer dans l'aventure, moi j'aurais refusé tellement j'aurais pas osé remuer ciel et terre comme toi !!!
Tu peux déjà être fière de toi même si les gens n'ont pas été au rendez-vous...

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci Clarisse, ça me fait vraiment du bien d'entendre ça. En tout cas, j'ai gardé un badge pour moi et je le mettrai chaque fois que je serai en contact avec des mamans (spectacle de l'école, kermesse, sortie, ...). On sait jamais, ça peut délier les langues ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Le pire, c'est qu'il a fait beau samedi et lundi. Faut croire que le ciel était contre moi! ;)

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci. Je crois que c'est le lot de tous les gens qui organisent ce genre d'événements. Je ne suis pas habituée, je me lance rarement dans ce genre d'initiative.

Maman Clémentine a dit…

La future école de Lulu a l'air super, je pense qu'elle va y être bien. J'aime beaucoup la définition qui correspond à la maman appliquée et je craque complètement pour les pieds de Lulu en sandalettes. Par contre je suis bien déçue pour toi et ta journée de dimanche. On sent que tu as remué ciel et terre, que tu t'es complètement investie et c'est dommage que la journée ne se soit pas déroulée comme prévu. Je t'envoie un tas de pensées positives, ça n'a peut être pas fonctionné comme tu voulais mais ce que tu as fait est super. Tu peux être fière de toi et j'espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise expérience.

Cleophis Deeptizz a dit…

Merci :)

working mom a dit…

J'ai pensé à toi dimanche et à ce fameux pique-nique. Chez nous, il a été reporté au samedi, du fait de la météo, sauf que le samedi on a profité du soleil pour faire le jardin où on avait enormement du retard à cause de la météo... Mais je pense que le peu de nombre d'inscrits n'est pas dû à ton enthousiasme qui est vraiment communicatif mais au fait que le réseau hubwin est encore beaucoup trop neuf dans le paysage et peu connu, donc les gens ont peut être peur de s'aventure là-dedans.

Cleophis Deeptizz a dit…

J'ai pensé à toi le samedi aussi! C'est dommage que vous n'ayez pas pu y aller.

CamilleG a dit…

hihi courage pour la nourriture !