Menu

17 juin 2013

La semaine de Cleophis (2013, s24)

Il n'y a pas eu d'article la semaine dernière parce que j'ai voulu faire une petite pause Internet. J'ai quelquefois tellement de choses en tête que j'ai l'impression qu'elle va exploser et il est nécessaire pour moi de m'aérer l'esprit. Mais le Net a fourmillé d'infos et j'ai plein de choses à vous raconter!

LUNDI
Avez-vous entendu parler du régime sans gluten et sans lactose? Camille G et Domi en ont parlé récemment et je me suis posée beaucoup de question sur mon alimentation.
Le fait est que j'ai des problèmes d'acné depuis des années et que les médecins m'ont raconté tout et n'importe quoi: trop de charcuterie pendant ma période végétarienne, la pilule contraceptive ou encore la transpiration (oui, oui, une dermatologue m'a dit que mes boutons d'acné était dus à la transpiration... en plein mois de novembre). J'ai suivi un traitement long et lourd qui a été super efficace pendant sa durée mais l'acné m'est revenue en pleine face (mouhaha) dès l'arrêt (pile poil quand j'ai déménagé en Province donc je n'ai jamais pu revoir la dermatologue qui m'avait suivie).

Alors que j'étais enceinte de Lulu, je suis allée à la pharmacie chercher mes injections d'insuline (saleté de diabète gestationnel) et le pharmacien s'est décomposé en me voyant. Il a pris un bloc-note et m'a dit: "Je vous note le nom du dispensaire du coin, vous devez absolument voir un dermatologue, on ne peut pas vous laisser comme ça!" Heureusement que j'étais de bonne humeur ce jour-là, sinon je serai passée sous un bus en sortant de chez lui.
Et bien évidemment, je suis absolument fan de tous les produits laitiers. Pendant cette fameuse grossesse, je me faisais des repas complets à base de mozzarella, j'étais plus orientée fromage de chèvre pendant la grossesse de Teemo. Je bois du lait tous les matins, mange fromage et yaourt quasiment à chaque repas, j'adore ça. Et si c'était justement le problème?
Cette semaine, j'ai parcouru en long, en large et en travers le rayon bio de mon hypermarché. Je n'y ai pas trouvé tout ce que j'espérais. Impossible par exemple de mettre la main sur de la farine sans gluten ou du beurre végétal. J'ai décidé de supprimer les produits laitiers dans un premier temps mais pas forcément le gluten. Voir s'il y a déjà une différence.
Par contre, il y a peu de chance que ma famille suive le même régime. Mon mari n'aime ni la noisette, ni l'amande, ni la coco donc pour le lait, on repassera... On a goûté le lait de riz mais aucun de nous deux n'a apprécié. Et je pense que les enfants ont encore besoin de lait, j'aviserai quand ils seront plus grands.
Je vous tiendrai au courant de mes observations.

MARDI
Cette semaine avait lieu l'E3, l'une des plus grandes conventions de jeux vidéo. Ils ont sorti le trailer de Metal Gear Solid 5 et j'ai été complètement sonnée à 3:56
Je ne sais pas ce qui me choque le plus: que le seul personnage féminin soit à moitié à poil, que son nom s'affiche alors qu'on ne voit que son corps et non son visage ou que celui-ci signifie justement: "Silencieuse, une tireuse privée de ses mots". J'hallucine. Le pire, c'est d'en parler sur Facebook et Twitter et de voir que ça ne choque que moi. Au secours !!
Soirée DVD devant Plan de table: j'ai bien aimé! Critique à venir.

MERCREDI
La blogosphère peut cacher les pires ordures et Ginie en a malheureusement fait les frais. Il aura fallu tout le soutien de ses fans pour qu'elle réussisse à aller de l'avant et passer outre ce message. Je ne comprends pas qu'on puisse être méchant à ce point-là, c'est une chose de critiquer une blogueuse qui écrit des articles sponsorisés mais répandre une haine si profonde, est-ce vraiment nécessaire?
Ginie, on t'aime.

JEUDI
Dans la semaine "il se passe des trucs sur le net", j'ai vécu un blogo-drama de loin. Il y a une dizaine de jours, je me suis inscrite sur la plateforme Spread Me où le but était de partager les articles des unes et des autres pour se faire connaître et découvrir des blogs. L'idée était bonne en soi et j'ai été séduite par les multiples messages de Bountynette. Mais cela s'est mal terminé, comme elle l'explique dans un de ses articles. Qu'à cela ne tienne, les blogueuses ont décidé de ne pas se laisser abattre et de créer un forum pour prolonger les liens qui s'étaient créés entre elles. Ouf!
Pour information, le site Spread Me existe encore et promet une plateforme de blog innovante. Quand je vois qu'en quelques heures le développeur n'hésite pas à supprimer un forum complet et un site, à vider complètement la page Facebook et le compte Twitter, j'aurais énormément de mal à lui faire confiance pour héberger mon blog. Soyez prévenu(e)s.

VENDREDI
C'est l'ouverture officielle de Daddyze, une plateforme communautaire créée sur le modèle d'Hellocoton mais orientée vers les papas blogueurs. Une superbe initiative et une façon de découvrir encore plus de blogs!
C'est aussi l'anniversaire de mon homme: 30 ans! Et un ipod nano pour fêter ça.

SAMEDI
C'est justement sur le blog d'un papa que j'ai découvert le site http://notfound.org/ qui permet de modifier sa page d'erreur 404 et d'y faire figurer une annonce pour un enfant disparu. Si c'est pas une bonne idée ça !!
Pour modifier la page 404 sur Blogger, aller dans Paramètres > Préférences de recherche > Message "page introuvable" personnalisé et copier-coller le code donné par le site.

DIMANCHE
On pense avoir trouvé un moyen de coucher Lulu sans trop de cris. Vu que la miss est complètement accro aux livres (un article en prévision sur le sujet), on l'autorise à lire toute seule dans sa chambre, avec une petite lumière, et on va la voir 30 minutes plus tard. Soit elle s'est endormie sur ses livres, soit on lui lit un dernier livre, un câlin, on éteint la lumière et c'est parti pour la nuit! Ca marche 7 fois sur 10, on valide! Et on respire enfin...

8 commentaires:

Ginie FemmeSweetFemme a dit…

Merci de ton soutien ♥

Hannah Sue a dit…

Quelle semaine !! Sans produits laitiers je serais super malheureuse... J'espère en tout cas que cela reglera ton problème !

Cleophis Deeptizz a dit…

De rien <3 J'adore te lire.

Cleophis Deeptizz a dit…

Moi aussi !! :p

jeanjacques666 a dit…

Farines sans gluten: sarrasin, maïs, chataîgne...
Je vous souhaite une bonne semaine.

--------------------Domi----------------- a dit…

Courage Cléophis !
Le lait végétal n'est pas très bon à boire tel quel c'est vrai , moi je bois mon café noir , je préfère ça plutôt que d'y mettre ce lait ,par contre mon fils se fait un lait/chocolat le matin avec du chocolat en poudre bio Dardenne et il s'y est habitué . Par contre pour toutes mes préparations culinaires , comme les crêpes etc j'utilise le lait végétal ( de riz surtout , je trouve que pour les cuissons c'est mieux).J'ignore si l'arrêt du lait seul suffit pour réduire voire éradiquer l'acné , ce que j'ai lu c'est que les deux intolérances sont liées (gluten et lait) .
Je comprends que tu sois un peu perdue pour tes achats si tu n'as pas à proximité un commerce bio , c'est là qu'on trouve l'essentiel des produits , par contre je pense que tu peux passer des commandes sur internet , il y a beaucoup de commerces bio en ligne et comme l'essentiel des achats est composé de produits "secs" ( farine de riz , fécule de pomme de terre , pâte à base de riz , craquotte de riz etc ), tu peux faire une commande par mois par exemple , si tu es préssée , il existe beaucoup de produits sans gluten comme du pain , des pains hamburgers, des pâtes à pizzas etc , seul hic le prix , c'est pourquoi très vite on se met à cuisiner !
Bonne continuation et tiens nous au courant !

Cleophis Deeptizz a dit…

Je sais mais il n'y en a pas à mon hypermarché.

Cleophis Deeptizz a dit…

J'ai incorporé le lait de riz dans la purée sans rien dire et ma fille et mon mari l'ont boudée, donc pas parce qu'ils étaient contre mais bien à cause du goût!
Je vais voir pour internet, merci du conseil :)