Menu

15 nov. 2011

Portrait chinois

Je vous annonce solennellement que j'ai eu mon premier tag ! Il vient de Potzina et je suis ravie qu'elle ait pensé à moi, c'est une blogueuse que j'apprécie beaucoup.

Il s'agit donc d'un portrait chinois un peu modifié. Si j'étais...

Un monument ?
La première chose qui me vient à l'esprit est la Tour Eiffel car j'ai longtemps vécu en région parisienne et j'adorais la voir au coin d'une rue, en sortant du métro, par la fenêtre de ma cuisine (pas longtemps parce qu'ils ont construit un immeuble devant, grr). C'est un symbole très fort et je suis toujours fière d'être française et parisienne chaque fois que je la vois.

Une chanson ?
Black Hole Sun de Soundgarden. C'est une chanson que j'écoutais pendant les périodes très sombres de mon adolescence et quand je l'entends, je me rappelle tous ces moments et la façon dont j'ai réussi à m'en sortir malgré tout.



Une danse ?
J'aime beaucoup danser mais je n'ai jamais appris à danser avec un partenaire. Chaque fois que ma mère voulait nous apprendre le rock, à ma soeur et moi, elle laissait tomber en lançant: "Vous êtes trop raides !" Mon mari et moi avons appris la valse pour notre mariage grâce à des vidéos sur Internet et on était très fier du résultat (que personne n'a filmé, sniff) 

Un numéro de magie ?
Le lapin qui sort du chapeau ! Rien de tel que le classique :)

Une fête ?
Noël est la seule fête que je célèbre réellement, avec décoration et tout le toutim. C'est plus qu'une fête, c'est la vie quotidienne qui est bouleversée, il fait froid, il neige dans le meilleur des cas, les rues et les magasins sont décorés, et au milieu de tout ça, on se retrouve en famille à la maison, devant un bon dîner. C'est génial.

Un sport ?
Le sport et moi, ça fait deux ! Je dirai la natation, c'est le seul sport que j'ai pratiqué longtemps et que je pratique encore de temps en temps.

Une époque ?
J'aurais adoré vivre au 18ème siècle et faire partie des riches, bien sûr. Je trouve que leurs robes sont splendides et c'est plutôt agréable de passer son temps à se pomponner, à lire et écrire des lettres à ses ami(e)s. Mis à part le contexte politique, ça ne m'aurait pas gêné plus que ça d'être soumise à mon mari et de le suivre partout, dans la mesure où j'ai des servantes pour faire le ménage et en espérant qu'on ne me marie pas à un vieux !!

Un personnage de roman ?
Mon livre préféré est Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Je trouvais que le petit garçon était vraiment très sage et savait apprécier les douceurs de la vie sans en abuser, au contraire de ses camarades à qui il arrivait des malheurs. J'admirais cette façon qu'il avait eu de garder sa barre chocolatée reçue à son anniversaire pour n'en manger qu'un carré par jour et la faire durer le plus longtemps possible. J'ai voulu faire la même chose une année pour Pâques, je me souviens avoir commencé doucement ma poule en chocolat, je ne me souviens plus si j'ai tenu comme ça très longtemps par contre !

Un super-héros ?
Je suis admirative de Batman qui réussit à faire des choses extraordinaires alors qu'il n'a aucun pouvoir. C'est bien d'avoir des gadgets, si on n'a pas la condition physique à côté, on ne va pas loin. C'est aussi amusant de voir un homme très en vue dans Gotham qu'on pourrait imaginer capricieux et frivole, comme la plupart des hommes de pouvoir, cacher sa face de justicier toujours prêt à aider ses concitoyens.

Une invention ?
Le lave-linge. Je ne me vois pas tout faire à la main, déjà que la vaisselle me gave...


A mon tour, je lance le défi à 5 amies blogueuses: Un célibat au goût de nutella, Lilie, Kalista, Antigone et Mary.
A vous de répondre à mon questionnaire, si vous étiez:
un animal ?
un film ?
un pays ?
une personnalité historique ?
un accessoire de maquillage ?
un auteur ?
une matière scolaire ?
une série/émission télévisée ?
un dieu/une déesse grec/que ?
une qualité ?

8 commentaires:

annick a dit…

oh ben je ne suis pas taguée mais j'aime bien les questions que tu poses alors je vais te piquer ton tag ;-)

Cleophis a dit…

Avec plaisir :)

potzina a dit…

Merci Cleophis d'avoir participé ! J'aime bien tes réponses surtout celle sur l'époque :P

AntigoneStrange a dit…

Très contente d'avoir été taguée (c'était ma première fois)(j'en rougis) je me suis empressée de répondre

Kalista a dit…

Merci d'avoir pensé à moi ! Voilà ma réponse (un peu tardive...)
http://journalennoiretblanc.blogspot.com/2011/11/tag-portrait-chinois.html

Cleophis a dit…

Merci !

LiLie a dit…

ça y est j'ai trouvé du temps :)
Il sera publié samedi :D

Cleophis a dit…

Merci ! :)