Menu

30 mai 2013

Top 5: les films catastrophe

5. Independence Day
Un brin trop patriotique mais l'un des premiers du genre à m'avoir marquée. J'étais époustouflée par les effets spéciaux.



4. 28 jours plus tard
La force de ce film tient dans le comportement des gens face à une telle catastrophe, quand la vie n'est plus qu'une lutte contre la mort. Serions-nous capable de tout pour survivre? Découverte de Cilian Murphy qui est un excellent acteur.

3. Deep Impact
Le film catastrophe de mon chouchou, j'ai nommé Elijah Wood. Il pose la question de savoir avec qui nous souhaiterions vivre la fin du monde si nous avions le choix.

2. Le jour d'après
Encore un film très patriotique mais j'ai été bluffée par les effets spéciaux et convaincue par le très bon jeu de Jake Gyllenhaal.

1. Armageddon
Avec mon héros Bruce Willis et la valeur montante de l'époque Ben Affleck. Il tient une place particulière dans mon coeur car c'est le dernier film que j'ai vu en célibataire, j'ai rencontré mon homme quelques jours plus tard. <3
I Don't Want to Miss a Thing by Aerosmith on Grooveshark

Ceci est ma participation au top 5 de Maman Clémentine.

7 commentaires:

Karya a dit…

Ah, 28 jours plus tard, j'aime beaucoup. Armageddon aussi, le seul film où Bruce Willis meurt ;) - Sixième Sens, ce n'est pas pareil ...

Maman Clémentine a dit…

Je ne connaissais pas 28 jours plus tard, par contre les quatres autres je plussoie, ils sont excellents. Merci d'avoir participé.

Soma a dit…

Tiens, je ne connais pas non plus 28j plus tard.

potzina a dit…

Décidément, tu as bien fait d'en parler, je n'ai pas vu "28 jours plus tard" non plus ! Pour les autres, je suis d'accord avec toi :)

Cleophis Deeptizz a dit…

28 jours plus tard, c'est un film de zombies. Si ça ne vous fait pas peur, n'hésitez pas!

working mom a dit…

je suis fan d'independance day mais il m'a bien mis les chocottes quand je suis allée le voir au ciné!!! par contre je ne connais pas 28 jours plus tard non plus..

DarkRiketz a dit…

Independance Day, en dépit de son bon côté film d'action, je l'ai trouvé tellement mauvais à certains moment x) Genre quand le vieux pilote timbré va faire coucou à l'arme principale, cette réplique XD

Sinon, j'ai vu que Le jour d'après, dont j'adore le message, la mise en scène et la portée, et Armageddon, que j'aime aussi d'amour et que j'ai vu à d'innombrables reprises pendant mon adolescence, parce que j'étais fan du fait que pour une fois on affrontait pas un psychopathe mégalo ou un alien...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...