Menu

3 mai 2013

Les plaisirs de la blogosphère

J'en parlais il y a presque un an, les commentaires sont partie intégrante des blogs. A l'époque, j'estimais qu'ils n'étaient pas si importants que ça et qu'il n'y avait aucun intérêt à écrire un commentaire de trois mots, juste pour écrire un commentaire.
J'ai revu mon jugement depuis. En effet, plus je lis de blogs, plus je me sens proche des blogueuses/blogueurs, et plus j'avais envie d'ajouter un avis, un conseil, ou juste faire un coucou. C'est la même chose sur mon blog, j'essaye de trouver quelque chose à répondre au lecteur qui a pris le temps de lire mon article et de me laisser un petit mot, et si quelquefois je ne réponds pas, c'est que je n'ai rien trouvé à ajouter !



Le plus extraordinaire, et que je ne m'imaginais pas en ouvrant un blog, ce sont les liens que l'on peut tisser à travers la toile. Je pense pouvoir qualifier certaines de copinautes (ou copi-net) à qui je pense au quotidien, en regardant un film, en faisant les boutiques ou en jouant à WOW. Des femmes que je rêverais de rencontrer et avec qui nouer une relation plus intense parce que je sens que quelque part nous sommes connectées (ah ah, le jeu de mots...). J'envoie un énorme bisous à ces nanas sans qui la blogosphère ne serait plus la même pour moi:
Mais il y a aussi plein de blogueuses talentueuses que j'adore lire et dont vous trouverez les adresses sur ma blogroll.

Et d'autres que j'ai suivi et qui m'ont déçue avec le temps: trop d'articles sponsorisés, trop de fautes d'orthographe (ça gâche mon plaisir), des commentaires déplacés sur mes articles ou ceux des autres. Ainsi va la vie, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde...

En conclusion, un BIG UP à la blogosphère et on se retrouve dans un an avec une liste de copinautes encore plus longue ! :)

24 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Oh, il est adorable ce clin d'oeil, merci. <3 Je suis bien d'accord avec toi, c'est chouette de bloguer, de lire les blogs des autres et de se faire des copi-net. Tu vois là par exemple je suis en train de regarder un DVD et je me dis tiens, qu'est ce que Cleophis en penserait, est-ce qu'elle aimerait ou pas ? Moi aussi je t'envoie un énorme bisous.

working mom a dit…

j'allais me déconnecter et je suis juste passé jeter un dernier coup d'oeil à Hellocoton, et hop je tombe sur ton article qui me donne le sourire! Tu es l'une des premières commentatrices que j'ai régulièrement vu sur mon blog. Je me suis donc aventurée vers chez toi, et au fur et à mesure, un lien s'est crée. J'aime beaucoup et c'est une des choses qui me donne envie de continuer mes aventures bloguesques. Sur ceux je vais me coucher, demain à 6h30, la Chose risque de me réveiller à l'aube...

Cleophis a dit…

Et c'est quoi ton DVD ? ;)

Cleophis a dit…

Bonne nuit alors ! Et bises à tous les trois ;)

Maman Clémentine a dit…

Bliss, avec Ellen Page, un film sur le roller derby. ;)

Ellie a dit…

Vive la blogosphère ! ^^
C'est vrai qu'en ce moment j'ai souvent envie d'arrêter mais chaque fois je change d'avis comme de culotte car, aussi découragée sois-je par tout (la blogo n'est pas responsable en elle-même, c'est un ras-le-bol général) je trouve dans l'écriture de mes articles et les réactions de mes lectrices une échappatoire dont j'ai parfois énormément besoin :) Un article sans commentaire dessous, c'est vrai que ça ne serait qu'un "demi plaisir"... Celui de l'avoir écrit serait là, mais s'il n'y a aucun partage, la blogosphère n'a pas beaucoup d'intérêt :)
Et puis je pense aussi que l'on peut faire de très belles rencontres grâce à la blogosphère, la seule que j'ai faite et suivi en réalité est amoureuse mais c'est assurément l'une des plus belles de ma vie ! Et j'ai aussi des blogueuses qui me font énormément de bien lorsque ça ne va pas et que je ne fais qu'écrire des trucs chiants et déprimants lol. Bref, plus de bon que de mauvais, je ne peux pas abandonner mon blog alors qu'il m'apporte autant de choses !

Cleophis a dit…

Ce qui est particulier dans ton blog, c'est que tu parles vraiment de ta vie, tu laisses les gens entrer chez toi, et ce n'est pas forcément évident à faire. Moi-même j'écris mon patchwork mais je ne me révèle pas totalement (et je ne parle jamais de ma vie intime avec mon mari, trop peur que la famille tombe dessus un jour). Du coup, c'est vrai que les relations sont vite plus intenses. :)

Cleophis a dit…

Je me souviens être tombée sur un film de roller derby en zappant par hasard et ça ne m'avait pas inspirée. Je ne sais pas s'il s'agissait de celui-là ?

Maman Tourbillon a dit…

C'est vrai que je suis étonnée par le nombre d'articles sponsorisés sur les blog. Bon et pour les fautes, je n'aime pas ça aussi mais malheureusement il restera toujours quelques coquilles... Bon week-end !

Karya a dit…

Si tu vois des erreurs d'orthographe chez moi, dis-le moi ! Au départ, je ne pensais même pas qu'il y aurait des personnes pour me lire ... Depuis, ce que j'attends le plus, ce sont les commentaires. Je réponds toujours et c'est vrai que parfois je ne sais pas forcément quoi ajouter !
Je te suis depuis peu - merci le top 5 ;) - mais j'essaie de te laisser un petit mot à chaque fois parce que cela me fait plaisir.
Bonne journée.

Miowën a dit…

Wouah je suis touchée d'être dans cet article :) je suis très contente d'être ta copin-et et j'espère que cette relation connectée continuera et évoluera peut-être en copine tout court ^^
En tout cas continue à écrire, moi j'adore te lire et je suis très heureuse de faire partie de cette blogosphère :)
Des bisous !

Cleophis a dit…

Les coquilles, ça arrive, même chez moi, surtout quand j'écris vite! Mais il m'est arrivé récemment de me désabonner d'une fille que j'aimais bien parce qu'il y avait 3 fautes par phrases, c'était juste plus possible.

Cleophis a dit…

(tiens tu vois, j'ai mis un "s" à phrase alors qu'il fallait pas ^^)

Cleophis a dit…

C'est toujours un plaisir ! Bonne journée à toi aussi

Cleophis a dit…

De rien, tu es une de mes rares copines gameuse! On finira bien par se croiser sur un salon ;)

Louison a dit…

Coucou!
Je ne commente pas beaucoup mais je viens régulièrement faire un tour par ici. Alors bravo à toi et merci de jeter un coup d'oeil vers chez moi de temps en temps ;)
à bientôt!
L

Maman Clémentine a dit…

C'était pas le navet "Rollerball" ?

Kimie (Mots et Emaux) a dit…

Quand je n'avais pas de blog, je n'osais pas commenter les blogs que je lisais, mais maintenant, je sais qu'un commentaire pour une blogueuse c'est important, alors je commente souvent, sauf si je n'ai rien à dire !
Par contre, je ne suis pas toujours assidue pour répondre aux commentaires qu'on laisse sur mon blog, parce que souvent, je n'ai rien de plus à ajouter..

Cleophis a dit…

C'est toujours avec plaisir. Je découvre la vie à NY, c'est passionnant ^^

Cleophis a dit…

C'est un talent de commenter sans avoir rien à dire ! :D

Cleophis a dit…

Oui, je crois que c'est ça !

potzina a dit…

Ooooh ! Comme c'est mignon :) Moi aussi je te fais un gros gros gros bisous Cleophis ! Je suis heureuse qu'on soit devenue copine et encore plus heureuse que tu aies ouvert un blog. Je me souviens qu'au début tu n'alimentais que ta page HC et c'était un peu frustrant de ne pas en savoir plus sur tes goûts parce que je me rendais compte qu'on avait des points communs. Maintenant c'est vrai que je ne commente pas toujours tes articles parce que je n'ai rien à dire ou parce que je suis en mode feignasse mais j'aime ton blog et j'espère que tu continueras l'aventure longtemps :)

Cleophis a dit…

Merci :) C'est vrai que tu es l'une des premières à laquelle je me suis abonnée sur HC :)

Emma June a dit…

Merci pour ton clin d'oeil Cleophis. :-D Je lis toujours tes com avec plaisir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...