Menu

27 mai 2013

La semaine de Cleophis (2013, s21)

LUNDI
En ce magnifique jour férié et de pluie, ce fut journée cinéma à la maison. Découverte de La belle au bois dormant pour Lulu, téléchargé sur le net faute de pouvoir le trouver en magasin (voilà ce qui arrive quand on souhaite différer les sorties DVD).
Le soir, nous avons regardé Trust, un film plein d'émotion dont je vous parle demain.

MARDI
C'est très rigolo de voir Lulu commencer à parler, à exprimer ses émotions et à mettre des mots sur ses actes. Ce soir, alors que Piwix la surprend en train d'arracher un morceau de papier-peint qui se décolle:
   - Qu'est-ce que tu as fait?
   - Une bêtise.
Ne pas sourire, ne pas rire... :)
J'ai aussi droit au "Pas belle" chaque fois qu'elle est contrariée. Une trouvaille de la crèche! Elle avait eu sa période "vilaine" aussi.

MERCREDI
J'ai toujours donné mes vêtements, ceux qui ne me plaisent plus ou qui ne me vont plus. Je n'ai pas vraiment le sens des affaires et je suis toujours la dernière au courant quand il y a un vide-grenier. Avec le temps, j'entendais de plus en plus parler du Bon Coin où toutes mes connaissances disaient qu'elles faisaient de superbes affaires. Je me suis donc dit que ce serait un bon moyen d'écouler la montagne de vêtements bébé qui s'amoncelle dans ma cave. Résultat au bout de 4 mois d'annonces sur le Bon Coin et 2 mois de blog spécial vide-dressing: 2 turbulettes vendues (à la même personne). Hum... je crois que je vais repasser au bon vieux don, au moins j'aurais la satisfaction d'avoir fait une bonne action.

JEUDI
Soirée sur World of Warcraft pour la réalisation du haut-fait "Le jour le plus long".

VENDREDI
Mercredi soir (ou jeudi matin, c'est selon), je me suis couchée à 1h30, Teemo a réclamé son biberon à 4h et Lulu s'est réveillée à 8h. J'ai tenu la journée sans faire de sieste (pas le temps) et me suis de nouveau couchée à 1h30 pour terminer mon haut-fait. Biberon à 4h30, lever de Lulu à 7h30, je rentre en mode survivor. Bizarrement, je m'en sors plutôt bien, j'essaye de faire des siestes avec les enfants mais elles sont plutôt courtes puisqu'ils n'ont pas le même rythme (en gros, quand l'un s'endort, l'autre se réveille).
Lorsque j'ai vu mon cousin il y a quelques semaines, c'est l'aspect de ma vie de maman qui l'a le plus étonné. Comment moi, la marmotte qui dormait parfois jusqu'à 16h, étais-je capable de paraître fraîche et dispo avec si peu d'heures de sommeil? Honnêtement, je n'en sais strictement rien et je m'étonne moi-même! Je pense que mon sommeil est plus profond, à l'instant où je pose ma tête sur l'oreiller je dors, ce qui était loin d'être le cas il y a trois ans. Et puis, le sommeil est aussi pour moi une manière de passer le temps: quand je m'ennuie, je dors. Le temps passe alors beaucoup plus vite. J'ai souvent procédé comme ça et je le fais encore le week-end, quand Piwix est sur le pc, que les enfants dorment et que j'ai la flemme de sortir mon pc portable (et encore plus la flemme de faire les tâches ménagères).
En fait, j'aime mon lit, j'aime être allongée, fermer les yeux, ne penser à rien, même quand je ne suis pas fatiguée. Du coup, mes nuits me suffisent car mon énorme temps de sommeil à l'adolescence n'était que le reflet d'un ennui et non d'une fatigue extrême. Enfin, je ne serais pas contre une bonne nuit de 8h non-stop!!

SAMEDI
Le coucher est toujours problématique avec Lulu. Nous avons tout essayé mais rien n'y fait: le rituel du coucher, la petite histoire, la veilleuse, elle continue à se lever et s'endort rarement avant 21h30-22h. C'est usant. Nous avons fini par coucher Teemo dans notre chambre et nous faisons le transfert avant de nous coucher. Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution car je me souviens avoir été comme cela quelquefois, à m'asseoir dans le couloir en écoutant mes parents regarder la télévision. Il paraît que ça rassure les enfants...

DIMANCHE
Au cas où vous étiez enfermés dans une grotte, c'était la fête des mères! Jeudi soir, j'ai reçu mon petit cadeau à ouvrir le dimanche et comme je suis disciplinée, j'ai attendu. Je me suis posée plein de questions, notamment sur le fait que c'était très plat... Et dimanche matin, je l'ai ouvert avec la miss:
Quelle déception! Un dessin tout bête, comme les dizaines d'autres que j'ai eu depuis le début de l'année. Je ne demande pas non plus un truc super sophistiqué mais une photo ou un poème en plus, que sais-je? Elles se sont pas foulées à la crèche. Quand je pense que l'année dernière, elle m'avait confectionné une petite boîte à bijoux avec l'empreinte de sa main à la peinture, c'était adorable.
Les mauvaises langues diront que je n'avais qu'à pas râler sur la fête des mères! :) D'ailleurs, je n'ai rien reçu de la part de Teemo et c'est très bien comme ça, la seule chose qu'il est capable de faire avec un crayon, c'est de le mettre dans sa bouche! Allez, mon cadeau trône tout de même sur le frigo, je pense à celles qui n'ont rien eu alors que leur enfant est en âge de faire quelque chose, c'est triste. :(

5 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Je compatis pour le sommeil, moi aussi avant je dormais pas mal mais ça me semble être il y a une éternité. J'aime beaucoup ce que t'as fait Lulu pour ton anniversaire ainsi que sa répartie pour le papier peint (le "pas belle" c'est moins cool en revanche). Vive Wow et courage pour les couchers de la puce.

Cleophis Deeptizz a dit…

C'était pas mon anniversaire mais la fête des mères! :)

working mom a dit…

oh merci pour la citation. Mais je viens défendre l'honneur de mon Homme. Lundi soir pendant ma réunion au boulot, il a fait faire une empreinte de sa main en pâte à sel à la Chose. Il voulait le faire plus tôt mais la méchante maman que je suis n'avais pas acheté de farine!!! Bref, l'honneur est sauvé!
Pour le bon coin, il fut un temps j'étais pleine d'éloges pour ce site, mais je trouve que ça marche de moins en moins....
biz

Cleophis Deeptizz a dit…

Ah super! Bravo à l'homme :)

Maman Clémentine a dit…

Oui non mais j'avais bien compris en plus. Laisse tomber, je suis à la ramasse.