Menu

22 mai 2013

Chut, les enfants lisent: Collection 'Mon histoire du soir Disney'

Piwix et moi sommes des grands fans de Disney et si nous avons voulu tenir Lulu loin des écrans le plus possible, nous avons craqué, à l'aube de ses deux ans, en lui achetant le DVD du Roi Lion. Depuis, notre collection ne cesse d'augmenter et Lulu est incollable sur les personnages Disney.

Lulu étant également passionnée par les livres, nous avons eu l'idée de lui acheter les petits livres de la collection "Mon histoire du soir Disney" des Editions Hachette Jeunesse pour concilier ce qu'elle voyait à l'écran et le plaisir de la lecture.

Comme leur nom l'indique, ce sont des récits étudiés pour la célèbre petite histoire du soir: une version ultra-simplifiée du dessin animé en 10 minutes de lecture pour des enfants à partir de deux ans.

Les nôtres ont pas mal vécu, en témoignent les traces de pliage et les tâches (grignoter en lisant, c'est le mal!), car Lulu les adore et les traîne partout avec elle. Malgré cela, ils sont encore en plutôt bon état, ce qui confirme la qualité du produit.

Je vous les recommande chaudement pour des petits instants de partage avec vos enfants.

Ceci est ma participation à Chut, les enfants lisent chez Yolina.

9 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Je confirme,c'est une très belle collection, idéale pour l'histoire du soir. Mam'zelle Lulu a quelques titres avec Mickey et Winnie et elle aime beaucoup les feuilleter. Le nombre de titre est conséquent et le prix tout doux, ça c'est top.

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, le prix tout petit petit, c'est un super plus!

Anna a dit…

Salut ! on est accroc aussi ! parfait pour la lecture du soir ! Par contre , chez nous on a Bulldozer, bientôt 3 ans et les livres sont un poil fragile pour lui ;)

BBB's mum a dit…

Je les ai regardé à la fnac, petit prix ça c'est super ! je pense qu'on y viendra bientôt !

Meenah Maman a dit…

Top cette collection, j'aime beaucoup !!

Cleophis Deeptizz a dit…

Contrairement à certains, je ne suis pas sûre qu'ils fassent plusieurs enfants, c'est un fait :)

Cleophis Deeptizz a dit…

Oui, petit prix, j'en prends souvent un ou deux quand je passe chez mon libraire. :)

Anonyme a dit…

Mamie Christine
Je trouve cette petite collection très sympa pour ma petite fille qui n'a pas encore trois ans donc je lui ai lu et je me suis aperçue qu'il y avait une erreur dans le livre "101 dalmatiens" p 5 au lieu de promener il y a écrit promer c'est dommage qu'il y est des fautes dans si peu de pages.

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est vrai! J'ai vu "chaque jours" dans un livre consacré à Winnie (je ne me souviens plus du titre, on ne l'a plus, il a connu une fin funeste dans la baignoire) et dans Alice au pays des merveilles, on peut lire: "Enfin, Alice atterrit sur un tapis de feuilles, et aperçoit enfin la silhouette du lapin blanc."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...