Menu

13 mai 2013

La semaine de Cleophis (2013, s19)

LUNDI
Il faut absolument que je vous parle d'un Tumblr qui me plie en deux à chaque fois. Il s'agit de Prénom d'une pipe, tenu par Julia Lucas, une journaliste passionnée de prénoms. A visiter sans plus tarder!

MARDI
Lundi soir, alors que Lulu fait la chipie dans son lit pour ne pas dormir, elle se cogne les dents sur le rebord du lit. Grosses larmes, gros câlins, elle se couche toute sonnée mais ça a l'air d'aller. Mardi matin, elle commence à boire son biberon de lait mais s'arrête au milieu en me disant qu'elle a mal à la bouche. Effectivement, sa gencive est bleue/violette! Je l'emmène à la crèche et leur explique qu'elle a un peu mal à la dent et qu'elle risque de faire des siennes au repas de midi.
Grosse panique chez les dames de la crèche, elles appellent la directrice, Lulu se fait examiner par tout le monde. Elle me dit que je dois aller en urgence chez le dentiste car la dent va pourrir. C'est limite si elles ne me mettent pas dehors. Je leur demande de garder quand même Lulu et que si j'ai un rendez-vous, je viendrai la chercher. Pour moi, il n'y a rien de grave: la dent ne bouge pas et Lulu se laisse faire, c'est qu'elle n'a pas si mal que ça! J'appelle quand même la dentiste qui est surbookée, veille de pont oblige, et elle me dit que tant que la dent ne bouge pas et ne noircit pas, il n'y a pas de souci à se faire, la gencive va dégonfler.
Je laisse passer la journée et récupère Lulu le soir. Tout s'est bien passé, elles lui ont mixé son repas. Le reste de la semaine se passera très bien, j'en ai même oublié sa blessure car elle mangeait de tout sans se plaindre. Au lundi matin, la gencive est toujours un peu bleue mais la dent n'a rien.
Ou comment s'affoler pour pas grand chose...
Ouverture de ma page Facebook que je vous invite grandement à "liker"!

MERCREDI
Grand départ pour passer quelques jours chez ma grand-mère. Je fais un premier voyage Rouen-Paris pour récupérer ma soeur, puis Paris-Blois pour aller chez ma grand-mère. Nous y retrouvons ma tante, installée à demeure pour un mois.
Lulu profite du toboggan et du jardin, qu'elle appelle le parc en bonne citadine!

JEUDI
La famille proche en profite pour nous rendre visite:
  • mon oncle, sa femme et ses deux enfants de 5 et 3 ans, nés d'un remariage.
  • ma cousine, son mari et sa fille de 4 mois.
  • mon cousin, sa femme et ses deux filles de 3 ans et 7 mois (le même âge que mes enfants, on aurait voulu le faire exprès qu'on n'aurait pas réussi).
Une magnifique journée qui fait énormément de bien au moral. C'est dans ces moment-là qu'on se dit qu'on ne se voit pas assez souvent. Mais en même temps, si je "fais l'effort" de venir voir ma grand-mère tous les ans, certains n'ont jamais mis les pieds chez moi. Ce n'est pas toujours à sens unique non plus...
Teemo en a profité pour faire connaissance avec la nature:

VENDREDI
Mon cousin et sa famille sont restés dormir chez ma grand-mère, les 4 enfants ont donc pu faire connaissance et jouer à loisir. C'est là que je me suis rendue compte que j'étais vraiment prête pour un troisième.
Parce que mes enfants sont des anges, même s'il m'arrive de pêter les plombs, c'est davantage dû à ma fatigue et à mon manque de patience qu'à la désobéissance de mes deux amours. Lulu est sage même si toujours chipie au moment du coucher, Teemo est un éternel bienheureux, qui passe de bras en bras avec le sourire et s'endort (presque) à la demande, même si sa soeur fait le clown dans la chambre. Plus que tout, j'ai constaté que Lulu adorait les bébés. Alors que sa cousine de 3 ans ne s'intéressait ni à Teemo ni à sa petite soeur, Lulu était toujours au petit soin avec cette dernière, à lui remettre sa tétine quand elle pleurait et à jouer avec elle, comme elle le fait si souvent avec son frère. Nul doute qu'elle fera une grande soeur formidable!

SAMEDI
Retour à la maison. Nous avons eu quelques bouchons aux abords de Paris mais rien de vraiment long, vive le badge télépéage! Lulu a été un peu ronchon mais j'ai plutôt bien gérée la soirée, seule puisque Piwix a profité du pont pour participer à une LAN avec ses amis gamers. A 20h30, les enfants dormaient et j'ai fait de même à 23h, j'étais épuisée!

DIMANCHE
Découverte du site Le cinéma est politique qui propose des études détaillées sur les films et autres dessins animés qui sont tout simplement passionnantes.

5 commentaires:

Miowën a dit…

J'adore le premier site (je suis fan des GIF en plus) <3

potzina a dit…

Tiens je vais aller visiter Le cinéma politique, ça me tente bien :)

Ça a été une sacrée réunion de famille ce week-end avec tous ces petits bouts de choux. Pas étonnant que tu étais naze samedi soir !

Cleophis a dit…

Et elle a vraiment de l'humour, ce qui ne gâche rien!

Cleophis a dit…

J'étais pas la seule, les enfants ont bien dormi pendant deux jours! ;)

Maman Clémentine a dit…

Deux adresses intéressantes à découvrir, c'est cool ça. Je suis bien contente que Lulu n'ait finalement (trop) rien. C'est génial ces réunions de famille, en ce qui me concerne j'adore, ça fait tellement de bien.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...