Menu

6 mai 2013

La semaine de Cleophis (2013, s18)

LUNDI
Je m'enthousiasmais à l'idée que Teemo faisait ses nuits et que j'avais des enfants géniaux. Et bien que nenni! A 6 mois, Teemo se réveille encore la nuit et ce n'est pas pour la tétine! J'y ai cru longtemps mais je dois me rendre à l'évidence: quand il pleure à 4h30 du matin, c'est parce qu'il a faim. J'en ai parlé au médecin et elle m'a demandé à quelle heure je le couchais. 19h30. Et elle m'a dit que 19h30-5h, c'était déjà une belle nuit à son âge. Elle a raison. Il est possible que je lui en demande trop. Mais j'ai été habituée à sa grande soeur qui me faisait 19h30-9h au même âge...
C'est là que je me rends compte qu'on a tous notre définition de la nuit. Quand je lis sur d'autres blogs que bébé fait ses nuits: 22h-6h ou minuit-7h. Hum... oui... sauf que pour moi, un biberon à 22h ou minuit, ça fait partie de la nuit! Disons que nous sommes très attachés à nos soirées en tête à tête: dîner devant une série (Dexter saison 7 en ce moment, que de suspens!!) et vaquer à nos occupations chacun sur son pc. Donc les enfants sont couchés à 19h30, 20h dernier carat. A moi d'assumer le réveil à 5h! (et monsieur le week-end, niark!)

MARDI
Je dois être folle mais en tenant dans mes bras mes deux enfants pour un dernier câlin avant le coucher, en repensant à cette magnifique journée avec mes deux amours, je me prends à penser à un petit troisième. Oui, moi, la nana qui ne voulait pas d'enfants, qui crisait parce que deux c'était trop de boulot, je rêve d'en avoir un troisième. Parce que finalement, j'aime les voir grandir, j'aime les voir jouer ensemble et se faire des bisous et plus que tout, je me rends compte que j'aime être enceinte: avoir ce ventre qui gonfle, sentir les coups de pied sous mes caresses, choisir un prénom et imaginer à quoi il/elle ressemblera. J'admets que les premiers mois sont difficiles mais c'est tellement merveilleux une fois la routine mise en place. Et même si je me lève encore à 5h du matin... Mais ne nous affolons pas, de toute façon, ça n'aura pas lieu avant les 2 ans de Teemo! C'est juste que je ne suis plus opposée à cette idée...

MERCREDI
Création du nouveau blog: Cleophis et ses mascottes.
Quand j'ai créé World of Cleophis, je voulais parler de toutes mes passions: le cinéma, la lecture, la musique et les jeux vidéos. J'ai abandonné la musique la première année car mes articles ne me satisfaisaient pas et je sentais que ça ne passionnait pas les foules. Puis j'ai ajouté quelques articles plus personnels, sur ma façon de voir les choses et sur mes questionnement à propos de mes enfants. Mes articles sur les jeux vidéo étaient de plus en plus sporadiques car je me rendais bien compte que la cible de mon blog était essentiellement des femmes, et plus particulièrement des mamans, qui étaient complètement étrangères à ce domaine. Cependant, les statistiques du blog faisaient état de visites régulières sur le sujet des mascottes dans World of Warcraft et je sentais qu'il y avait de la demande. J'ai donc décidé de transporter cette passion sur un blog propre, où je pourrais parler de ma collection et des nouveautés avec des joueurs passionnés par la même chose que moi, sans craindre d'ennuyer les mamans lectrices de World of Cleophis et sans embêter les joueurs de WOW avec mes considérations sur la petite enfance.
World of Cleophis réunira donc mes articles sur le cinéma, les livres, les jeux vidéos que je teste et mes réflexions personnelles sur la vie et le monde. Cleophis et ses mascottes sera dédié à la collection de mascottes dans World of Warcraft et tout ce qui a trait (combats, quêtes, trucs et astuces). Le vide-dressing de Lulu et Teemo présentera toujours les vêtements que je propose à la vente (à visiter absolument!).
Publication de la lettre mensuelle de Jeux on line.

JEUDI
Journée DVD: Rebelle en compagnie de Poppy le matin et We want sex equality seule le soir, le sujet n'inspirant pas monsieur ;)

VENDREDI
J'ai reçu un petit cadeau de la part de hubWin mamans et son partenaire Hema dans le cadre du festival des conversations qui a eu lieu le 16 avril dernier.
Nous avons réservé nos vacances d'été! Faute d'un budget illimité cette année, nous avons opté pour deux jours au parc Disneyland Paris. J'ai hâte!

SAMEDI
Une virée entre filles à Picwic pour acheter des accessoires pour le spectacle de fin d'année de Lulu (sur le thème des pirates, vous l'aurez compris) et j'en ai profité pour lui acheter des personnages Playmobil. En effet, elle est en pleine phase imaginative et aime prendre ses petits personnages pour leur inventer des histoires. J'ai réussi à trouver une boîte avec une famille complète et des animaux qu'elle ne possède pas déjà, et ce n'était franchement pas facile car les boîtes contiennent souvent deux personnages seulement pour un prix très élevé !

DIMANCHE
Petit travail sur le faire-part du baptême de Teemo qui est confirmé pour le 15 septembre 2013.

10 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

C'est clair que 19h30-5h c'est pas mal du tout, bravo Teemo. Je suis un peu comme toi, les super moments passés avec Mam'zelle Lulu me donnent envie d'un petit deuxième (alors qu'à la base j'étais axée sur un seul enfant). Super pour Disney, faudra nous ramener de chouettes photos. Vous y allez avec Teemo ? Baptême le 15 septembre ? Notre Lulu c'était le 16 septembre 2012, déjà.

Cleophis a dit…

Leur complicité balaye toutes les colères et la fatigue des premiers mois !!
On va à Disneyland avec Teemo, c'est pour ça qu'on a pris deux jours, pour pouvoir rentrer faire une petite sieste et étaler la visite. On y a beaucoup réfléchi et c'est la seule solution pour ne pas avoir à le laisser deux nuits chez les grands-parents (le déposer la veille, passer la nuit, aller à Disneyland avec Lulu, rentrer tard, passer la nuit, le récupérer le lendemain). La maman koala qui est en moi le trouve encore trop petit pour ça. :)

working mom a dit…

Chez nous aussi même si la Chose a tendance à se lever tôt le matin, à 20h c'est au lit pour pouvoir profiter de notre soirée, c'est trop important! Super pour Disneyland,chez nous on a Europapark à la frontière qui est à mes yeux bien mieux que Disneyland, il faut qu'on y aille quand la Chose aura grandi un peu. Mais Disneyland fait plus rêver les enfants.

Maman Tourbillon a dit…

Les playmobils c'est vrai que c'est cher, mais quand je vois le nombre de fois que ma fille les ressort et leur durée de vie, je trouve quand même que c'est un bon investissement.

Cleophis a dit…

Disneyland fait aussi rêver les parents! On aime beaucoup et on y allait tous les ans avant d'avoir Lulu. En plus, la miss est incollable sur les personnages Disney, on lui a déjà montré des vidéos de la parade, elle était fascinée :) Je suis sûre que ça lui plaira (en espérant qu'il ne pleuve pas)

Cleophis a dit…

C'est pas faux. On va sûrement "investir" aussi car je constate qu'elle adore jouer avec, beaucoup plus qu'avec ses peluches ou ses poupées.

potzina a dit…

Encore une semaine bien remplie ! Tu ne dois pas voir le temps passer !

Cleophis a dit…

Non, il faudrait des journées de 48h :p

depuisquilestne.com a dit…

Semaine bien chargée! Un petit troisième...Comme je te comprends..Moi même qui ait eu une grossesse horrible dont je me remets à peine, je pense déjà à un deuxième ( que je n'aurais, peut-être, jamais...)

Cleophis a dit…

Il ne faut jamais dire jamais! C'est sûr que pour des enfants d'âge rapproché, c'est rapé, mais rien ne dit que dans 5, 8 ou 10 ans, tu ne feras pas le 2ème! ;)