Menu

12 mai 2013

Blanche-neige et le chasseur de Rupert Sanders (2012)


Synopsis: Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoûtante de ce célèbre conte des frères Grimm débute.

J'ai entendu du bon comme du mauvais au sujet de ce film et c'est (presque) vierge de toute attente que j'ai regardé cette version du conte de Blanche-Neige. Ca ne surprendra personne si je dis que c'est un magnifique film de fantasy qui m'a enchantée du début à la fin.
Le mérite tient d'abord au choix des acteurs dont la splendide Charlize Theron que je connaissais pas aussi talentueuse. Une méchante comme on n'en fait plus, tout en nuance et en cruauté. Elle nous présente toute l'étendue de son savoir-faire, sublimée par les effets spéciaux qui seraient bien moins percutants sans son interprétation.
J'ai aussi particulièrement aimé la prestation de Chris Hemsworth que je peux désormais placer dans ma liste des acteurs à suivre. Après Thor, Avengers, La cabane dans les bois et Blanche-Neige et le chasseur, je suis convaincue qu'il est capable de reconnaître un bon film d'un mauvais et j'irai tous les voir quels qu'ils soient!
Par contre, Kristen Stewart s'enferme dans les rôles de petite fille fragile, même si cette Blanche-Neige prend les armes, il faut qu'elle fasse attention de ne pas se laisser cataloguer...
Mais ce qui m'a juste fascinée, c'est ce monde médiéval-fantastique qui est juste impressionnant. Il m'a rappelé de nombreuses fois Willow que je vénère au plus haut point. Les elfes, les nains, le cerf blanc qui vient donner sa bénédiction, j'aime et j'en redemande! Un merveilleux conte qui plaira aux petits et grands (enfin peut-être pas trop petits...).

5 commentaires:

Karya a dit…

Ah, Willow j'adore. Celui-ci il est sur ma liste depuis un bon moment. Merci de me rappeler à l'ordre ;)

potzina a dit…

Je l'avais beaucoup aimé aussi. L'histoire est sympa et il y a de bons effets spéciaux. Kristen Stewart ne m'avait pas vraiment convaincu non plus, j'avais aussi préféré Charlize :) Tu me donnes envie de le revoir, tiens !

Cleophis a dit…

Il passe bientôt sur Canal +

potzina a dit…

J'ai vu... sauf que j'ai pas canal + ;)

Claire a dit…

Film sympa, Charlize Theron est géniale dedans, d'ailleurs heureusement qu'elle était là parce que Kristen Stewart devient franchement agaçante, elle fait toujours la même tête dans tous ses films ! Je l'avais trouvé un peu trop long ^^