Menu

1 mars 2013

Le Chat Potté de Chris Miller (2011)


Synopsis: C’était bien avant que notre mythique Chat Potté ne croise la route de Shrek… Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s’était alors embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty, véritable "cerveau" de l’opération. Leur objectif : s’emparer de la fameuse Oie aux Œufs d’Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi. Voici l’histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et… des Bottes !

J'avais adoré la saga Shrek et je savais à l'avance que je serai séduite par ce spin-off. Ce fut largement le cas! On y retrouve notre ami le Chat Potté, toujours aussi séducteur et chenapan, depuis ses tous débuts de chaton et la première aventure de sa longue carrière.
Les scènes sont à hurler de rire, les jeux de mots toujours aussi drôles, ce qui permet à ce film d'enthousiasmer petits et grands. Par contre, j'ai regretté qu'il n'y ait pas autant de référence aux contes comme dans Shrek.
En cadeau: l'irrésistible "oooooh cat" !! (à mourir de rire en situation)

2 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Une valeur sûre ce chat potté. Et puis quel séducteur, il nous fait toutes craquer. Ici on adore aussi et nous le ferons découvrir avec plaisir à Mam'zelle Lulu dans quelques années.

potzina a dit…

Je ne l'ai pas encore vu celui-là, il faudrait que j'y pense vu tout le bien qu'on en dit...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...