Menu

28 mars 2013

Top 5: les films Disney

5. Dumbo
La magnifique histoire d'un petit éléphant à qui la vie n'a pas souri. Je l'ai tellement regardé que je connaissais les paroles et les chansons par coeur, quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque j'ai entendu la nouvelle version à l'occasion de sa sortie en DVD. Non seulement les voix ne sont plus les mêmes mais les paroles des chansons ont été modifiées et ça me rend malade chaque fois que Lulu le regarde. Les oiseaux ne chantaient pas: "Je n'ai jamais rien vu d'aussi marrant que voir voler un éléphant" mais "Je n'ai plus rien à voir à présent si je vois voler un éléphant". Soit-dit en passant, ils étaient sous acide quand ils ont travaillé sur la parade des éléphants, c'est une scène quasi hypnotique.



4. Mary Poppins
La femme la plus parfaite du monde, celle qu'on aurait voulu chez nous, même une petite semaine. Toutes les chansons sont merveilleuses mais j'adore particulièrement celle-ci (et je suis déçue de n'avoir pu trouver une meilleure version vidéo).

3. Merlin l'enchanteur

Merlin l'enchanteur est le professeur que tout enfant aurait aimé avoir! J'ai appris des tas de choses avec lui et ça fait toujours plaisir d'être incollable sur la nageoire caudale! Un dessin-animé pour tous les âges car les constantes références au futur feront sourire même les adultes.

2. La petite sirène
Je me souviens avoir été le voir au cinéma avec mon père et une copine de classe et nous avons chanté les chansons ensemble jusqu'à la fin de l'année scolaire (ma copine et moi, pas mon père). Je rêvais d'avoir des nageoires et de découvrir le monde de la mer et mon adoration pour Ariel explique sûrement que je me suis coloré les cheveux en rouge pendant des années (et que mon avatar est rousse!). La première fois que j'ai revu le film avec ma fille, je me suis surprise à chanter "Partir là bas" sans aucune erreur, elle est juste inscrite en moi à vie.

1. Cendrillon
Mon grand-père avait l'habitude de m'appeler Cendrillon à cause de la sonorité proche de mon prénom. Heureusement car si l'on pense à ses conditions de vie, ce n'est pas vraiment enviable! Du coup, j'appréciais particulièrement ce dessin animé et même aujourd'hui, lorsque je le regarde avec Lulu, j'ai une boule dans la gorge quand Javotte et Anastasie lui déchirent sa jolie robe. On repassera sur l'idée que "le rêve d'une vie, c'est l'amour", comme elle aime le chanter, ça n'est pas très féministe! :)

Ceci est ma participation au top 5 de Maman Clémentine.

10 commentaires:

depuisquilestne.com a dit…

Moi aussi, c'est mon préféré!!! :-)

Yeude a dit…

Merlin et la petite sirène sont aussi dans mon top 5, ils sont supers !

Soma a dit…

je crois qu'en premier, ce serait aussi Cendrillon :)

la p'tite curieuse cb a dit…

C'est drôle je n'aurais pas mit tout ça dans mon top 5 ^^
Je suis plutôt Le Roi Lion, Aladdin, La P'tite Sireine, La Belle et la Bête et Tarzan (sans oublier Monstre et Cie, Frère des ours, etc ...). En fait il y en a peu que je n'aime pas :p
Mais à chacun ses goûts et préférences ;)

Cleophis a dit…

Je pense que c'est parce que nous n'avons pas le même âge. J'ai choisi ceux que j'avais vu le plus de fois et que je connaissais le mieux, si j'avais demandé à ma soeur qui a 10 ans de moins que moi, elle aurait sûrement répondu "Le roi Lion" ou "La belle et la bête" qui sont sortis quand elle était enfant et moi adolescente. Ce sont aussi de très bons dessins animés que j'aime voir avec ma fille (j'ai hésité à mettre "Aladdin" dans mon top 5)

Maman Clémentine a dit…

Merci d'avoir participé, c'est super sympa et ça m'a permis d'apprendre que Disney a changé les voix sur les DVD, la loose. Dumbo j'aurais pu le mettre aussi, il est trop craquant.

Maman Clémentine a dit…

Et j'ai oublié de te dire aussi, super idée d'avoir choisi des extraits vidéo.

Cleophis a dit…

Oui, je me suis dit que ça ferait effet madeleine de Proust pour certains. :)

maman pipelette a dit…

Dumbo.... aussi j'adore !! dur de faire un classement !!

Trésors Disney a dit…

J'adore Dumbo (c'est curieux car aujourd'hui, ce film de 1940 est presque inconnu des jeunes générations ce qui est bien dommage. Un magnifique petit film <3 <3

http://tresorsdisney.blogspot.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...