Menu

11 mars 2013

La semaine de Cleophis (2013, s10)

LUNDI
Je contacte Vidéo Futur par mail car nous avons envoyé les DVD il y a une dizaine de jours et le site ne les a toujours pas réceptionnés. Tant qu'ils ne les ont pas reçus, ils n'en envoient pas d'autres, ce qui explique l'absence de critique cinéma depuis Le Chat Potté. Je n'ai toujours pas eu de réponse à l'heure où j'écris cet article, je vais les contacter par téléphone directement pour que ça bouge.

MARDI
Visite médicale pour les deux loupiots. Teemo pousse bien et il a eu 2 vaccins, c'est à peine s'il a pleuré ! Un petit garçon très courageux. Les courbes poids/taille de Lulu sont bonnes aussi, tout va bien sauf que le médecin estime qu'elle a un petit retard de langage. On a fait des tests auditifs et elle ne réagit pas du côté droit, on ne s'inquiète pas pour le moment elle était peut-être trop accaparée par son jeu. Elle m'a dit de revenir la voir à la fin du printemps-début de l'été pour voir si le langage s'est amélioré et faire un nouveau test. Ses tympans sont parfaits et elle n'a jamais fait d'otite, on attend de voir...

MERCREDI
Sortie du patch 5.2 sur WOW ! Je passe ma soirée à combattre des mascottes d'élite pour le haut-fait et surtout le panda roux trop choupi. Mon guide est ici !

JEUDI
Après plusieurs jours de réflexion, je suis décidée à faire un article sur mes tatouages, quitte à dévoiler les prénoms de mes enfants.
Quand je suis tombée enceinte de Lulu, je rêvais d'en faire un modèle bébé, de courir les castings et de la voir dans les pages de Vertbaudet. Je ne l'ai pas fait car ce n'était pas compatible avec mon emploi du temps et de toute façon, Lulu s'est avéré avoir un caractère tellement rebelle que la moindre séance photo aurait été un calvaire... J'ai longtemps refusé de mettre des photos d'elle sur Facebook et je l'ai fais pour donner des nouvelles à ma famille qui est très éparpillée. Mais elles sont protégées et ne restent pas plus de 6 mois en ligne et je refuse catégoriquement que d'autres personnes que Piwix et moi affichent des photos de mes enfants sur Internet.
A l'ouverture du blog, j'ai bien évidemment écrit sous un pseudonyme et je me suis posée la question de savoir si je posterai des photos personnelles. La réponse est non. Etre mannequin enfant est une chose, voir des photos de sa vie étalée sur la place publique en est une autre. C'est ce qu'on appelle le "respect de la vie privée" et ce n'est pas parce que je suis leur mère que j'ai le droit de bafouer ce principe. Les derniers évènements dramatiques confirment mon choix: on voit trop souvent des enfants/adolescents qui vivent un calvaire à cause de leur mauvaise réputation sur le net, allant quelquefois jusqu'au suicide. Je pense qu'il est important de leur faire comprendre dès le plus jeune âge qu'Internet a une double facette et qu'il est dangereux de trop se montrer. Je ne veux pas que leurs camarades d'école leur lancent un jour: "J'ai vu une photo de toi sur Internet, ta mère a un blog, trop la honte!" (ce sera sûrement pas ce vocabulaire là mais je ne suis pas assez au fait du langage actuel, lol)
Car même derrière un pseudonyme, nous ne sommes pas des inconnus. D'autant plus que j'utilise ce pseudo partout où je vais donc les personnes qui me connaissent bien et qui tomberaient sur ce blog n'auraient aucun mal à me reconnaître. D'ailleurs une amie que j'avais perdu de vue depuis plus d'un an m'a contactée récemment par le biais du blog. Elle avait googlisé Cleophis, au hasard.
Bref, tout ça pour dire que dévoiler leur prénom ne me semble pas être un secret de la plus haute importance.

VENDREDI
En cette journée des droits de la femme, plein de bons articles ont fleuri sur la blogosphère. Mes faveurs vont à la fashion mama.
Je découvre cette histoire abracadabrante qui date un peu mais qui est tellement symptomatique du monde dans lequel nous vivons. Je pense avoir croisé quelqu'un comme ça sur WOW. Tout a commencé quand une druidesse a intégré notre guilde. Elle nous disait qu'elle reprenait le compte de sa soeur qui était décédée d'une maladie et quelque temps plus tard, elle a disparu sans donner de nouvelles. Au bout de quelques mois, elle est réapparue en disant que c'était le père qui reprenait le jeu en hommage à ses deux filles disparues. Je n'y ai jamais cru et ce qui m'a beaucoup désolée, c'est de voir des amis tomber dans le panneau de ce mythomane. C'était trop gros, je suis peut-être trop négative mais il y a des moments où il faut savoir être cohérent... et surtout honnête. Comme cette autre joueuse qui était mannequin et muette, atteinte de leucémie, qui est décédée elle aussi et dont le frère a repris le personnage (comme par hasard amie de la druidesse). C'est pitoyable d'en arriver à s'inventer une vie pour avoir un peu de considération.

SAMEDI
La mairie a organisé une réunion sur la réforme des rythmes scolaires. J'y suis allée en avance de peur d'avoir du mal à me garer et finalement, j'étais la première. Nous étions au final une cinquantaine de parents sur toute une commune et le maire a bien insisté sur le fait qu'il ne voulait entendre personne se plaindre à l'issue de la réunion, qu'il n'y avait qu'à faire l'effort de se déplacer. Il a bien raison. La commune serait donc prête à appliquer la réforme dès 2013, les enfants auront classe le mercredi matin et, en ce qui me concerne, les élèves de maternelle "travailleront" de 8h45 à 11h45 et de 14h15 à 16h30, ce qui laisse assez de temps pour la sieste. Le reste des activités prévues pour les primaires, qui finiront l'école à 15h30, me paraît plutôt bien pensé, à voir quand Lulu aura l'âge requis ! Ce sera un chamboulement pour l'organisation de la société, c'est sûr, mais s'il faut en passer par là pour le bien de nos enfants, nous nous adapterons (enfin espérons que la majorité des entreprises et des associations sportives suivent le mouvement sans faire trop de résistance).

DIMANCHE
Un dimanche à la maison, c'est si bon. :)

4 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Hâte de découvrir tes tatouages et complètement d'accord avec toi pour les photos des loupiots (ma Lulu devrait être mannequin pour pieds, on ne voit que ça sur le blog).

Cleophis a dit…

T'as vu, je crée le suspense autour de mes tatouages lol !! C'est pour cette semaine promis, faut juste que je refasse la photo de l'un d'eux car la seule que j'ai ne lui fait vraiment pas honneur...

working mom a dit…

voilà un patchwork bien rempli! en ce qui concerne l'histoire abracadabrante, je suivais le blog de la skieuse et j'avais eu vent de la supercherie en cherchant des nouvelles quand son blog n'existait plus. J'ai eu peur que la maladie avait gagné et c'est là que j'ai découvert qu'elle se foutait du monde depuis le début. Et ben ça fait bizarre!!!! Hâte de voir ton article tatouage. Et pas trop de stress pour ta fille, un soi-disant retard de langage peut parfois se rattraper en très peu de temps.

Cleophis a dit…

Oui, le médecin a été rassurante. Elle a toujours été un peu en retard, enfin quand je compare avec les autres enfants de son âge et elle finit par les rattraper... avant de reprendre du retard ^^ Je sais qu'à cet âge-là, les apprentissages sont très fluctuants.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...