Menu

25 mars 2013

La semaine de Cleophis (2013, s12)

LUNDI
Buzz sur la toile après cet article paru sur le site d'Oxybul au sujet des fessées. J'ai déjà dit sur ce blog que nous étions pour une éducation non-violente (j'aborderai le thème plus en détail dans mon article sur le livre d'Isabelle Filliozat) et je maintiens mon point de vue, même, et surtout, devant une Lulu en pleine crise de rébellion. Je considère que la violence est néfaste en toute circonstance et envers n'importe quel individu. Un chauffard vous coupe la route et provoque un accident, vous sortez de votre voiture pour lui mettre un coup de boule? Une dame profite d'un moment d'inattention pour vous piquer votre place dans la file d'attente, vous lui collez une gifle? Vous vous fâchez avec votre mari, acceptez-vous qu'il vous frappe pour vous faire taire? Non. Alors pourquoi s'autoriser à frapper un enfant? Dans un monde où on fusille du regard un maître qui donne un coup de pied à son chien, on trouve normal qu'un enfant se prenne une fessée parce qu'il a osé réclamer un peu trop fort un pain au chocolat à la boulangerie. Je ne suis pas parfaite, j'ai déjà cédé à l'énervement mais ça se compte sur les doigts d'une main et je fais tout pour trouver des solutions et éviter d'en arriver là. Je ne comprends pas qu'on puisse volontairement faire du mal à un (son) enfant, j'ai une boule dans la gorge chaque fois que je suis témoin de ce genre de scène.

MARDI
Un article édifiant sur la communauté gay et l'éternel problème de la tolérance. Je crois que l'homme est profondément communautariste; plus je vieillis, plus je m'informe, plus je me rend compte que l'intolérance est partout. On combat le racisme et on prône le droit des femmes d'un côté, quand de l'autre on défile contre les droits des homosexuels et on expose des idées masculinistes. Je crois que le combat pour le respect des uns et des autres est un très long combat, oserais-je dire perdu d'avance? En tout cas je garde bon espoir. Pas pour notre génération, probablement pas non plus la prochaine, mais dans quelques décennies, quand l'idée aura fait son chemin.

JEUDI
Soirée DVD devant J.Edgar de Clint Eastwood.

VENDREDI
Premier envoi suite à une vente sur le bon coin! C'était un article de grande marque, j'ai eu 3 acheteurs en une demie-journée mais c'est motivant!

SAMEDI
Découverte et inscription sur le site d'Hubwin mamans. C'est un réseau qui met en relation les mamans entre elles pour faire connaissance, partager ses bons plans, faire vivre sa région ou son département. Le réseau en est encore à ses débuts mais il ne tient qu'à nous de l'enrichir!

DIMANCHE
Aller-retour chez mes parents pour récupérer mon petit monstre! Bizarrement, la semaine s'est bien passée, elle ne nous a pas trop manqué. Je pense que nous commençons à nous faire à ses absences, enfin pas trop souvent non plus! La miss s'est éclatée à faire de la luge et à se rouler dans la neige et papi et mamie ont perdu 20 ans d'un coup. Elle a pris de jolies couleurs et paraît en très grande forme, ça fait plaisir.

4 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Pas mal comme semaine dis-moi, et c'est super si ton petit monstre a offert une cure de rajeunissement à ses grands-parents, c'est mieux qu'une cure en thalasso les petits enfants.

Cleophis a dit…

Oh que oui! :D

working mom a dit…

je suis comme toi un peu triste devant l'état de ce monde où chacun a besoin d'un bouc émissaire et de rejeter d'autres communautés. J'en ai d'ailleurs écrit un article qui va paraitre un de ces 4. J'ai déjà entendu parler d'Hubwin faudrait que j'y passe faire un tour mais le nom est assez étrange.

Cleophis a dit…

C'est vrai que c'est un nom original et le site n'est pas encore tout à fait au point mais je trouve que c'est une bonne idée à développer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...