Menu

4 mars 2013

La semaine de Cleophis (2013, s9)

Une semaine assez calme.

LUNDI
Mon mari part en déplacement à Rennes et ne rentre que mercredi. Je passe donc la soirée seule avec les enfants et ça se passe plutôt bien, à 20h30 tout le monde est au lit et moi sur le PC.

MARDI
Comme nous n'avons qu'une voiture, je suis bloquée à la maison avec les enfants. Pas grave, on arrive quand même à s'occuper, on court quelques minutes dans le parking avec le ballon mais il fait très froid! La soirée se passe bien jusqu'au coucher. Lulu a décidé de ne pas dormir et comme elle sait que je suis seule, elle va en profiter. Tel un lutin diabolique, elle me poursuit dans toutes mes activités, rigole quand je la recouche en faisant les gros yeux, m'engueule quand je lui donne une fessée à bout de nerfs ("Fait mal, maman!"). C'est horrible, j'ai l'impression de devenir folle. Elle finit par capituler à 23h30, davantage à cause de la fatigue. Je suis désespérée, je n'ai donc aucune autorité sur ma fille?

MERCREDI
Teemo se cale de mieux en mieux sur les heures de repas, il fait ses nuits jusqu'à 6h30 environ. C'est tôt mais c'est un début!
Le parrain et la tante de Lulu s'occupent de l'emmener et d'aller la chercher à la crèche, je peux profiter de ma journée pour me reposer et réfléchir à la soirée que nous avons eu. Je n'ai pas aimé mon comportement, j'ai été tantôt gentille, tantôt ferme, tantôt complètement dépassée, je ne me reconnaissais plus, les voisins ont dû me prendre pour une folle. Piwix et moi prônons une éducation non-violente: pas de fessée, pas de cris, pas de mise au coin. Pas tout à fait une éducation positive mais ça y ressemble. Sauf que face à une tête brûlée en plein terrible two, c'est très difficile. Je me promets d'être plus patiente et de me contrôler davantage car ce n'est pas un exemple à donner à ma fille. Le reste de la semaine se passera dans le calme, les conflits seront rapidement désamorcés, je pense qu'on peut y arriver mais il faut savoir prendre sur soi régulièrement.

JEUDI
Même après le retour de Piwix, les couchers restent difficiles. Nous avons bien un rituel mais ça ne lui suffit apparemment pas. J'ai l'impression que quoi que nous fassions, elle ne s'endort pas avant 21h30.

VENDREDI
Première sortie à la bibliothèque pour Lulu! Je ne suis pas très fan de ce genre d'endroit alors que j'adore les livres, c'est parce qu'en bonne consommatrice, j'aime posséder les livres que je lis. Je me suis dit qu'il serait pourtant intéressant de lui montrer d'autres lieux où se cultiver. Elle a beaucoup apprécié, Teemo un peu moins, il faut dire que j'avais oublié de lui prendre un jouet pour passer le temps! Nous y retournerons mieux préparés, c'est sûr.

SAMEDI
Grand jour pour moi, je me fais tatouer! J'ai inscrit les prénoms de mes enfants sur mon poignet, c'est magnifique (point de vue absolument pas objectif bien sûr!). Je meurs d'envie de vous le montrer mais cela signifierai vous dévoiler le prénom de mes enfants. Je suis encore en cours de réflexion.

DIMANCHE 
Bonne fête des grands-mères! (par téléphone en ce qui nous concerne).

5 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Pareil que toi, j'aime bien posséder les livres aussi, devoir rendre un ouvrage que j'ai aimé est un crève coeur alors j'ai laissé tomber la bibliothèque. Courage pour les couchers difficiles, ça s'arrangera surement. Et pour finir, tu m'intrigues avec ton tatouage.

working mom a dit…

ton idée de tatouage est top, j'aimerais bien sauter le pas un jour avec le nom de notre fille, mais je crois que je suis bien trop douillette...

Cleophis a dit…

Le tatouage, c'est un état d'esprit, il faut vraiment être sûr de soi! C'est le 3ème pour ma part, je n'ai pas eu très mal, je pense qu'on finit par s'y faire. C'est comme les accouchements, on oublie la douleur et c'est tellement beau au final qu'on recommence lol !

Cleophis a dit…

Je pense que vous allez y avoir droit, je prépare un article sur mes tatouages ;)

potzina a dit…

C'était à parier qu'elle ne serait pas un ange sans le papa dans les environs mais c'est vrai que c'est bizarre qu'elle tienne jusqu'à plus de 21 heures après une journée à la crèche... Elle est solide cette petite :) Bon courage à toi et à ton mari, j'espère que vous arriverez à la raisonner...

Moi aussi tu me fais tiquer avec ton tatouage, tu sais entretenir le mystère !