Menu

14 mars 2013

Top 5: les dessins animés de mon enfance

J'ai découvert il y a peu de temps Maman Clémentine et son blog et elle propose un top 5 chaque jeudi. Les derniers thèmes ne m'inspiraient pas beaucoup mais cette semaine, je suis enthousiaste: on va parler des dessins animés de notre enfance !

5. Inspecteur Gadget
Quelle petite fille n'a jamais voulu être la nièce de l'oncle Gadget et avoir un chien aussi génial que Finaud ! J'aime voir les épisodes qui passent encore à la télé de nos jours car l'inspecteur Gadget n'a pas pris une ride. Mon mari m'assure qu'on voit le vrai visage de Mad dans un épisode mais soit je ne l'ai pas vu, soit je l'ai occulté pour garder la part de mystère !



4. Le collège fou, fou, fou
L'un des titres phares du Club Dorothée et qui me faisaient hurler de rire. Ce que j'adorais, c'était les moments où ils devenaient tout petit et dansaient, c'était tellement ridicule !

3. La bande à Picsou
Je les enregistrais sur cassette vidéo, les uns après les autres, et je me faisais des après-midi entières avec la bande à Picsou. Mes épisodes préférés étaient la parodie de James Bond avec Flagada Jones et l'histoire de la toison d'or. Si quelqu'un pouvait me les trouver, ils feraient de moi une femme heureuse!


2. Max et compagnie
Max, ce garçon si gentil, trop gentil, coincé entre sa relation avec Pamela et son amour pour Sabrina. Cette dernière était d'ailleurs un idéal pour moi: belle et mystérieuse, quelle nana! Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Max n'envoyait pas bouler Pamela tout simplement, il faut croire qu'il était flatté de son attention, quelle malhonnêteté tout de même!

1. Creamy magique
The Dessin Animé pour moi, le Very Best Of. Ma mère m'avait confectionné le petit médaillon que je portais fièrement à ma ceinture, et que je possède encore! J'ai acheté la première saison en DVD (la deuxième saison n'a jamais été commercialisée) et j'ai été un peu surprise de voir la pauvreté du scénario. Mais quand on est gamin, cela a bien peu d'importance!
Pumpululu Pimpululu Pampoumpam!

9 commentaires:

Soma a dit…

Dur de faire un véritable classement.
Fan aussi de Creamy ! J'aimais aussi Princesse Sarah, Lady Oscar, Les mystérieuses cités d'or, etc etc...

Cleophis a dit…

Ah une fan aussi! Tu sais que la plupart du temps, quand je parle de Creamy, les gens ne connaissent pas... Je crois qu'on est pas nombreuses!

mavraieviedemaf a dit…

Lady Oscar, j'adorais!!! Et les Mondes Engloutis avec le Shagma... je dois avouer aussi que si on me proposait de revoir Candy, du début à la fin, suis pas sûre que je refuserais... A Noël, on s'est offert le coffret des Cités d'Or, mes filles sont fans! suis un peu déçue par le dernier épisode ceci-dit...

Maman Clémentine a dit…

Merci d'avoir participé Cleophis, c'est super gentil. En plus j'aime beaucoup ton top 5. Comme toi je regardais les 4 premiers dessins animés de ta liste mais alors par contre Creamy Magique je ne connaissais pas du tout (ça a l'air bien sympa en plus).

Cleophis a dit…

J'ai jamais accroché à Candy, je la trouvais trop nunuche. Ou peut-être parce qu'on en parlait trop à l'école, j'ai toujours eu un esprit rebelle :p
Lady Oscar et les Cités d'Or, j'aimais bien aussi, mais il fallait faire un choix. J'ai retenu ceux dont je serais capable de raconter tous les épisodes tellement je les ai vus.

Cleophis a dit…

Ca ne m'étonne pas pour Creamy, pendant longtemps j'ai cru l'avoir imaginé. Puis j'ai croisé quelques fans mais si peu...

Kimie (Mots et Emaux) a dit…

C'est sympa ce classement !
Effectivement, Creamy, ça ne me rappelle rien mais en même temps, je n'étais pas grande fan de TV quand j'étais petite. Je regardais de temps en temps Princesse Sarah, le dessin animé tiré du Masque (mais j'étais déjà plus grande).
Par contre, j'étais fan de Denver !

maman pipelette a dit…

que de souvenirs !! très sympa ton classement j'adorais candy, georgie, dans les alpes avec Annette, Jeanne et Serge... enfin y en a tellement...

Cleophis a dit…

Je ne connais pas "Dans les alpes avec Annette" ?