Menu

9 juil. 2014

Elle s'est envolée...

L'année scolaire est passée si vite et fut si facile que j'ai encore du mal à réaliser que ce sont les grandes vacances. Il faut dire que le temps ne s'y prête pas non plus... Ma petite choupinette va donc passer en moyenne section, avec des annotations positives sur son carnet, juste le graphisme à travailler (mais ça ne m'inquiète pas plus que ça). En attendant, elle profite de ses vacances et a décollé pour l'Espagne hier après-midi.

Mon petit bébé... dans l'avion... en route vers l'Espagne... sans moi...

Je joue les mamans en détresse mais en fait, je suis assez zen, j'évite de penser au pire. Je me souviens d'une sortie que les enfants avaient fait et une maman disait devant l'école: "On est plusieurs mamans à être angoissées parce que c'est loin quand même en bus." Je n'avais même pas regardé où ils allaient... Je fais confiance et je me dis que s'il devait arriver quelque chose, je n'y pourrais rien, angoisse ou pas. Je croise juste les doigts, un peu, beaucoup.

Je peux desserrer les doigts, le vol s'est bien passé, Poppy était intéressée par les nuages et mon père s'est même permis une petite blague. Alors qu'il se levait pour aller aux toilettes, elle lui a demandé où il allait et il a répondu: "Je m'en vais, je saute de l'avion!" La pauvre s'est mise à pleurer en disant qu'il allait tomber! Quel taquin ce papy... En Espagne, il fait beau et chaud, elle va nous revenir toute bronzée.
C'est la plus petite ♥

Pour nous, par contre, ce n'est pas la même musique. J'ai bien essayé une petite excursion à l'extérieur avec Teemo hier mais nous sommes revenus trempés. Je crois que je vais investir dans les bottes en caoutchouc avant la rentrée... Je ne sais pas vraiment s'il a remarqué l'absence de sa soeur, en tout cas il ne la réclame pas et il doit se dire qu'elle est à l'école. On profite de nos petits moment tous les deux, c'est tellement calme avec un seul enfant à la maison!

5 commentaires:

bbbsmum a dit…

courage à toi parce que je me doute que tu dois être heureuse de cette opportunité pour elle de passer de belles vacances avec ses grands-parents mais que le vide doit être immense
bisous

Maman Clémentine a dit…

Wahou, je suis admirative face à tant de zénitude. En tout cas ta puce va bien s'amuser.

Une souris bleue a dit…

C'est chouette pour elle mais les séparations sont toujours difficiles ... Bon courage et profites en pour te ressourcer ;) Ici mes bébés partent 1 semaine avec leur tata fin juillet, je vais me reposer mais je sais qu'ils vont me manquer !

Cleophis Deeptizz a dit…

Oh que oui...

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Ma grande est partie aussi. Du coup la logistique va être plus simple avec 1 mais le temps va me sembler long...