Menu

15 juil. 2014

Accrochée à ma routine

Je me rends compte en commençant cet article que je n'ai pas écrit depuis une semaine! Ce n'est pas l'inspiration qui me manque, au contraire, j'ai une liste de sujets qui s'allonge de jour en jour, mais je ne ressens tout simplement pas l'envie d'écrire. Alors que j'annonçais la semaine dernière que ma puce s'était envolée, je crois que ma petite routine s'est envolée avec.

Il faut dire que la pluie n'a pas aidé. Enfermés à la maison, j'ai occupé Teemo avec des chansons, du dessin et des petites voitures, mais le temps est affreusement long. Pocahontas m'a permis de respirer un peu, il en est fan. J'ai fait mes tâches quotidiennes, j'ai gardé le même rythme que d'habitude mais il y avait un vide en moi. Un manque qui m'empêchait de savourer mes journées.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...

J'ai beaucoup lu, des blogs, des magazines et des livres, et j'ai même écrit un article pour Les Vendredis Intellos sur les cahiers de vacances. J'ai fait du tri et du rangement, je suis à jour dans ma lessive (et quand on a des enfants, on sait à quel point c'est rare!). J'ai beaucoup travaillé sur le site de Heroes of the Storm pour Jeuxonline (je vous promets de vous en parler quand il sera opérationnel) et Piwix et moi avons débriefé chaque soir sur le jeu.

Mais j'ai eu l'impression d'avoir perdu le chemin du blog. Comme s'il fallait que mon esprit et mon coeur soient totalement apaisés pour arriver à écrire de nouveau. C'est difficile à expliquer.

Aujourd'hui, je reprends la parole. Parce que je sais que Poppy revient demain matin? Parce que je sais que je me sentirai de nouveau entière et que je pourrai retrouver mes habitudes? Je suis sûrement plus routinière que je ne le pensais. Et terriblement attachée à mes enfants, sans eux je vogue ici et là mais je ne m'attache pas.

6 commentaires:

dansmabulle a dit…

comme tu la dis un seul être vous manque...difficile de se concentrer quand ils sont la idem quand il ne le sont pas...

jardinsecret2zozo.com a dit…

oh moi aussi ca me fait ca, quand il y a un grain de sable j'ai du mal à m'exprimer .... ah les gosses !

Maman Clémentine a dit…

Oh comme c'est touchant. <3

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est tout à fait ça!

Une souris bleue a dit…

Finalement nos loulous ont besoin de cette routine et on fini par en avoir besoin aussi ... <3

Elwenn - Kid Friendly a dit…

Et Poppy est rentrée depuis <3