Menu

3 juil. 2014

Deux accès alpha et du temps à trouver

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les journées passaient si vite et pourquoi elles ne faisaient que 24 heures? Je suis en plein dans la tourmente en ce moment et j'ai du mal à trouver le temps pour tout.
Le 5 juin, j'ai reçu une invitation à l'alpha de Warlords of Draenor, la nouvelle extension de World of Warcraft qui est attendue pour la fin de l'année. J'en ai fait des bonds au plafond. Je me suis immédiatement connectée et mise au travail pour écrire des articles sur Jeuxonline. En 3 semaines, je n'en ai écris que deux, d'abord parce que mon PC rame à mort et que je mets 10 minutes pour parcourir 100 mètres, ensuite parce qu'il faut trouver du temps dans mon agenda de folie.

Et oui, contrairement aux idées reçues, quand on est mère au foyer, on ne passe pas sa journée affalée sur le canapé! Outre la cuisine, la vaisselle, le linge, le repassage, le ménage, qui est l'apanage de tout le monde, on a aussi des petits diablotins qui réclament toute notre attention. C'est simple, dès que je m'installe devant l'ordinateur, j'en ai une qui monte sur mes genoux et un autre qui s'accroche à mon bras. Impossible.

Alors oui, il y a la sieste. 3 heures dans une journée. 3 heures pour:
  • lire un livre: 5 au programme pour juillet, mazette
  • lire et commenter les blogs des copines
  • faire un tour sur les réseaux sociaux
  • relayer l'actualité de World of Warcraft et Heroes of the Storm
  • écrire pour mon blog
Et donc jouer... A WOW d'abord et... à Heroes of the Storm depuis hier:
Quand je vois sur les forums des joueurs qui se réjouissent de recevoir leur accès pile poil pour les vacances... Les vacances? Quelles vacances? Vis ma vie de parent. La bonne nouvelle, c'est que j'ai eu un nouveau PC pour mon anniversaire et que je ne devrais plus avoir de problème pour jouer.

J'ai donc procédé à un grand tri et réduit au maximum les distractions. J'ai supprimé toutes les applications des réseaux sociaux de mon téléphone (sauf Instagram) et je peux vous dire que ça fait un bien fou! Je vais sélectionner de plus en plus les blogs que je lis parce que ce n'est pas possible de suivre tout le monde, même si j'aimerais bien. Et essayer de voguer comme je peux entre les jeux vidéos, les livres, le blog, et les enfants.

J'aimerais avoir sept vies, comme les chats, mais à vivre en même temps.

6 commentaires:

Anne-Laure a dit…

Quand je pense que j'étais vraiment une hardcore gamer jusqu'à 9 mois de grossesse pour mon fils...Dès que je suis devenue maman, ça a été fini. Du jour au lendemain.
ça me manque parfois...mais c'est tellement chronophage :( Je crois que oui, à un moment donné, il faut choisir, on ne peut pas tout faire....
En tout cas, c'est super ces 2 alphas :)))

Cleophis Deeptizz a dit…

Honnêtement, s'il n'y avait que les enfants, je pourrais jouer relativement souvent (bon pas autant qu'un hardcore gamer mais suffisamment pour avoir de bons résultats). Ce qui me bouffe le plus, ce sont les blogs. Je pense que les réseaux sociaux, c'est bien, mais dans mon cas, c'est beaucoup de temps perdu donc c'est ce que je vais réduire en premier.

Alex Effect a dit…

Pwalala, comme je t'envie, mes félicitations ^^

Avoir l'une des deux invitations est déjà rare, mais les 2, et en si peu de temps ! WoD ne me tente pas trop, ayant décroché WoW il y a maintenant quelques années, et ce même si les fiefs ont l'air vraiment sympas.

Par contre, HotS m'intrigue énormément pour me changer d'un LoL qui a tendance à me gonfler de plus en plus. Et puis merde, incarner Arthas ou Diablo quoi ! :)

Bon jeu, et encore bravo !

Elodie Freya a dit…

Raaaa comme je te comprends! J'aimerais bien parfois rejouer à WoW mais je n'en ai absolument pas le temps... Les blogs prennent beaucoup de temps c'est clair, beaucoup trop même (surtout selon mon mari). Comme toi, j'essaie de faire un tri dans les blogs que je lis mais ce n'est pas évident! En tout cas, tu es une petite veinarde de pouvoir tester cette extension!

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est vraiment très proche de LOL, je prépare des articles pour expliquer tout ça sur JOL. Mon homme me pique mon compte tous les soirs et on fait un débriefing. Ca lui plaît beaucoup.

Maman Clémentine a dit…

Pfiou, comme tu dis, c'est clair que la blogosphère prend énormément de temps et c'est difficile de faire tout ce qu'on aimerait. En tout cas j'espère que tu t'éclates avec cette extension.