Menu

26 mai 2014

Le club des blogueurs lecteurs, 3ème édition

Pour cette 3ème édition du club des blogueurs lecteurs, j'ai eu envie de m'attaquer à un classique. Le genre de livre qu'on se promet toujours de lire mais qu'on repousse au profit de romans plus récents ou plus faciles. Mais le titre revient dans toutes les conversations, on nous dit que c'est LE livre à avoir lu dans sa vie, il est cité à toutes les occasions et on se dit que, quand même, il va bien falloir se lancer un jour.

Ce livre, c'est 1984 de George Orwell. Je n'ai pas eu la chance de l'étudier au collège, comme d'autres, et il est vraiment difficile de passer à côté de ce roman qu'on dit d'anthologie. Grâce au club des blogueurs lecteurs, cette lacune sera comblée!

L'intérêt de lire un classique, c'est qu'il y a de grandes chances de le trouver en bibliothèque et de faire quelques économies. Mais vous pouvez également le trouver sur Amazon.

Le club des blogueurs lecteurs, 3ème édition:
Titre du livre: 1984 de George Orwell
Nombre de pages: 391
Date limite: semaine du 23 au 29 juin
Quatrième de couverture: "De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa enntre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée."
George Orwell dépeint dans le prophétique 1984 un terrifiant monde totalitaire.

6 commentaires:

appelez moi Madame a dit…

Très belle lecture, toujours d'actualité, tu vas te régaler! Je vais essayer de le relire courant juin, jolie sélection!

Cleophis Deeptizz a dit…

J'espère que tu pourras y participer! :)

bbbsmum a dit…

Je n'avais pas trop accroché au lycée, mais si j'arrive à remettre la main dessus je le relirai ! bonne soirée bises

Cleophis Deeptizz a dit…

C'est l'occasion de le redécouvrir. :)

Anne-Laure a dit…

Ohhhhhh Génial !!! Il était dans ma PàL du mois de juin !!!
Bon ben c'est super, je l'aurai lu de toute façon^^
Je l'ai déjà en numérique et il attend sagement sous tour dans ma liseuse.

Cleophis Deeptizz a dit…

Bonne nouvelle alors :) Je suis contente d'avoir visé juste.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...