Menu

18 avr. 2013

Top 5: les films à suite

Pour parvenir à finaliser mon top, j'ai réfléchi aux suites dont je n'ai raté aucun épisode et surtout celles dont j'irai voir le prochain numéro les yeux fermés tellement j'adore la licence/le concept.

5. X-Men
Ce n'est pas moi qui était fan des X-Men mais mon cousin. Par contre, j'étais fan des livres et j'ai dévoré toutes les BD qu'il apportait chez ma grand-mère quand on s'y retrouvait pour les vacances, j'ai donc regardé le premier film avec un grand intérêt. Et l'intérêt est toujours aussi grand, surtout depuis qu'ils ont décidé de revenir aux origines, ça promet encore de bons films !



4. Destination finale
La mort vous retrouve toujours, quoi que vous fassiez ! Chaque scène d'ouverture est mémorable mais mon préféré reste le numéro 3 et les montagnes russes: qui n'a jamais angoissé en montant dedans ! Et les morts sont vraiment drôles.

3. Terminator

J'ai d'abord vu le 2ème opus et je suis tombée en admiration devant la force de Schwarzenneger et la tenacité de Linda Hamilton. Cette femme était presque un idéal pour moi, prête à se sacrifier pour son fils et pour l'humanité. Par contre, j'ai été très déçue par le 3ème épisode, le 4 était bien mieux.

2. Die Hard

C'est simple, je bave rien qu'à l'évocation de John MacLane. Cet homme est mon idéal masculin: prêt à tout, invulnérable et toujours une pointe d'humour. Et Bruce Willis a tellement de charme, même avec des années en plus...

1. Saw
C'est le premier film qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai su qu'on travaillerait sur le thème des films à suite. Ce n'est pas le plus extraordinaire, ni le plus profond, mais il est très brillant et très intelligent. Les systèmes de torture et les choix sont tous plus loufoques les uns que les autres et le scénario hyper complexe arrive quand même à être cohérent. C'est un exploit.

Je ne sais pas si Maman Clémentine y a pensé mais je verrais bien aussi un top 5 des films d'horreur, des films de super-héros (il y a de quoi faire maintenant), des pires navets...

Ceci est ma participation au top 5 de Maman Clémentine.

8 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Ah ah, je me marre devant le top 5 des pires navets, ça peut être une idée effectivement. Top 5 des films d'horreur c'est prévu, même si je ne sais pas trop ce que je vais mettre dedans hihi, et les super héros c'est carrément obligé, d'ailleurs je pense que ça sera celui dans quinze jours. J'adore Die Hard et X-Men.

la p'tite curieuse cb a dit…

Saw autant j’accrochais pour les premier autant après ça ne m'emballait plus. Faire souffrir pour faire souffrir, j'aime pas. Dans le même style il y a Hostel. J'ai adoré le 1er et le 3 qui change un peu la donne et évite à l'histoire de s'essouffler.
X-men tout à fait d'accord avec toi et pour Destination finale pareil. Sauf que dans le même esprit que Saw, je trouve qu'à la fin c'est plus aussi innovant. Mon préféré : le 2 avec A.J Cook (la touche humour à la toute fin ♥♥)

Cleophis a dit…

Je n'ai jamais vu les Hostel et je ne pense pas les voir car je ne supporte pas les scènes de torture. Dans Saw, comme dans Destination Finale, les situations sont tellement extravagantes, tellement irréalistes, que ça en devient comique et c'est ce qui me plaît. En fait, je ne regarde pas ces films pour voir de l'horreur, je les regarde pour me marrer et dédramatiser la mort (surtout pour le deuxième).

Anne-Laure a dit…

C'est fou comme les gouts et les couleurs....
X-men, ça va, ça se laisse regarder^^
destination finale, je n'ai aimé que le premier. Les autres, j'ai trouvé mauvais :(
Terminator, Die Hard : pas fan du tout
Saw : pas vu, pas attirée ;)
Mais c'est chouette de voir toutes les différences de top :)

Karya a dit…

Terminator est un des rares où le 2 est - à mon sens uniquement - meilleur que le premier.

Albane a dit…

J'aime beaucoup la série Die Hard !

Claire a dit…

Destination finale, c'est toujours pareil mais à chaque fois j'adore ! Tout comme toi la scène du 3° avec les montagnes étaient spectaculaires au ciné ! Celui que j'ai moins aimé le 4, j'ai trouvé les personnages nuls ! J'ai adoré la fin du 5 :)

Saw... je ne les ai pas tous vu ! Je me demande comme les scénaristes vont chercher des idées de pièges comme ça... moi je dis, il y a quelque chose qui tourne pas rond chez eux !

Cleophis Deeptizz a dit…

Lol oui!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...