Menu

15 avr. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s15)

LUNDI
Une visite chez le coiffeur pour couper ma tignasse. Teemo trouvait ça très drôle de m'attraper les cheveux et de tirer quand je lui donnais le biberon et Lulu s'amusait à s'y agripper quand je la prenais dans mes bras, ce n'était pas des plus agréable ! Et il faut que je me rende à l'évidence, je vieillis: quelques cheveux blancs, quelques chutes, des pointes qui ne ressemblent à rien... J'ai opté pour une coupe courte mais avec du volume et c'est génial de ne plus avoir à les brosser et de se coiffer le matin juste en y passant les doigts mouillés !
Un article très drôle chez Marjoliemaman, qui nous rappelle les supplices plaisirs d'une famille nombreuse.



MARDI
Article très juste chez Adele sur la télé-réalité et ses détracteurs.
Soirée DVD devant Expendables 2 (oui, oui, je suis toujours encore en retard sur mes chroniques ciné).
J'ai reçu le livre d'Ali suite à son concours, merci !!


MERCREDI
D'après une étude récente, il semblerait que les écrans ne soient pas si néfastes pour les enfants et que les tablettes tactiles sont plus indiquées que la télévision. Je ne suis pas une enfant de la télé et nous en avons une uniquement pour jouer à la Playstation, regarder des DVD et quelques rares émissions (BFMTV, Les Maternelles, Koh Lanta, Canal Football Club). La plupart du temps, la télévision est éteinte.
J'ai appliqué le même principe pour Lulu et elle ne regarde jamais la télévision en journée, même les chaînes pour enfants type Gulli. Néanmoins, je l'autorise à regarder un DVD Disney avec la règle suivante: un seul DVD par jour et pas les jours de crèche. Elle râle quelquefois mais je m'y tiens. J'ai constaté avec le temps qu'elle comprenait les situations et surtout, elle est incollable sur les personnages Disney, ce qui  nous motive énormément pour une visite au parc cet été.
Par contre, je suis beaucoup plus réticente en ce qui concerne les tablettes numériques. D'abord  parce que nous n'en avons pas et n'y voyons pas l'intérêt, ensuite parce que j'ai peur qu'elle y soit accro et ne décroche plus. Je lui prête mon iphone de temps en temps pour qu'elle regarde les photos (elle maîtrise très bien) et quand il faut le lui reprendre, c'est une crise quasi assurée. J'ai déjà remarqué qu'elle apprenait beaucoup avec ses ordinateurs éducatifs, notamment les lettres de l'alphabet, donc j'ai bien conscience que certaines applications peuvent être intéressantes mais je n'arrive pas à sauter le pas psychologiquement. Paradoxalement, alors que je me plains souvent qu'elle veut toujours jouer avec moi et ne me lâche pas, je ne l'imagine pas passer du temps seule devant un écran, j'aurais vraiment l'impression de l'abrutir.
Un jour... plus tard...

JEUDI
J'ai reçu les bredeles alsaciens envoyés par la desesperate working mom, je ne connaissais pas, c'est super bon, et mon homme est d'accord vu qu'il a boulotté les trois quarts du sachet !! J'aime la blogosphère :)

VENDREDI
Attention, grande nouveauté pour moi: j'ai fait une sortie entre filles! Le genre de truc que j'ai pas fait depuis... euh... depuis... jamais je crois. J'ai toujours été une fille très studieuse et jusqu'à mes 18 ans, je restais bien sagement à la maison à faire mes devoirs et à lire mes livres. Lorsque je suis allée à la fac, je me suis intéressée aux sorties entre jeunes sauf que mes amies étaient très studieuses elles aussi et qu'elles ne voulaient jamais rien faire (qui se ressemble s'assemble en même temps...) Comme c'était aussi l'époque où je passais mes week-ends chez les parents de mon homme, nous faisions quelques sorties cinéma et bowling mais c'était avec mon homme, ses soeurs et son cousin, donc bien loin des sorties drague ou coma éthylique comme j'ai pu entendre ici et là. Quand j'étais enceinte de Lulu, j'ai fait connaissance avec un tas de mamans et j'en ai rencontré quelques unes. Mais c'était toujours avec les enfants et dans un esprit vraiment "maman".
Cette fois, c'est une maman rencontrée sur le net qui m'a proposé une sortie et elle a invité d'autres mamans, rencontrées aussi sur le net, pour une soirée papotage. C'était la première fois que je sortais seule le soir et Lulu m'a fait une crise de larmes pas possible, en allant jusqu'à cacher mes chaussures pour que je ne puisse pas sortir !! Nous nous sommes retrouvées dans un bar, puis avons dîné dans un petit resto très cosy et c'était une véritable bouffée d'oxygène pour moi. Nous avons parlé des enfants mais pas que, nous avons abordé tous les sujets: vie professionnelle, hobbies, projets, histoires de voisinage, c'était jouissif. J'ai adoré et je ne demande qu'à recommencer!

SAMEDI
Mise à jour du vide-dressing de Lulu et Teemo avec le 12 mois fille.
Une sortie rapide au parc avec Lulu pour profiter du soleil, enfin !!
Et nous avons bien fait car il a plu tout le reste de la journée...

DIMANCHE
Magnifique temps qui réchauffe les coeurs. J'ai emmené les deux enfants au parc, Lulu s'est éclatée, Teemo a observé tout ce monde dont il n'a pas l'habitude (avec une naissance en octobre et l'hiver glacial que nous avons eu, il ne croisait guère les gens qu'en allant chercher sa soeur à la crèche), et j'ai pu profiter des 25° environnants. Un pur bonheur. Je ne peux que valider que le temps influe sur le moral, je me suis sentie régénérée en fin de journée, à la fraîcheur de mon balcon.

4 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

Je ne connais pas non plus et c'est vrai qu'ils ont l'air bien bons ces bredeles alsaciens, miam. Le beau temps du week-end nous a fait du bien aussi mais hélas c'est déjà terminé, aujourd'hui il pleut des cordes.

Cleophis a dit…

Flûte... On a eu un petit sursis, il paraît que la pluie n'arrivera chez nous que mardi.

working mom a dit…

Oh mes gateaux en photos! Ca y est la célébrité tocque à ma porte youpi. J'ai aussi une petite fille qui joue avec mes cheveux: pendant chaque tétée elle les enroule sur son doigts!

Cleophis a dit…

Ici le problème, c'est qu'il tire dessus très fort! Et il fait la même chose à sa soeur si elle a le malheur de vouloir faire un câlin pendant le biberon :)