Menu

29 avr. 2013

La semaine de Cleophis (2013, s17)

Patchwork court car j'ai un projet qui m'a pris tout mon temps et dont je ne veux pas parler pour ne pas me porter la poisse !

MARDI
Le 23 avril 2013 est à marquer d'une pierre blanche: le mariage pour tous a été adopté en France. J'en suis profondément heureuse. Je l'ai déjà dis à maintes et maintes reprises, pour moi l'amour n'est pas affaire de sexe et je trouve merveilleux qu'un couple homosexuel puisse officialiser son union.


Je me suis toujours posée beaucoup de questions sur ma conception du monde et sur mon avenir et je me souviens avoir réfléchi, bien avant d'avoir des enfants et même bien avant d'être mariée, de la façon dont je réagirai si mon enfant m'avouait qu'il était gay. Je savais que je l'accepterai, qu'il resterait dans mon coeur quoiqu'il arrive mais je me souviens avoir pensé que ce serait triste de ne pas avoir de petits-enfants. Aujourd'hui, je suis heureuse de savoir que je n'aurai plus, ni moi, ni personne, à m'inquiéter de cela. Et je serai fière d'assister au mariage de mes enfants, hétérosexuel ou homosexuel.
Décoration du coin jeu:



MERCREDI
Soirée DVD devant Blanche-Neige et le chasseur: sublime !!

DIMANCHE
Mon mari et moi avons toujours été très solitaires et peu enclin à sortir de la maison. Ce n'est pas tant une addiction au PC, c'est un état d'esprit. Quand j'étais ado et que je n'avais pas de PC à la maison, je passais mon dimanche à lire dans mon lit, ça partait du même principe. Mais avec les enfants, j'ai quelques scrupules à rester enfermée à la maison, surtout quand il fait beau. Alors je me force régulièrement à sortir au parc, très souvent seule avec les enfants car Piwix a encore beaucoup de mal à lâcher son PC (et il ferme même les volets, ça m'agace au plus haut point !).
Ce week-end, il y avait l'événement "De ferme en ferme": les fermes de France ouvraient leurs portes gratuitement pour présenter leur fonctionnement et leurs produits. Je ne pouvais pas passer à côté de ça, je me devais d'y emmener Lulu. Nous sommes donc allées voir les vaches:

mais aussi les lapins et les poules. Lulu s'est éclatée, elle était super heureuse de sa journée et moi aussi par la même occasion. Ce genre d'expérience me donne encore plus envie de faire des efforts et de sortir avec les enfants, même si c'est sans Piwix !

3 commentaires:

Maman Clémentine a dit…

On est, enfin était, un peu pareil avec Chéri Chéri avant d'avoir Mam'zelle Lulu, de vrais oiseaux de nuit rivés à leurs écrans non-stop. Mais bon c'est vrai que dès que les enfants arrivent tout change.

Karya a dit…

J'en connais un autre qui ressemble à Piwix !

working mom a dit…

sympa ce programme "de ferme en ferme", je connaissais pas, dommage d'avoir loupé ça. Mon Homme ressemble un peu à Piwix, aussi..